Michel Piquemal (Éditeur scientifique)Philippe Lagautrière (Illustrateur)
Albin Michel (01/02/2001)
4.33/5   12 notes
MON PREMIER LIVRE
DE SAGESSE

ILLUSTRÉ PAR PHILIPPE LAGAUTRIERE.

Ces pensées et proverbes,
glanés ici et là dans les pages
du monde entier, m'ont aidé
à grandir à tous les âges de la vie.
C'est pourquoi j'ai voulu
les assembler dans ce livre :
voilà mon trésor de sagesse.

Michel Piquemal
Que lire après Mon premier livre de sagesseVoir plus
Un beau recueil de grands mots pour petits et grands. On voyage au travers des époque et du monde pour recueillir la sagesse de tous.

A partager !
Mon premier recueil de citation, et pas mon dernier. Ce livre, aussi bien destiné aux petits qu'aux grands, nous aide à grandir et à réfléchir autrement sur le monde. Des paroles de sagesse aussi bien que de l'humour, tout y est !
J'ai toujours aimé les citations et la sagesse qu'elles contiennent ; ce livre ne pouvait que me plaire !!!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.

Paul Eluard
Ne tenez pas la queue du léopard, mais si vous la tenez ne la lâchez pas !

Proverbe éthiopien
Un héros est celui qui fait ce qu'il peut.

Romain Rolland
On rencontre beaucoup d’hommes parlant de liberté, mais on en voit très peu dont la vie n’ait pas été principalement consacrée à se forger des chaînes. Gustave le Bon
Chacun est l'ombre de tous.

Paul Eluard