AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782723408974
Glénat (01/06/1993)
1.83/5   3 notes
Résumé :
Monsieur Milton, milliardaire mégalo, règne en maître despotique sur Cryptée, son île privée de Méditerranée. Son plaisir ? Inviter des jeunes femmes de bonne famille auprès de lui pour en faire ses soumises, avec la complicité de domestiques aussi dévoués que pervers. Drogues, intrigues, chantage, tout est bon pour faire sombrer les ingénues, qui rejoignent une à une le " harem " personnel de Monsieur... Elles croyaient passer du bon temps dans un paradis pour vaca... >Voir plus
Que lire après Les folles nuits de Cryptée (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bon, ben c'est du Ardem, quoi. Je suis peut-être trop négatif mais après avoir vu les excellentes BD de Tabou ou de la collection Porn'pop, je ne peux que ressortir insatisfait de ces BD qui n'ont qu'un but : être lues à une main.
Le dessin est dans la lignée de Ardem, comprenez que toutes les femmes ont des corps interchangeables, les têtes se ressemblent (perso je différencie avec les cheveux) et elles seront constamment soumises/humiliées. C'est des viols (Youpi …) et des sodomies à chaque coin de pages, on utilise une drogue pour mieux faire passer le tout et les femmes restent coincées dans le harem du méchant monsieur mais qui est toujours en position de force.

Personnellement je suis gavé de ces images violentes, de ces corps interchangeables et des facilités scénaristiques. Prônons un sexe plus chic, mieux écrit, merde ! La c'est vraiment le truc qui laisse sur un gros bof, avec presque aucun intérêt. Je suis très content de l'avoir lu sans la payer.
Commenter  J’apprécie          10
Sans doute un des meilleurs Ardem pour le dessin, plus fouillé que dans ses productions bas de gamme pour Media 1000. Seul hic, les personnages féminins ont tous un air de ressemblance prononcé et on ne sait plus trop par moments qui est qui.
Les folles nuits de Cryptée a été un des premiers Ardem, du temps où il faisait encore des efforts pour tenter de raconter une histoire. Après, le gars n'est clairement pas un bon scénariste, m'enfin y avait une volonté de bien faire qui a disparu par la suite. Là, niveau histoire, y a de quoi lire ! du texte, beaucoup de texte, une tonne de texte jusqu'à, sur certaines planches, manger la moitié des cases, voire occuper des cases complètes, au point que la BD en devient limite un roman-photo.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          50
Cet album raconte une partie de la vie de Milton, un homme pervers. Il se fiance à des femmes riches, les drogues pour la nuit de noce et les offres à ses serviteurs. Pour détruire toute résistance, il les force à l'inceste avec leur oncle ou leur père. Ainsi, il garde leur argent et parfois la femme. Droguées avec un aphrodisiaque, elles sont totalement soumises. Il y a une chute à la fin. Elle montre que malgré la perversion et la fortune, un jugement sera rendu et appliqué. Faites bien attention à la vengeance des femmes !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
05 juin 2018
Je trouve que Arden s'en sort plutôt bien, sa narration est rythmée au grès des soubresauts de l'histoire, des entrées et sorties des différents protagonistes qui se font majoritairement mener par le bout du... nez, on se laisse vite prendre au jeu du voyeur qui suit tout ça d'un œil extérieur !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ton cul serait un autel sacré dans les temples de Sodome et honoré nuit et jour sans discontinuer.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}