La prisonnière des Faes tome 2 sur 4

Anne-Lise Pellat (Traducteur)
EAN : 978B086CBG6GX
Grey Eagle Publications (14/04/2020)
3.73/5   35 notes
Je commence à apprécier de plus en plus le roi Fae. Chaque fois qu’il me touche, chaque fois qu’il me regarde et chaque nuit passée dans ses bras diminuent doucement ma résistance. Quand son côté sauvage prend le dessus, il y a quelque chose en moi qui veut se laisser aller et tout lui donner. Chaque jour qui passe, l’attirance est de plus en plus difficile à nier. Mais la route pour le royaume d’Hiver est pleine de dangers, et je dois me concentrer pour trouver mon... >Voir plus
Que lire après La prisonnière des Faes, tome 2 : La route pour l'hiverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce second tome se déroule, comme l'indique le titre sur la route vers le royaume de l'hiver...
Si on se rappelle du tome 1,Taylor avait été enlevée lors d'une soirée et emprisonnée par des Fae.

Leandre est un puissant Fae, celui qui aidera Taylor à s'évader... Et ce second tome se déroule lors de leur fuite. Ils sont poursuivis et tentent d'atteindre le royaume de l'hiver où Leandre pourra mettre Taylor en sécurité... Mais Taylor ne rêve que d'une chose : rentrer chez elle.

Ce tome est + dans l'action. La fuite face aux ennemis. Et le lien qui se manifeste entre eux ne fait que confirmer à Leandre qu'il a raison, Taylor est celle qui est destinée à devenir sa compagne. Mais est-elle prête à l'accepter ?

J'ai bien aimé ce tome 2, même si j'ai préféré le tome 1. J'étais moins fan du petit surnom donné à Taylor. Mais il y a de l'action et des rebondissements. Cette Escapade était importante pour le déroulement de l'intrigue qui fini sur un cliffangher.
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS:
Second tome pas mal. Toujours trop court car fait à peine 100 pages... on entrevoit dans ce livre le comportement possessif de Léandre envers Taylor. Ce qui dans un sens est mignon, mais peut parfois être étouffant. Surtout en considérant qu'ils ne se connaissent que depuis une semaine.
Taylor se demande de plus ou plus si elle doit rentrer dans le monde des mortels ou non, ce que je comprends car le monde des faes n'a pas l'air si mal haha.
Léandre est attachant mais trop impulsif et concentré sur son obsession de “posséder” sa compagne. C'est parfois excédant même pour le lecteur.
Les personnages secondaires qui accompagnent les deux héros durant leur quête sont de plus en plus attachant. On discerne leur histoire d'amour qui devient de plus en plus prononcée. Cependant ils ne sont pas encore au courant de leur amour l'un pour l'autre.
Ce tome mélange de la romance (qui est centrale malgré tout), quelques combats, la rencontre de diverses espèces qui peuplent ce monde fantastique.
Cependant, ce livre a beau être court, il n'en est pas moins addictif. Et justement face à sa taille, on ne peut pas s'empêcher de continuer à lire et à le finir en une soirée.
Hâte de continuer.
Second tome de de cette série fantasy que je viens de débuter la semaine passée. Et ma foi, je ne m'en lasse pas encore. Comme dans le résumé, moi aussi je commence à apprécier de plus en plus le roi Fae ainsi que son garde personnel. Mais pas seulement… Je trouve que l'héroïne devient de plus en plus intéressante. Et l'on en découvre davantage sur la vie deTaylor et de sa nouvelle amie : Beth.

Nos amis ont quitté la cours d'Eté pour rejoindre les terres du roi Fae d'Hiver. Nos héros chevauchent à vive allure pour échapper aux Faes de la Reine. Ils font une halte dans une forêt sombre où ils sont pris en chasse par une sorcière d'obsidienne. Invoquée pour tuer Léandre et ramener Taylor au roi d'au-delà la montagne. Un combat féroce se déclare et Léandre prend le dessus. Il décide d'épargner la sorcière en échange d'une faveur pour Taylor. Mais Léandre ressort épuisé de ce combat. Et son instinct de mâle alpha se développe de plus en plus. Il a dû mal à résister à Taylor. Il veut la marquer et la faire sienne mais Gareth essaye de le raisonner afin qu'il n'effraye pas sa future reine.

Nos amis poursuivent leur route et font de nouvelles rencontrent. Des membres de la cours du Seigneur Léandre et des nouvelles personnes qui prêtent allégeance à Taylor. Mais cette dernière n'a qu'une chose en tête : rentrer chez elle. Si elle décide de suivre Léandre c'est seulement pour rencontrer les magiciens de son royaume qui lui permettront de rentrer dans son univers. Même si Taylor prend vite conscience que Léandre va lui manquer. Elle commence à apprécier ce roi possessif et ses nouveaux amis.

Je file commencer le troisième tome car le second finissant sur un cliffhanger, il me tarde de connaître la suite des aventures de Taylor et de son roi Fae. On se retrouve très vite pour la suite de cette chronique.

Lien : http://lune-et-plume.fr/la-r..

Il y a encore moin de pages que dans le premier tome pourtant j'ai trouvé celui-ci plus intéressant. L'autrice approfondie un peu plus les choses et s'en est que meilleure.
Par contre, je suis toujours autant embêté avec la traduction, il y a vraiment un gros problème de ce côté la. Ça gâche un peu l'histoire par moment et c'est fort dommage.
Hormis ça, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait une amélioration, la suite est prenante et l'intrigue donne un peu plus envie d'être résolu.
En bref, une suite sympa, ou l'autrice approfondie un peu plus l'histoire donc à voir la suite.
C'est un livre qui se lit vite et trop vite on peut le lire en une fois tellement il est court.

Du coup quand on est dans l'histoire c'est déjà la fin dommage mais au sinon on passe un bon moment on a une héroine attachante et des personnages secondaires intéressant.

L'univers est lui aussi bien après on a un peu trop de références sexuelles avec le roi de l'hiver hormis ça on reprend la où s'est arrêté le premier tome et on suit les péripéties des protagonistes dans le monde des faes.