AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2363583043
Éditeur : Editions Vendémiaire (24/05/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Des milliers de flèches s’élançant vers le ciel, des glaives qui s ’entrechoquent, le galop sourd d’une charge de cavalerie, le chaos des tranchées, des mitraillettes qui crépitent, les bons et les méchants, le souffle de l’épopée et les aspects les plus sordides de la vie quotidienne, la terreur et l’exaltation… La guerre est, aussi, un formidable spectacle. Le cinéma ne s’y est pas trompé : l’une des premières réalisations de Georges Méliès, en 1897, n’a-t-elle p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bazart
  14 août 2018
Jean-Pierre Andrevon, critique de cinéma, tente une audacieux pari: celui de retracer, en un panorama le plus complet possible, les formes et les métamorphoses d'un genre inépuisable, qui a puissamment contribué à l'évolution du récit cinématographique.
Toutes les guerres qui ont une place dans la grande histoire de l'Europe depuis celles menées par les Grecs et les Romains jusqu'à celles consécutives à l'éclatement de la Yougoslavie, du génocide arménien, du conflit sino-japonais qui dure de 1937 à 1945, de la Guerre d'indépendance à Cuba, de l'épopée de Che Gevara, des guerres civiles au Liban de l'Afghanistan du dernier quart du XXe siècle figurant dans cette anthologie.
Rien n'y est oublié dans ce qui constitue un ouvrage de référence. sur le sujet, d' Autant en emporte le vent à La 317e Section, de Spartacus à Il faut sauver le soldat Ryan, de Lawrence d'Arabie à Falstaff, et bien d'autres encore !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          160
Videos de Jean-Pierre Andrevon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Andrevon
Jean-Pierre Andrevon présente son dernier ouvrage l"Encyclopédie de la guerre au cinéma et à la télévision", en librairie le 24 mai 2018
autres livres classés : génocideVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Le passager de la maison du temps

Comment s'appelle le héro ?

Luc de Melun
Jean-Pierre Andrevon
Mathis Haug
Julie Fuchs

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le passager de la maison du temps de Jean-Pierre AndrevonCréer un quiz sur ce livre