Éléalix tome 1 sur 2
Fides (03/02/2022)
3.89/5   9 notes
Lorsque Maëlla-Rose, Naomi et Juliette arrivent au camp de vacances Cité-Sauvage, elles ne se doutent pas que l’été leur réserve bien des surprises. C’est en découvrant la mystérieuse légende d’une cité disparue qu’elles se retrouvent au cœur d’une sombre forêt en compagnie de Zak, un garçon qui en sait plus que ce qu’il laisse croire. Réussiront-ils à trouver la cité d’Éléalix et à percer tous ses secrets ? Une chose est certaine, l’expédition s’annonce dangereuse ... >Voir plus
Que lire après Éléalix, tome 1 : La cité disparueVoir plus
Le commentaire de Martine :
Dans ce roman, on retrouve Maëlla-Rose, Naomi, Juliette et Zak qui sont partis en camp de vacances et qui vont partir en aventure dans la forêt afin de retrouver la cité Éléalix. Nos quatre protagonistes partiront à l'aventure qui s'avère, pour le lecteur, être un roman du genre (dont vous êtes le héros), chaque choix entre deux situations fait à la fin du paragraphe nous amène vers une élaboration de l'histoire qui peut différer à chaque fois que nous lisons l'histoire qui se déroule au coeur de la forêt sombre du camp de vacances Cité Sauvage.
La plume d'Audrée Archambault permet au lecteur de lire son récit, à son rythme de faire des choix qui lui font envie afin de savoir vers où les personnages poursuivront leur aventure.
C'est l'offre que propose l'auteure, en ayant le lecteur qui est maître du dénouement de l'aventure. Plusieurs aventures sont proposées avec des intrigues et des dénouements différents, tout ce qu'il faut pour que les jeunes s'investissent dans leur lecture. Pour moi, j'aime bien ce genre de livre, depuis des années, j'en lis, j'en offre et j'en recommande.
Je vous recommande ce petit roman qui mérite d'être lu et pour moi, j'ai hâte de lire un autre volet de cette série.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
23 août 2022
Qui dit camp de vacances, dit fous rires et histoires effrayantes autour du feu ! Et si, cet été, le camp était plutôt l’occasion de découvrir une cité disparue... L’autrice Audrée Archambault présente un concept original et amusant, avec sa série de livres-jeux Éléalix.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec