(01/01/1900)
4.4/5   5 notes
Inde, Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Tibet, Chine, Philippines, Corée, Japon

Berceau de l'expression métaphorique gravée dans la pierre ou inscrite sur parchemin, L'Asie nous transmet toute la philosophie
des Anciens à travers quatre cents proverbes de onze pays différents.
Leçons de vie et de vérité, aussi pertinentes hier qu'aujourd'hui, ces trésors de sagesse populaire recueillis ça et là, par-delà les siècles et les frontièr... >Voir plus
Que lire après Proverbes d'AsieVoir plus
Un livre de proverbes d'Asie : de l'Inde en passant par la Birmanie, la Thaïlande,la Malaisie, ...pour terminer au Japon.

De très beaux proverbes écrit en français et dans la langue principal du pays. Aux proverbes se rajoutent de magnifiques détails de miniatures, de tableaux, de peintures. Etc .

Un merveilleux voyages de proverbes qui nous donne des leçons de sagesse et de réflexion autour de l'Asie.

Livre acheté chez France Loisirs en solde.
Lien : http://atasi.over-blog.com/p..

Si je te raconte mon rêve, tu pourras
l'oublier ; si j'agis selon mon rêve, sans
doute t'en souviendras-tu ; mais si je te fais
participer, mon rêve devient aussi ton rêve.

Tibet
Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. Proverbe indien.
Les limitations sont des frontières créées à l'interieur de notre esprit.
Proverbe tibétain