Comment résister à l'appel de la lecture quand Yvan Fauth, directeur de l'ouvrage, l'ouvre sur deux nouvelles, l'une de
Olivier Norek (Regarder les voitures s'envoler), l'autre de
Julie Ewa (Nuit d'acide), qu'un
Stephen King ne renierait sans doute pas, suivies d'une troisième de Fred Marc (The Ox) qu'
Agatha Christie aurait pu écrire...
Ça commence très fort ! Et ça continue un peu dans la même veine, bien qu'il y ait quelques textes que j'ai un peu moins appréciés.
Au final, un recueil que j'ai trouvé très intéressant beaucoup plus réussi que le précédent,
Écouter le noir.
- J'ai beaucoup aimé : Regarder les voitures s'envoler de
Olivier Norek ; Nuit d'acide de
Julie Ewa ; The Ox de Fred Mars ; Demain de
René Manzor ; Darkness de
Barbara Abel et
Karine Giebel ;
- J'ai bien aimé : Transparente de
Amélie Antoine ; Anaïs de Fabrice Papillon ; Private eye de R. J.
Ellory ;
- J'ai moins aimé : le mur de
Claire Favan ; La tache de
Gaëlle Perrin-Guillet ; Tout contre moi de
Johana Gustawsson.
Lien :
http://michelgiraud.fr/2020/.. Commenter  J’apprécie         482