EAN : 9782012402270
Hachette Tourisme (06/09/2006)
Plus de 2 000 photographies, illustrations et plans ; dessins en coupe des principaux sites ; plans en 3 dimensions des quartiers historiques ; une sélection d'hôtels et de restaurants.
Que lire après FranceVoir plus

Barcelone par Autrement

Barcelone

Autrement

4.75★ (13)

Ah ! Comme il est beau et épais mon guide VOIR à propos de la France ! Probablement pas encore assez gros aux yeux de certains tant il y a de merveilles en France !

Après l'histoire de France assez complète, on trouve la France découpée en régions pour vous faciliter l'exploration de la région que vous visitez.

Ce fabuleux guide, on peut le parcourir et découvrir le pays sans même sortir de chez soi (mais ce serait dommage de ne pas voir le pays en VRAI).

"La France est une personne", disait Michelet, façon poétique d'affirmer son unité et son identité, résultat d'une longue histoire plus que d'un destin géographique. Ce n'est pas la géographie qui a inventé l'Hexagone mais la volonté politique des rois de France, car l'unité de cet État n'allait pas de soi en raison de sa diversité, à la fois pays du nord et pays du sud, ouvert sur l'Atlantique et la Méditerranée.