EAN : 9781950711291
Addison Cain (12/01/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tout aussi impitoyable que sa réputation le suggère…
Shepherd a ravagé Claire et conquis sa ville, et refuse de laisser l’une ou l’autre lui glisser entre les doigts.
Il dépouille Claire de son innocence et de son avenir en marquant de force la rare et récalcitrante Oméga.
Violent, calculateur et impénitent, il exige l’adoration de sa nouvelle partenaire. Son affection. Son corps.

Note de l’éditeur : Le premier tome torride de... >Voir plus
Que lire après Née pour être liéeVoir plus
Les loups du V-Clan, tome 1 : Le secteur sanglant par Foss

Comté de Bridgewater

Vanessa Vale

3.58★ (183)

6 tomes

Attention ce livre est une véritable Dark romance à ne pas placer entre toutes les mains. Si ce premier tome est clairement choquant par bien des aspects, plusieurs scènes prennent leur sens en lisant le tome deux, puis le trois, et, avec un nouvel éclairage, si ces scènes restent dures et choquantes, elles s'inscrivent surtout dans une histoire plus large.

Avec ce roman, on arrive en plein univers dystopique. Difficile de savoir si l'on est sur Terre dans quelques centaines d'années, ou carrément sur une autre planète. L'Homme se divise en plusieurs castes, les Alphas, les Bêtas et les Omégas. Dans ce premier tome on va suivre Claire, une Oméga, qui a été "marquée" de force par un Alpha, Shepperd, responsable de la destruction de la ville de Tholos. Leur cohabitation violente va commencer et Shepperd n'aura de cesse d'asseoir sa domination sur "son" Oméga.

J'ai énormément aimé le personnage de Claire, sa personnalité et ce que l'on découvre du peuple Oméga à travers elle. Shepperd est clairement le "méchant" de l'histoire, mais difficile de vous parler de son comportement sans spoiler le second tome de cette saga, qui éclaire bon nombre de ses agissements. Leur relation est totalement malsaine mais Claire se bat, elle a une personnalité forte qui l'amène à combattre à la fois Shepperd et ses instincts naturels d'Oméga. Au fil des pages, on sent Shepperd de plus en plus à l'écoute de la jeune femme, et comme Claire le lecteur va avoir du mal à savoir à quels moments Shepperd est manipulateur ou sincère.

J'ai beaucoup apprécié le personnage secondaire de Corday, un Bêta qui vient en aide à Claire lorsqu'elle en a le plus besoin, bien qu'il manque de consistance par moments. On sent qu'il est clairement là pour être comparé à Shepperd et jouer le rôle du "gentil".

Pour moi, cette lecture a été terriblement addictive. Elle ne doit être lue que par un public averti et déjà adepte de Dark romance ou à minima d'histoires de bit-lit avec Alphas. La notion d'Alphas et d'Omégas est véritablement intégrée à la psychologie des personnages et tellement éloignée de nos réactions "humaines" par moments, que vous pouvez facilement passer à côté de la complexité des personnages et ne voir en cette histoire qu'un roman de fesse.
Je l'ai lu dans le cadre de la RARE Paris 2022, j'aime beaucoup les histoires de bit lit avec des loups garous mais j'ai eu du mal avec ce livre ci, je pense qu'il s'adresse aux amateurs de dark romance. C'est une histoire de loups alpha, beta et omega mais dans un univers un peu apocalyptique avec une société qui a été renversée. Ils vivent dans des domes. En gros les alpha veulent se taper les omegas. L'héroine Claire est une oméga qui va essayer de sauver les autres en allant demander de l'aide à l'alpha qui a renversé le pouvoir en place... j'ai beaucoup de mal parce que ce fameux alpha Shepherd est un peu animal en rut et une brute même si il a l'air d'être tendre a l'intérieur comme un chocolat milka. Bref elle a ses chaleurs le jour ou elle demande de l'aide et du coup Shepherd decide de tuer tous les mecs de la salle pour la protéger et après il l'enferme, se l'approprie en la marquant sans son consentement et puis bien sur il a des rapports sexuels plus ou moins consentis avec elle, elle est en mode chaleur on donc elle est pas trop en capacité de réfléchir... bref j'ai pas aimé le coté homme des cavernes de ce personnage.
Et même si l'héroine s'en sort pas trop mal et se fait des amis, je n'ai pas aimé l'histoire et je n'ai pas envie de lire la suite.
Ce livre n'est pas une romance cul-cul, mais c'est une Dark Romance!

Ce tout premier tome est déroutant et en même temps captivant, une fois ouvert, on ne peux clairement plus s'arrêter, on veut a tout pris savoir la suite.
L'univers de l'auteur est violent et impitoyable, qu'on ne peut que ce demander ce qui a infecté les hommes au point de les réduire à l'état d'animaux sanguinaire.

Je ne sais clairement pas à quoi m'attendre dans les tomes suivant, mais je pense sincèrement que les méchants ne sont pas ceux que l'on croit.
J'ai découvert ce livre lors d'une lecture commune. le résumé était plaisant. En ce qui concerne le livre en général je suis mitigé. J'ai aimé en étant lassé des scènes très hard. En soit une dark romance porte son nom. Mais ce côté bestial et soumission de la femme m'a un peu dérangé en soit... Je ne sais pas encore si je vais lire la suite. Je la garde sous le coude sait on jamais.

Le livre en lui même reste addictif malgré les lassitudes du sexe on a envie de savoir comment Claire vas se sortir de tout ça. La fin par contre est juste génial... Jamais je ne me serais attendu a une fin ainsi. Donc agréablement surprise malgré tout.

Attention cependant si le dark romance ne vous plait pas de base je vous déconseille totalement la lecture. Elle risque de mettre un frein à la compréhension globale de l'histoire.
Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter ce livre. Moi qui adore la bit-lit, je pensais trouver ce genre saupoudré d'un peu d'érotisme. Alors je ne sais pas trop dans quel cadre, on peut placer ce livre. Les personnages sont des métamorphes mais tout n'est qu'une excuse pour un récit « porno ». Il n'y a rien de suggéré, tout est extrêmement cru. Il y a du sexe, du sexe, du sexe, du sexe.... Alors, je suis loin d'être prude et je dois avouer que j'aime la littérature érotique mais il ne fait pas enlever le mot littérature...Ici pas d'histoire. le héros est un sale c.. bourré de testostérone qui ne pense qu'à coucher avec l'héroïne qu'elle soit consentante ou pas...
Pas très digeste et pour ma part, j'arrête là cette série voir même cette auteure.

Lien : https://www.lachroniquedespa..

Il lui était difficile d'écouter. La femelle Alpha savait très bien ce qui se passait derrière ces murs en béton, ceux que ces hommes cruels pensaient assez épais pour cacher leur secret flagrant.