J'ai lu (16/04/2008)
4.5/5   4 notes
À 31 ans, Joe Lakota est un entraîneur de football célèbre. Trop célèbre sans doute, car la presse le harcèle depuis qu'il a obtenu la garde exclusive de son fils, Zachary. Il décide donc de retourner dans son Oregon natal, à Laurel Creek, où il a connu Marilee, son premier amour, qui l'a quitté du jour au lendemain dans un mot d'explication. Résolu à faire la paix, Joe va frapper à sa porte, et c'est comme si les dix dernières années s'envolaient. Marilee est toujo... >Voir plus
Que lire après Le sacrifice de MarileeVoir plus
Toute sa vie, il avait entendu des gens dire qu'ils étaient si heureux qu'ils étaient au septième ciel, et il avait toujours trouvé cela ridicule. Le septième ciel ? Où diable était-ce donc? Six étages au-dessus du paradis normal ? Eh bien, il ne riait plus. Le septième ciel existait bel et bien, et maintenant, il savait exactement où il se trouvait. Dans les bras de Marilee Nelson.
Il était séduisant, tendre, attentionné. En plus de tout cela, il était réellement
son meilleur ami, et elle l'aimait de toutes ses forces, il désirait simplement ce que des millions d'hommes considéraient comme un dû, ce que des millions de femmes donnaient librement. Pourquoi diable ne pouvait-elle être la femme dont il avait besoin ?
Pas de regards appuyés, pas de flirt, pas de contact physique. Comment diable pouvait-il faire des progrès avec elle dans ces circonstances ? C'était impossible.Mais c'était ce qu'elle voulait : vivre en paix, ne jamais être obligée d'affronter ses problèmes - ni les sentiments qu'elle éprouvait pour lui.
Quand il avait vingt ans et qu'ils sortaient ensemble, il ne pensait qu'à faire l'amour avec elle. À présent rêvait de partager une intimité différente, qui transcendait l'amour physique. Il avait envie de la tenir contre son cœur, de lui parler jusque tard dans la nu: C'était cela,l'amour. Le partage.
La carrière de footballeur était non seulement éprouvante sur le plan physique, elle avait aussi parfois un effet dévastateur sur le mental. La gloire et la fortune n’étaient pas toujours faciles à gérer pour un jeune qui y était mal préparé.