(01/01/1900)
3.5/5   2 notes
L'assassinat de Yann Piat demeure l'une des plus stupéfiantes énigmes criminelles. Aux yeux de la justice, l’exécution du député du Var aurait simplement été commandité par un patron de bar et accomplie par de jeunes tueurs sans envergure. Durant leurs investigation, les magistrats ont écarté toute implication politique ou mafieuse.
Au terme d'une longue et minutieuse contre-enquête, Jacques Marie Bourget et Claude Ardid prouvent que la justice a fait fausse... >Voir plus
Que lire après Yann Piat - l'histoire secrète d'un assassinatVoir plus
C'est le dossier du péché originel. Un péché plus lourd que l'air. Plus lourd que le plomb. Une sale affaire d'agrandissement d'aéroport qui va s'achever par une balle en plein cœur. Ce dossier qui tue, Yann Piat en est morte. Foudroyée le 25 février 1994 vers 20h05, au sommet du Mont-des-Oiseaux.

Videos de Claude Ardid (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ardid
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Salon du livre « NOIR SUR ORMESSON » https://noirsurormesson.gpsea.fr/ • Veiller sur elle - Prix Goncourt 2023 de Jean-Baptiste Andrea aux éditions Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/veiller-sur-elle.html • Ce que je sais de toi de Eric Chacour aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/ce-que-je-sais-de-toi.html • ndigne de Cécile Chabaud aux éditions Écriture https://www.lagriffenoire.com/indigne.html • Que notre joie demeure (Prix Décembre) de Kevin Lambert aux éditions Nouvel Attila https://www.lagriffenoire.com/que-notre-joie-demeure-1.html • Connemara de Nicolas Mathieu aux éditions Babel https://www.lagriffenoire.com/connemara-1.html • le Journal d'Anne Frank (Nouvelle édition) de Anne Frank aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/le-journal-d-anne-frank-nouvelle-edition.html • Les vies secrètes de Vladimir de Yoann Iacono aux éditions Slatkine et Cie https://www.lagriffenoire.com/les-vies-secretes-de-vladimir.html • le Stradivarius de Goebbels de Yoann Iacono aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/le-stradivarius-de-goebbels-1.html • Ne me remerciez pas !: Prix du Quai des Orfèvres 2024 de Martial Caroff aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/prix-du-quai-des-orfevres-2024.html • le Veilleur du lac de Nicolas Leclerc aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/le-veilleur-du-lac.html • L'Étoile du désert de Michael Connelly aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/harry-bosch-t24-l-etoile-du-desert.html • le Grand Test de Jacques Expert aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/le-grand-test.html • Devant Dieu et les hommes de Paul Colize aux éditions Hervé Chopin https://www.lagriffenoire.com/devant-dieu-et-les-hommes.html • Back up de Paul Colize aux éditions Folio Policier https://www.lagriffenoire.com/back-up.html • Sambre: Radioscopie d'un fait divers de Alice Géraud aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/sambre-radioscopie-d-un-fait-divers.html • Les