AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782957049400
651 pages
Éditeur : AFNIL (25/01/2020)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Savannah Lloyd et Jody Holmes sont totalement différentes. La première a dévoué sa vie aux chevaux, la seconde gagne la sienne sur le dos de gens désespérés. L'une possède un don, l'autre le fait croire... Elles ne se connaissent pas, ne vivent pas dans la même ville et ont des caractères diamétralement opposés. C'est leur rencontre fortuite qui provoquera certaines complications d'ordre... surnaturel.
Alors que le Destin s'en mêle, les cordes de leur vie s'e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
coquinnette1974
  13 mai 2020
Je remercie chaleureusement Rachel Fusco pour l'envoi, en service presse de son roman : Comme un Charme, qu'elle a écrit avec Lisa Angelini.
Savannah Lloyd et Jody Holmes sont totalement différentes.
La première a dévoué sa vie aux chevaux, la seconde gagne la sienne sur le dos de gens désespérés.
L'une possède un don, l'autre le fait croire...
Elles ne se connaissent pas, ne vivent pas dans la même ville et ont des caractères diamétralement opposés.
C'est leur rencontre fortuite qui provoquera certaines complications d'ordre... surnaturel.
Alors que le Destin s'en mêle, les cordes de leur vie s'emmêlent.
À moins bien sûr que tout ceci ne soit pas le fruit du hasard...
Comme une charme est un roman qui réuni tout ce que j'aime : deux jeunes femmes différentes et attachantes chacune à leur manière ; une histoire où le fantastique se mêle au réel ainsi qu'un univers magique riche.
Savannah m'a tout de suite touché car elle a un don, vit avec sans pour autant avoir accepté certaines choses... Elle ne le crie pas sur les toits et peu connaissent sa particularité... Elle adore les chevaux et travaillent avec eux. Dans un sens, on peut dire qu'elle est plus à l'aise avec eux qu'avec les humains. Au début, elle me semblait un peu molle... mais très rapidement elle évolue et elle fait preuve d'une sacré force de caractère.
Jody quand à elle ne m'a pas vraiment captivé au départ. Je l'ai trouvé franchement agaçante, autant au niveau de son caractère que de sa façon de faire. Elle n'est pas toujours politiquement correcte :) Mais plus les pages se tournent et plus elle devient attachante. Elle change, son comportement et son caractère aussi. Elle évolue dans le bon sens et au final, j'ai autant aimé Joyce que Savannah.
Savannah et Jody sont deux jeunes femmes qui m'ont beaucoup plu car elles sont complémentaires, comme elles vont le découvrir.... et nous aussi.
J'ai apprécié l'univers crée par les deux autrices, le fait que le réel et le fantastique soient mêlés. C'est crédible.
L'écriture fait mouche, c'est fluide et ce roman se lit assez rapidement malgré le nombre de pages.
Seule une petite chose m'a dérangé au début, c'est le fait que les points de vue des deux jeunes filles se suivent, sans que ce ne soit au même moment. Par ex, nous sommes un samedi avec Savannah puis nous suivons Jody mais à un moment différent de la semaine ou de la journée. Seul le nom de la jeune femme est indiqué, pas le temps. Cela n'est pas très dérangeant en soi et je m'y suis vite fait ; toutefois au début j'avais un peu de mal à jongler entre les deux femmes et le moment où cela se passait. Il y a une petite gymnastique de l'esprit à faire au départ, ensuite on s'y fait :)
Comme un charme est un bon roman, que je recommande sans aucune hésitation pour les amateurs et amatrices du genre.
J'ai apprécié les héroïnes mais aussi certains personnages secondaires. L'histoire est bien ficelée, sans incohérence. Et la fin est pas mal du tout, avec un élément qui m'a beaucoup plu.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
MilleetunepagesLM
  31 mai 2020
Le commentaire de Carole :
Si vous aimez ce genre de roman, je suis convaincue que vous allez adorer, si au contraire vous n'y êtes pas habitué, je vous dirais de vous laisser tenter. Au départ, on peut imaginer que Savannah, palefrenière, va vivre une belle histoire d'amour avec Donovan qui vient au centre équestre pour mettre son cheval en pension, ce n'est pas tout à fait le but de l'histoire. Savannah et Jody deux personnes complètement à l'opposée l'une de l'autre vont se retrouver par hasard au même événement et une certaine magie va s'opérer. Savannah au départ se doutait qu'elle eût un don, elle va tenter d'éclaircir cette situation en allant voir ses grands-parents, qu'elle n'a pas revus depuis trop longtemps. Suite à cette rencontre, on va entrer dans une histoire invraisemblable, et Jody devient la jumelle de flamme de Savannah, plus elles sont ensemble, meilleurs leurs pouvoirs a du succès. de la sorcellerie, des séances pour parler aux morts, des animaux qui parlent, on en voit de toutes les couleurs. J'ai eu de la difficulté à m'emparer de l'histoire, il m'a pris un certain temps pour m'habituer au fait que rapidement on passe d'un personnage à l'autre. Par contre l'écriture est teintée d'humour, il arrive même que les personnages nous parlent à nous lecteurs. C'est un roman écrit à quatre mains, je suis toujours épaté du résultat et de la fluidité qu'ils arrivent à maîtriser pour bien structurer le texte. Une histoire qui ne m'a pas conquise, mais je sais reconnaître le talent des auteurs, c'est simplement que pour ma part, ce n'est pas un thème que j'aime.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : chevauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre