EAN : 9782072858864
Gallimard (20/06/2019)
3.5/5   16 notes
"À la fin tu es las de ce monde ancien", c'est sur ce vers d'une beauté mélancolique que s'ouvre Alcools. Nous sommes en 1913, la modernité sous toutes ses formes - artistiques et techniques - est pleine de promesses. La Première Guerre mondiale a donner un autre tour à cet élan nouveau. Apollinaire ira an front, sera blessé puis trépané avant d'être emporté par la grippe espagnole. Mais le recueil qu'il nous lègue nous enivre encore, comme une eau-de-vie...
Que lire après Alcools : Poèmes 1898-1913Voir plus
C’était et je ne voudrais ne pas m’en souvenir c’était au déclin de la beauté

Video de Sophie-Aude Picon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie-Aude Picon
Comment transmettre la réalité des camps ? La question n'a cessé de hanter les survivants, les intellectuels. Et aujourd'hui, comment enseigner la Shoah alors que les témoins disparaissent ? le documentariste William Karel et la réalisatrice Sophie-Aude Picon utilisent un procédé inédit dans l'oeuvre radiophonique "La Diaspora des cendres".
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 7 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr