Editions du Layeur (02/12/2021)
Un beau livre présentant les nouveaux espaces conçus pour les bibliothèques publiques. Espaces prenant en compte la dimension numérique et l'évolution que cela suppose.
Un ouvrage évoquant autant la création de nouveaux bâtiments que l'adaptation de bâtiments anciens.

Au cours de la dernière décennie, les exigences croissantes du monde multimédia ont considérablement accru les demandes imposées aux bibliothèques. Ils sont passés de collections ... >Voir plus
Que lire après Les bibliothèques dans l'architectureVoir plus
Un bel ouvrage pour découvrir des bibliothèques étrangères sans bouger de son canapé, ou comment préparer sa prochaine excursion de bibliotourisme. Destiné au grand public tout comme aux professionnels des bibliothèques, les présentations de bibliothèques sont en quatre langues (avec une partie en français parfois approximative, il faut bien l'avouer)
Les auteurs présentent tout d'abord les cabinets d'architecture, puis quelques uns de leurs projets respectifs. Les photos sont belles, grandes, et des plans d'architecte sont parfois inclus pour mieux saisir le projet.
D'un point de vue professionnel, ce livre permet a tout bibliothécaire de s'interroger sur les choix retenus, ainsi que sur les erreurs a ne pas faire! Bref, un beau voyage dans le monde des bibliothèques, et dans les bibliothèques du monde.