Juno Publishing (07/06/2018)
4.72/5   23 notes
Un chien déjanté, un vétérinaire étrange, un garçon de piscine sexy, et un mois en Californie pour se faire des amis, tomber amoureuse et jouer avec le destin. Qui est payé pour sortir le chien et se prélasser au bord de la piscine toute la journée ? Sydney Montgomery, conservatrice de musée en devenir et gardienne de maison professionnelle, voilà qui ! Lorsque sa tante et son oncle recherchent quelqu'un pour garder leur maison et leur chien à Palo Alto, pendant un... >Voir plus
Que lire après Indéniablement toiVoir plus
Balle en jeu, tome 1 : Tout sauf mineur  par Stewart

Amours complexes

Ashley Jade

4.07★ (47)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une pépite ! Une lecture bouleversante qui nous fait passer par tout un tas d'émotions. On passe du rire, au cute, au drame, aux pleurs, à l'incompréhension... des vraies montagnes russes.

Au commencement, c'est une lecture drôle avec une rencontre loufoque et des dialogues un peu barges entre les personnages. L'auteur prend son temps en passant une bonne moitié du roman pour nous faire vivre cette romance, elle nous fait tomber amoureux de ce personnage mâle. Comment ne pas succomber alors, c'est tellement mignon par ses gestes, ses mots. Les scènes sensuelles sont magnifiques, je les zappe habituellement, mais ici elles servent l'histoire, elles sont passionnées et puissantes, elles viennent renforcer et rendent encore plus désespéré l'échéance.

Puis, l'auteur par des passages au présent et au passé, se joue de nous. On lui en veut. On est fâché. Oh tellement, que j'ai bien failli balancer mon pc en cours de lecture. Non ! Non ! Non ! Les montagnes russes, je vous dis. Il y a cette ascension qui va lentement et haut, la sensation est douce et agréable et puis, il y a la chute et ses virages qui vont vites et nous déboussole. C'est ainsi que cette lecture se vit. Parfois, on a envie de secouer l'héroïne, en faite très souvent, tellement de tristesse aurait pu être évité... mais l'histoire n'aurait pas été aussi magnifique.

Il y a des choses que l'auteur aurait pu développer, elle aurait du mais je n'ai pas envie de le lui reprocher. Je m'en fout finalement des simplicités de scénario dans la deuxième partie, je m'en fout qu'elle n'ait pas développé les dénouements et les twists. Parce qu'elle m'a fait vibrer par ses mots et cet amour éternel. le fameux amour, avec un grand A.
Après avoir tellement entendu parler de ce roman sur les réseaux, et avoir apprécié ma première lecture de la plume de Jewel E. Ann dans Trick, je ne pouvais passer à côté de cette découverte, et quelle belle surprise !

Envie de se rapprocher de sa soeur Avery, Sydney va garder la maison de sa tante et son oncle en Californie. Après un problème gastrique de leur chien, elle fait la rencontre du vétérinaire Dane Abbott. Puis c'est au tour de l'agent d'entretien de la piscine Aaron, qui n'est pas vraiment lui alors elle le menace avec un couteau et le met dehors. Sydney va découvrir que ce n'est d'une erreur d'adresse, qu'il s'appelle en réalité Lautner Sullivan et qu'il est pédiatre.
Deux belles prises en même pas 24 heures ? Possible ? Oui pour Sydney mais elle a des objectifs pour son avenir depuis la mort de sa mère, et personne ne la fera prendre un autre cap... il reste un mois donc tout peut peut-être changer.

Sydney Montgomery, 23 ans, est étudiante en histoire de l'art, elle a pris un congé pour gagner un peu d'argent en gardant des maisons partout dans le monde. Elle a perdu sa mère, a une soeur et un père pasteur. Elle a un humour adorable, bizarre mais magnifique. C'est une femme indépendante, forte, têtue et adorable, c'est aussi une catastrophe ambulante maladroite.
Lautner Sullivan, 27 ans, commence son internat de pédiatre. Il lui reste donc encore trois ans intensif de travail. C'est un ancien joueur universitaire de Football. Il peut être prétentieux sans jamais être arrogant, taquin, adorable,...

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Sydney, un plus pour le suspense de l'histoire mais aussi une frustration supplémentaire.

L'intrigue est parfaite, excellente, accaparante, merveilleuse... Chaque chapitre est lié avec une date, angoissant car l'auteure nous donne la date butoir dans le prologue. le destin, un coup de foudre, mais Sydney a un avenir, un but dans sa vie à atteindre... un mois et elle partira, il la laissera partir...

La plume est fluide et très facile à lire avec un bel humour décapant et de charmantes situations. le sourire est souvent présent lors de la lecture, les palpitations, les soupirs aussi. Accrochez-vous car l'auteure joue beaucoup avec nos nerfs. Les rebondissements sont magiques et magiquement stressants, voire même bouleversants mais tellement parfaits. le rythme est prenant, aucun temps mort, et les thèmes abordés sont magnifiques et intégrés avec simplicité et légèreté. Excellent !

Les émotions sont époustouflantes et intenses. Sydney est annihilée face à Lautner, sa capacité de raisonnement disparaît, il la rend sûre d'elle, forte, voire même culottée mais elle est têtue et ne cède rien même si pour cela elle doit souffrir. Lautner est une pépite, charmant, attentionné dommage que nous n'avons pas son point de vue, mais c'est logique pour l'intrigue. Les relations intimes sont sensuelles, très belles et bien écrites.

Destin, ambition, convictions. «L'homme parfait au mauvais moment» et les «et si ?». Une histoire d'amour comme nous les aimons, belle, captivante, époustouflante, frustrante, magnifique. La plume est génial avec de l'humour, de merveilleuses émotions et des idées attrayantes. Un coup de coeur pour beau roman. À ne pas laisser passer !

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Que dire ?

Quelle jolie découverte et quelle bêtise de ne pas l'avoir lu avant.
Je me suis régalée avec cette histoire pleines d'émotions, d'une dose d'humour qui donne du charme à notre lecture mais le plus intense, ce sont les sentiments des personnages. Cette façon d'aimer, cette puissance qui s'en dégage c'était kiffant et bluffant de voir comment ils s'imprègnent aussi en nous.
Cette narration qui donne la sensation de découvrir l'histoire en deux parties, une première qui se lit avec une telle légèreté, on prend les choses comme elles viennent, on vit l'instant présent sans trop penser à l'après. On vit les choses avec nos personnages, encore une fois avec une telle intensité c'était de la folie. Et puis il suffit d'un seul mot, oui un seul pour frôler la crise cardiaque livresque oui oui ça existe lol et tout devient compliqué. Des obstacles, des p***** de doutes, des non dits, des objectifs mal interprétés, des décisions à la con qui pour le coup nous font péter un boulon. Mais encore une fois cette force d'aimer est tout simplement magnifique et l'on vit une aventure livresque magnifique.
La force (oui je me répète) des mots employés nous donnent des frissons, mon coeur chamallows est tombé amoureux.
Une belle histoire qui m'a captivée, m'a fait flippée et m'a fait succombée.
Des personnages haut en couleur, des personnages que l'on a envie de secouer et un homme magnifique dans tous les sens du terme.
Bref un joli coup de coeur pour moi. Un livre qui sera en format broché dans mes biblios il ne peut en être autrement car je prendrai plaisir à le relire encore et encore.
Conclusion : à lire, à découvrir, à dévorer sans hésitation.
Toute l'histoire est magnifique et très touchante, je suis très contente d'avoir découvert ce roman :)

Sydney est une jeune femme qui a des principes et qui n'a qu'une idée en tête aller au bouts de ses rêves (professionnels) et devenir conservatrice dans un grand musée. N'ayant pas suffisamment d'argent pour poursuivre ses études, elle les a mis de côté temporairement, et elle garde donc des maisons tout en voyageant un peu partout à travers le monde.

Cette fois, la maison à garder est celle de sa tante Elizabeth et son oncle qui se trouve à Palo Alto en Californie et là, grosse surprise, en plus de la maison, elle va devoir s'occuper d'un gros chien, Swarley.

