Makoto Aogiri (Autre)Yuu Shimizu (Autre)
Delcourt (27/09/2023)
3.94/5   8 notes
Yukito Kirihara, un lycéen passionné par les jeux vidéo, renaît dans Everworld, un monde magique, afin de retrouver sa petite sœur Sana. Mais pour survivre dans cet univers inconnu et cruel, il devra surmonter ses propres "limites" pour éviter le game-over. Dans ce manga d'heroic-fantasy, imprégné de survivalisme, la conquête des donjons se fait avec les règles en main !
Que lire après Isekai Munchkin, tome 1Voir plus
Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Delcourt/Tonkam de m'avoir fait confiance pour cette Masse Critique. Même si à cause des intempéries, le manga a mis du temps à me parvenir.

Une bonne petite histoire qui se met en place tranquillement dans ce premier tome.

Yukito et sa soeur Sana vont être catapultés séparément dans un "monde parallèle au leur" et nous suivons surtout Yukito dans ce tome qui va vouloir retrouver à tout prix sa petite soeur.
Il incarne un personnage de jeu vidéo/RPG (rôle player game) et a la classe de sorcier. Mais il doit faire attention car il n'a qu'un seul point de vie.
Il va faire la rencontre de Charlotte, paladin, et de son destrier Rosinante et ils vont tenter de rejoindre un groupe d'aventuriers afin d'avancer dans le monde d'Everworld...

Je suis entrée lentement dans le monde de ce manga car je n'ai pas trop l'habitude de lire de l'Héroïc Fantasy. C'est mon second manga du genre ^^ J'ai apprécié la trame principale et la quête du grand frère qui veut sauver sa petite soeur. Et le monde du RPG, qui lui, ne m'est pas trop inconnu, m'a beaucoup séduite.
J'ai hâte de trouver la suite de cette série.

Merci encore à Babelio et aux éditions Delcourt/Tonkam.
J'ai beaucoup aimé ce tome d'introduction au monde d'everworld. Un bon manga pour dzcouvrir l'univers des isekai et des mmorpg.
Yukito joue avec sa soeur à un jeu et il perd la vie en la sauvant. Il est ranimé par une deesse qui lui donne une seconde chance.
Il va donc la saisir pour retrouver sa soeur. Il trouve ca etrange et il vole le livre de la deesse pour survivre dans cet univers et retrouver sa soeur Sana.
On y rencontre des gobelins, une guerriere, et un clerc qui vont l'aider dans sa quete.
J'ai aime les dessins et l'histoire et j'ai hate de lire la suite. J'aime beaucoup les fiches des personnages facon mmorpg
Je le recommande pour les fans de manga, de jeux videos et d'histoire a la swors art online.
Bon, un isekai comme il en sort beaucoup en ce moment. Avec des points de compétence, des aptitudes, des possibilités d'évoluer, des quêtes... C'est un genre très formaté qui me plait de moins en moins.
Mais celui-ci reste correct sans sortir réellement du lot.
Dans ce manga du genre isekai, qui porte bien son nom nous suivons le héros dans sa vie dans un autre monde et dans sa quête pour retrouver sa soeur, elle aussi dans cet autre monde. Ce qui change des autres mangas du même genre où l'on suit un seul héros qui se réincarne dans un autre monde.
C'est un bon manga pour les amateurs de mangas isekai.