Edition Dynamite (25/08/2008)
1.83/5   3 notes
Valérie est encore bien jeune et naïve lorsqu'elle se marie avec Jean-René, qui pense plus à son travail d'ambulancier qu'à sa jeune épouse. L'arrivée d'un oncle au foyer conjugal trouble bien vite la routine de Valérie. Cet homme, qui pourrait être son père, l'attire, devient son amant puis son maquereau. Consentante, Valérie doit se prostituer au bord d'une route, recevoir des inconnus dans son propre appartement puis dans un restaurant loué pour la circonstance.
Que lire après Secrets de familleVoir plus
Jean-René est ordinaire, sans passion ni ambition. Il est totalement aveugle à ce qui se passe sous son nez. Bernard abuse de la naïveté et de l'attractivité qu'il exerce sur la jeune Valérie. Il lui offre des cadeaux en récompense de ses faveurs sexuelles. La perversion de cette relation dominant-dominé va jusqu'à monnayer le corps de Valérie avec d'autres hommes. Quand on lit cette histoire, on en arrive à se poser la question de comment peut-on en accepter autant. La jeune femme trouve du plaisir dans tout cela, malgré la douleur et l'humiliation. La chute de l'histoire pourrait donner de l'espoir. Elle montre surtout qu'un jour tout le monde ouvre les yeux et que la nature fait son oeuvre.
Du Ardem très classique avec son dessin noir et blanc dans la veine réaliste, plutôt bon ici.
Du sexe gras et qui tache, sans finesse et tout en humiliation, qu'on retrouve dans tous les albums pornographiques d'Ardem, très monomaniaque sur le sujet.
On en a lu un, on les a tous lus. Celui-ci est passable et oubliable.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Ses morceaux de bravoure planétaires n'étaient que les racontars d'un menteur impénitent.