En emmenant Swarley chez le vétérinaire, elle va faire la connaissance de Dane, le vétérinaire, charmant jeune homme, qui est tout de suite attiré par Sydney… étant donné qu'elle part dans 1 mois, elle n'y fait pas plus attention que cela…

Par la suite, un autre charmant jeune homme « aux foutus yeux de méduse » va débarquer devant chez elle. Elle va penser de prime abord qu'il s'agit du nettoyeur de piscine et le laisse donc entrer sans problème… Même si elle avoue trouver étrange la façon dont il s'y prend…

Il va donc lui confesser qu'il n'est pas nettoyeur de piscine et partir de là va naitre entre eux d'abord une amitié… puis…

Lautner, est une jeune homme de 27 ans, qui est beau (je ne sais pas comment l'auteure l'a imaginé, pour ma part, j'ai vu Jesse Williams), bien foutu… qui a tout pour lui en fait. On découvre au fil de la lecture, qu'il est très intense, attachant et touchant.

Sydney est forte, elle sait ce qu'elle veut et ne montre aucune faille. Au plus grand dam de Lautner par moment. Elle poursuit ses objectifs coûte que coûte, même si elle pense passer à côté d'une belle histoire avec Lautner.

Cette histoire est magnifique et il y a un passage où sincèrement, j'ai pleuré. J'ai pleuré pour Lautner, car il a mal et du coup, il est dur. Et Sydney, bouh… j'aurais eu envie de la secouer et lui dire mais ouvre les yeux bon sang !! Comment tu peux laisser passer ça??

Cette histoire aborde notamment le thème du destin, que l'on y croit ou pas, je reste persuadée qu'il y a quelque chose de plus fort que notre propre volonté. Je pense que, bien-sûr, chacun possède son libre arbitre mais que parfois ben quand c'est pour toi, c'est pour toi, c'est tout !! Tu auras beau faire ce que tu veux, tu ne pourras pas y échapper !

Et cela est confirmé dans cette belle romance, car même si Sydney pensait suivre le chemin qu'elle avait tracé, malgré son coeur brisé, la vie, l'univers, le destin va la remettre sur le chemin qu'elle doit suivre… et en cela j'ai aimé cette histoire !

Mais à un moment donné, je me suis dit, mais qu'est ce qu'elle est têtue punaise !! Têtue et obstinée dans ses idées ! Alors que l'évidence est devant ses yeux !!

Et Lautner est patient avec elle, très très patient !

Ils sont complices et sincèrement j'ai passé un très bon moment de lecture !

Un conseil, n'hésitez pas à lire cette belle histoire, forte en émotion ! J'ai refermé le livre le sourire aux lèvres…
Lien : http://auraddictauxlivres.un..
Chronique de Diana :

Quand j'ai terminé ma lecture ma première question a été : mais comment ai-je pu passer à côté de cette auteure jusqu'à présent ? Si je voulais vous résumer en un seul mot cette romance ce serait : PARFAITE.

Je vous assure que je pèse mes mots mais ce récit est juste mon plus gros coup de coeur dans le genre pour 2018. Sydney et Lautner vont vous retourner et vous embarquer dans leur passion pour ne plus vous lâcher.

Cette belle histoire va se passer sur plusieurs années et vous aurez tout le loisir de découvrir nos héros à l'orée de leur vie après les études.

Sydney est une jeune femme ambitieuse, elle rêve de travailler dans le milieu de l'art et est déterminée à ne rien laisser se mettre en travers de son chemin pour y parvenir, même ou devrais-je dire surtout l'amour.

Alors qu'elle garde la maison de son oncle et sa tante elle va rencontre Dane un vétérinaire un peu décalé et Lautner un garçon de piscine un poil farfelu. Et même si tout commence comme une simple amourette de vacances en bord de mer, une histoire sans lendemain, vous allez vivre des montagnes russes comme il y en a peu en romance.

Je dirais que notre héroïne a très peur et qu'on comprend mieux au fur et à mesure les raisons de ses réticences à l'engagement amoureux mais on aimerait qu'elle en prenne conscience beaucoup plus rapidement. Lautner est simplement le mâle alpha parfait, beau et musclé, intelligent et drôle avec aussi un côté déjanté. Je le dis rarement mais pour une fois, le personnage masculin est le plus équilibré. Ajoutez à tout ça un troisième larron en la personne de Dane, le vétérinaire et vous aurez le combo gagnant du jour.

