Dargaud (05/10/2007)
4.23/5   37 notes
La guerre entre Obla et les clans éclata. Obla mourut, laissant un fils comme héritier: Bedlam...

Mais un jour, le fils de Laetitia, Wulf Le Loup Blanc, arriva avec son armée pour réclamer son bien. Bedlam proposa une trève, que Le Loup Blanc accepta. L’Eruin Dulea retrouva la paix. Wulf se maria avec Lady O’Mara et ils eurent une fille, Sioban.

Mais Bedlam reprit les hostilités et cette guerre se termina lors de la bataille de Nyr Lync... >Voir plus

Floccus
  08 juillet 2015
Cette complainte contient tous les ingrédients d'une belle BD d'aventure. Des paysages dans lesquels on se perd, des landes. Un soupçon de magie, des schlimrocks. Des personnages bien campés, Sioban qui porte les albums sur ses épaules. de l'humour, un ouki bleu et fripon. le dessin de Rosinski, toujours superbe. On l'ouvre les yeux brillants comme ceux des enfants.
Le premier cycle, lourd de batailles, de guerriers qui veulent reconquérir le pouvoir, reprendre possession de leurs terres, lever l'armée des anciens compagnons et sauver l'honneur m'a assez vite lassée. le scénario est trop rapide, trop direct, manque de mystère.
Le second cycle est plus séduisant. Les auteurs ont osé la noirceur jusqu'au bout. le scénario est riche en rebondissements.
monsieur_burp
  13 décembre 2017
Un beau moment d'aventure. Des personnages attachants, des méchants très tordus, des retournements de situation, de la belle aventure un peu guerrière, mais surtout un univers, peut-être classique, mais éfficace.
Un tourment qui nous emporte vers des grands moments d'aventure.
Une simple réussite.
ricou
  24 octobre 2012
C'est une super BD avec des dessins signés Rosinski et une histoire très prenante .
Sel36
  23 janvier 2017
J ai adoré, le dessin, l intrigue, les personnages .ce travail à plusieurs mains est un pur moment de plaisir bd.

ricouricou   24 octobre 2012
DES SCHLIMROCKS !!!!!!

SqqezTuy

PAR TOUS LES DIEUX ils emportent avec eux les mots sacrés , le langage des GRANDS ANCIENS !

Yuuohj...qvnfjel...qarbksir...Xqlmruxcc

SIOBAN ! elle s'est donnée à lui. Elle a perdu le pouvoir !

Pyuirdddd

Pauvre enfant ! pourvu qu'elle ne souffre pas trop !

Videos de Jean Dufaux (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Vesper est une nouvelle série de bande dessinée, prévue en six tomes, imaginée, créée et réalisée par Jérémy dont c'est le premier projet "en solo" (dessinateur de Barracuda, avec Jean Dufaux et Les Chevaliers d'Héliopolis, avec Alejandro Jodorowsky).
Jérémy s'est tout de même adjoint les services de plusieurs professionnels pour le jeu vidéo Vesper : Ether saga qui accompagne la sortie de la bande dessinée.
Ici, dans cette troisième pastille : l'auteur lui-même nous explique comment et pourquoi il a conçu l'univers de Vesper
En librairie : https://www.dargaud.com/bd/vesper/vesper-lamazone-bda5369760
Le jeu vidéo (PC), Vesper : Ether Saga à découvrir sur Steam https://store.steampowered.com/app/1488070/Vesper_Ether_Saga__Episode_1/ et sur http://www.ether-saga.com