AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782803604982
56 pages
Le Lombard (30/11/-1)
3.07/5   7 notes
Résumé :
L'un des acteurs d'une troupe de théâtre n'est pas la vedette et il se révèle jaloux de la star. Il se rend en Bretagne, avec un coffret mystérieux, où il entend parler de la légende d'un druide enterré dans une caverne.
Il part alors à sa recherche et tombe dans un monde étrange...
Que lire après La Caverne du souvenirVoir plus
Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces par Hermann

Jeremiah

Hermann

3.78★ (4004)

40 tomes

Bruno Brazil, tome 1 : Le requin qui mourut deux fois par Greg

Bruno Brazil

Greg

3.81★ (737)

11 tomes

Les Tours de Bois-Maury, tome 1 : Babette par Hermann

Les Tours de Bois-Maury

Hermann

3.70★ (1378)

10 tomes

La Nef des Fous, Tome 1 : Eauxfolles par Turf

La Nef des Fous

Turf

3.99★ (973)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Retrouvé au fond de ma bibliothèque, acheté à l'époque de sa sortie, et je n'en gardais aucun souvenir. Andreas, à l'époque, faisait figure de précurseur, dans la mouvance de Schuiten et Peeters, le graphisme était novateur. La mise en page est très originale, avec des cases en arc de cercle, beaucoup de grandes horizontales ou de grandes verticales, et même de diagonales, des ornementations celtiques, des illustrations avec des angles de vues tarabiscotés, enchaînant gros plans, plongées et contre plongées. Beaucoup d'efforts sont portés sur ce soucis d'originalité, au dépend malheureusement de la lisibilité, de la linéarité de la lecture et par conséquent du récit. Ce qui peut paraître emballant dans un premier temps devient vite laborieux et pesant. le sujet n'est pas là non plus pour me convaincre, un personnage fuit après avoir commis un crime et se retrouve dans une lande perdue. L'histoire est une rencontre avec les vieilles légendes païennes, des histoires de Dieux, de bien et de mal, de mort… c'est presque du prosélytisme païen, assez indigeste au final. J'avais oublié jusqu'à sa présence dans ma bibliothèque personnelle, en effet, malgré l'originalité graphique, cette bande dessinée n'a rien d'inoubliable.
Commenter  J’apprécie          130
Une histoire ou plutôt une succession d'histoires et de légendes celtiques avec des druides, l'Ankou et autres superstitions que le personnage principal va découvrir à ses dépends.
Il es difficile de suivre car tant les dessins que les textes sont "fouillis" et ne facilitent pas la lecture .
Un bon point dans ce roman graphique, certaines planches sont présentées de façon originale et d'autres se rapprochent, de par leur exécution, de tableaux de maître, je penses à Van Gogh pour un paysage.
Commenter  J’apprécie          140
C'est la première fois que je lis du "Andréas", auteur assez prolifique de mondes étranges. J'avoue que le style me plaît assez. le dessin semble correct (malgré des personnages au nez très crochu). J'aime surtout la façon dont les cases sont disposées. Cela fait preuve d'audace et de dynamisme.

Cependant, j'avoue volontiers ne rien avoir compris à l'histoire et à son basculement. Un homme tue un autre par jalousie pour s'emparer d'une boîte. Puis, cela se perd dans des méandres philosophiques sur fond de légende celtique.

Je ne vais pas m'arrêter à cette oeuvre de l'auteur parce qu'elle ne m'a pas convaincu. J'avoue qu'il y a de la potentialité mais qu'ici, cela n'a pas pris. J'ai quand même hâte de découvrir par exemple Capricorne.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
En trois choses un homme ressemblera à un démon :
- en mettant des pièges sur la route ;
- en craignant un petit enfant ;
- en se plaisant au mal.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a trois unités immenses :
- l’espace ;
- Le temps ;
- la vie.
Car aucune d’entre elles n’a de commencement ni de fin.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a de pieu sinon la vie.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Andreas (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Andreas
L'Argentine
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5218 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}