Editions L'Harmattan (01/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De nouveaux programmes de recherche sont présents dans ce deuxième tome et ouvrent la philosophie du sport sur les questions du genre, du handicap, de la technique, de l'immersion ou encore de l'action motrice. A travers l'esthétique, l'émersiologie, l'écologie corporelle, les arts martiaux et le méliorisme, les questions des limites du corps sont ici étudiées dans les enjeux du XXIe siècle de notre relation au corps vivant.
Que lire après Vocabulaire international de philosophie du sport, tome 2 : Les nouvelles recherchesVoir plus
La sensibilité, c’est la faculté de tendre ou de désirer et par suite d’éprouver du plaisir et de la douleur ; la nature et l’intensité des affects éprouvés sont déterminées par une sensibilité à l’œuvre.

Si l’on reconnaît désormais le rôle primordial des dimensions affectives de la cognition dans l'ensemble de nos manières incarnées de construction du sens de -et d'engagement dans- notre monde, et s’il y a lieu d’explorer les modes profondément affectifs par lesquels nous engageons notre monde à un niveau qui précède et sous-tend nos expériences émotionnelles conscientes, c’est bien la conception de l’affectivité qui reste à questionner.