Le fait qu'on avance dans la chronologie rend le récit complètement addictif, ici vous allez suivre nos héros sur plusieurs années et vivre avec Sydney, les joies, les peines, les déconvenues de la vie courantes. C'est d'ailleurs parfait pour s'attacher et ressentir pleinement avec eux les événements.

J'ai adoré c'est touchant sans virer dans le mélo, c'est marrant sans faire dans la blague lourde ou le comique de répétition, c'est crédible et vous tomberez toutes sous le charme de Lautner. Entre eux c'est intense, rapide et tellement beau.

J'aimerais vous en dire plus mais je vous assure que c'est un bonheur à lire et qu'il vous faut tout découvrir par vous même. L'auteure a su tout gérer avec maestria, elle vous fait monter très haut, pour accélérer, chuter et à nouveau vous envoler. C'est une romance fantastique et même si vous n'êtes pas fan des triangles amoureux, je peux vous assurer que celui-ci est très nettement au dessus des autres alors n'hésitez pas un seul instant à la commencer.

Pour terminer je dirais juste qu'une nouvelle grande dame de la romance est traduite et qu'il ne faut absolument pas passer à côté de son récit. Je vous le répète c'est la romance PARFAITE de l'année donc FONCEZ.
Lien : https://followthereader2016...

Chapitre 2 :

4 juin 2010

«… — Dingue, n’est-ce pas ?

— Non. Ce qui est dingue, c’est que tu te fasses passer pour l’agent d’entretien de la piscine pour harceler une jeune fille seule et qui ne se doute de rien, dans la maison de quelqu’un d’autre.

Il affiche une moue coupable et se gratte le menton.

— Effectivement dit comme ça, j’ai l’air d’une sorte de prédateur.

— Comment expliquerais-tu ce qui s’est passé hier ?

Je hausse un sourcil en sa direction et prends une gorgée de mon thé.

Sa langue taquinant le coin de sa bouche, il fixe le plafond un moment. Deux iris bleu vif rencontrent les miens et son expression s’adoucit.

— Le garçon rencontre la fille. Le garçon suffoque littéralement parce que la fille en face de lui est tout simplement superbe, absolument… magnifique. Un sentiment étrange s’empare du garçon ‒ de la peur. La peur d’avoir pris le mauvais chemin pour toutes les bonnes raisons. La peur de voir ce moment lui glisser entre les doigts et de vivre le reste de sa vie à l’agonie, torturé par les « et si ? » qui le dévoreraient.

Les lèvres entrouvertes, je cligne rapidement des yeux.

Sans voix.

Et si ? ...»
Chapitre 1 :

3 juin 2010

PALO ALTO

«… Je me retourne vers lui et mes yeux sont immédiatement attirés par son large torse musclé et ses abdominaux ciselés que le soleil caresse. Mon Dieu, il est trop parfait et je suis… quelque chose. Distraite ? Lente d’esprit ? Folle ? Excitée ? BINGO !

— Alors, après test, la concentration des produits dans l’eau est correcte.

Ma bouche est grande ouverte et je ne peux pas m’empêcher de le fixer. Il se penche pour attirer mon attention. Merde ! Je n’affiche aucune gêne à dévorer des yeux son torse nu.

— Allô ? dit-il, m’obligeant à le regarder dans les yeux.

J’évacue toute pensée inappropriée de ma tête et prends une gorgée de mon thé glacé pour dissimuler mon embarras.

— Dois-je remettre mon tee-shirt ?

Je m’étouffe avec mon thé.

— Non.

Je n’arrive pas à m’arrêter de tousser.

— Je veux dire…

En me raclant la gorge, je remarque son sourire suffisant.

— Remettez-le ou restez comme ça. Qu’est-ce que ça peut me faire ?

Mon Dieu, Sydney, est-ce que tu peux faire pire aujourd’hui ? ...»
Perdue dans l’éternité de ses yeux, de son amour, de son cœur ‒ je souris.