(13/09/2015)
4.5/5   3 notes
Artor et Naticia est une aventure qui entraîne le lecteur sur une magnifique planète, située à plusieurs milliards d'années-lumière de la terre. Quand celle-ci fut à l'agonie, les terriens ont envoyé dans l'espace des embryons congelés accompagnés de robots, avec l'espoir que la race humaine renaisse ailleurs. Une aventure pleine d'amour, d'humour et d'action, dans un rythme effréné pour les jeunes et les moins jeunes, qui aiment se plonger entièrement dans le monde... >Voir plus
Que lire après Artor et Naticia: Les vaisseaux du dernier espoirVoir plus
Ce premier tome d'Artor et Naticia m'a bien plu dans l'ensemble. Arthur Arche nous donne un bel aperçu de ce qu'il sait faire, en nous plongeant dans un univers riche et accueillant qui a pris les meilleures caractéristiques du Space opera, en laissant derrière lui les pans les plus kitch. Au travers d'une plume fluide et directe, l'auteur arrive presque, au fur et à mesure de la lecture, à nous faire oublier un narrateur omniscient parfois trop imposant dans son savoir. le caractère bien établi des personnages permet de voiler le fait que l'on ne peut pas avoir leurs émotions en live. L'intrigue est cohérente et, une fois les décors plantés, démarre véritablement, en montrant qu'action, humour et tendresse sont savamment dosés.
Même si ce n'est précisé nulle part, je trouve que ce roman est, avant tout, destiné à un public jeunesse. Mais, comme tous les livres de ce type, il peut très bien convenir à un public adulte, et je le recommande à toute personne qui souhaiterait entrer en douceur dans le genre Space opera.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
...

Ce roman est vraiment d'actualité, en plein discussions sur la protection de l'environnement, la pollution des pays riches, la mort de notre chère planète… Personnellement, je ne me leurre plus, la Terre va finir par disparaitre à cause des Hommes qui la détruisent. Je ne pense pas au futur, les grosses têtes de notre gouvernement le feront mais ce roman, c'est vraiment ce qu'il pourrait arriver si on se bouge un peu. Ce qui n'est pas gagné !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Lire un extrait