Grrrrrrr…. c'est l'effet Angel Arekin !

Nom d'un saucisson sans peau ! Cette famille Mordret, elle aura ma mort… Autant elle fascine, autant on a peur de manger en face. Des experts en mensonges, manipulations, manigances, secrets et coups tordus… et en plus ils sont torrides. En tout cas les fils…le père peut rester au placard lol.

J'ai dû avoir les nerfs solides pour m'embarquer dans la romance Abigaël/Ciaran. le personnage masculin, c'est du lourd. Il m'a tourneboulé le cerveau. Whaouahhhhhhhh ! Peut-on dire qu'Abigael est dingue ou courageuse pour supporter un tel Homme. Chacune fera son propre avis. Moi, j'y ai décelé une femme très forte et sûre d'elle.

Oh Ciaran… Héros énigmatique. Personne peut le comprendre. Il est seul dans sa tête. Il veut une chose, il se sert à sa manière. D'une extrême intelligence, il a ses propres règles. Sa famille le craint. Il est si fascinant.

Abigael est ma plus belle surprise sur ce 1er tome. J'ai apprécié son évolution. Une jeune femme en manque d'amour, de reconnaissance. Elle va se transformer sous les doigts de Ciaran et devenir une magnifique femme. Il lui fallait un homme « atypique » pour lui montrer qu'elle était un être « exceptionnel ».

Je suis fan des portraits brossés. Un travail très minutieux. Une narration fluide. Une ambiance parfois anxiogène. Des échanges tendus entre les héros. Des situations qui mettent mal à l'aise. L'univers d'Angel Arekin est particulier, envoûtant et très bien travaillé.

Je deviens Fan de l'auteure dont j'ai laissé une place dans ma bibliothèque.

J'ai enchaîné Sans Coeur après Hidden Desire. J'ai trouvé l'opus Declan plus torride et sacrément sensuel. Celui de Ciaran plus posé, plus perturbant. Avec Declan, j'étais tout feu tout flamme, avec Ciaran sur la réserve.

J'ai adoré mon moment de lecture même si j'accorde mon Crush pour Hidden Desire. Angel Arekin je continue sur ma lancée découverte livresque. J'ai un certain Jelan qui m'attend sagement…
Un livre avec une très belle écriture, mais une histoire d'une platitude affligeante. Un beau jeune homme très riche jette son dévolu sur une jeune femme naïve et lui propose un contrat par lequel il va totalement dominer sa vie. Évidemment, le garçon cache une faille et un lourd secret, mais la jeune femme l'aime quand même, même s'il la fait souffrir. du déjà lu et relu.

Reste que l'auteur a du talent et que l'écriture est très agréable, le tout permettant une lecture très fluide et addictive (à condition d'aimer le genre).

J'aurais aimé plus d'originalité dans l'histoire.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivée (oui le mot est fort) par un roman de ce genre.
Un récit qui sort des sentiers battus, une originalité basée sur le profil psychologique peu commun de Ciaràn, un jeune homme au comportement troublant.

Abigael est une lycéenne qui a besoin d'exister aux yeux des autres et par les autres, elle passe un peu pour la fille facile et naïve.
Ciaràn, quant à lui, est une personne égoïste, narcissique, manipulatrice et effectivement sans coeur, qui joue la comédie à la perfection mais il est incroyablement intelligent. Il pourrait être détestable...je l'ai adoré ! J'aurais tellement voulu savoir ce qu'il pensait !

Ciaràn passe un marché avec abigael, un marché qui pourrait ressembler à ce que l'on trouve dans d'autres romances, sauf que là, et c'est tout l'intérêt de l'histoire, Abigael devra faire face à la maladie de Ciaràn...je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher l'envie de le découvrir par vous même....

Entre eux s'établit alors une relation déconcertante, Ciaràn tisse sa toile autour de sa proie, mais Abi se révèle être intelligente et un peu têtue. Elle se rend tout à fait compte de ce que Ciaràn met en oeuvre pour la tenir dans ses filets, mais elle arrive à réagir en conséquence.
Evidemment, les scènes érotiques sont présentes pour pimenter le tout mais je n'ai pas eu l'impression que c'était à outrance parce que ce n'est pas l'élément sur lequel on focalise. Certes cela fait partie des besoins des personnages mais mon intérêt s'est vraiment porté sur la personnalité de Ciaràn, sa façon de réagir et pourquoi.
J'ai beaucoup aimé leurs échanges, le questionnement autour de la maladie de Ciaràn, la franchise avec laquelle ils parlent, sans faux semblants, car Ciaràn veut tout connaître des émotions d'Abigael et inversement.
Je n'ai pas parlé du reste de la famille, qui m'a donné l'impression de faire partie d'un autre monde, ils ont l'air tous déconnectés...On finit également par apprécier Declan qui a son importance aussi et on ne se rend pas compte à quel point il souffre.

La plume de l'auteur est travaillée, sombre et addictive, qui nous offre un personnage avec une psychologie troublante mais tellement attrayante.
Plongez dans cette histoire, laissez vous prendre dans les filets de Ciaràn...
Pour moi, c'est un coup de coeur.
Angel Arekin est une autrice atypique, brillante, et écrit des récits qui sortent de l'ordinaire, des romans marquants. Et ces qualificatifs font que clairement, ces histoires ne sont pas faites pour tout le monde. Non pas parce que ça exige quelconques capacités de compréhension, mais parce que ses histoires sont parfois malaisantes, et traitent de personnages ou d'événements particuliers, qui sortent de ce qu'on lit habituellement en romance, en tout cas pour ma part. ⠀

Mais trêve de blabla, je ne sais pas si j'ai aimé ce roman. 🤔😂 Il m'a autant fasciné que dérangé. On traite ici d'une pathologie psychologique qui fait que je n'ai pas réussi à comprendre la « romance ». Je lis ce genre pour la beauté des sentiments, pour avoir le coeur qui palpite d'émotions et ici, c'est loin d'avoir été le cas. ⠀

Pour ceux qui auront la référence, la thématique m'a vraiment fait penser au film Il faut qu'on parle de Kevin (adapté du roman éponyme de Lionel Shriver). Concrètement, ces deux oeuvres n'ont rien à voir, mais dans le malaise que j'ai ressenti, il y avait clairement quelque chose de similaire. ⠀

Sans coeur est un roman que je n'oublierai pas mais qui ne correspond pas à ce que moi je cherche dans la romance. Je suis tout de même ravie de ma découverte car il m'a permis de rencontrer le personnage de Declan, que je vais maintenant suivre dans le roman Hidden Desire et qui m'intrigue beaucoup. Suite au prochain épisode donc… 😏⠀
Ce roman confirme un peu plus mon addiction à la plume d'Angel Arekin. Je pense que je suis abonnée au coup de coeur avec cette auteure parce que ses récits me transportent toujours autant à mesure que je découvre son talent. Avec ma collègue #Tissiana on est d'accord pour dire qu'Angel sait s'approprier chaque genre qu'elle explore et elle excelle pour pousser ses lecteurs à lire des histoires qui sortent totalement des sentiers battus.

Ici, attention, cette saga s'adresse à un public adulte et averti. Si vous cherchez un univers romantique et dégoulinant de bons sentiments je vous conseille de passer votre chemin. Avec [Sans Coeur], on plonge dans un univers sombre et déroutant où l'auteure casse les codes la romance classique. [Sans Coeur] c'est une romance qui rime avec violence, séduction avec soumission, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

Revenons un peu sur l'histoire, Abigael est une jeune femme qui ne sait pas rester seule, elle a besoin d'attirer l'attention, quitte à avoir mauvaise réputation. Abigael n'est pas un canon de beauté mais elle a ce petit quelque chose qui la rend unique. Et c'est cette facette qui va attirer Ciaràn.

Ciaràn Mordret débarque dans le lycée d'Abigael, attirant sur lui toute l'attention qu'il mérite, il est riche, d'une beauté froide et ravageuse et toutes les rumeurs vont bon train à son sujet. Notre héroïne ne sera pas insensible à son charme. Et contre toute attente, il va proposer un étrange marché à Abigael.

On entre très vite dans le vif du sujet, et c'est ce que j'aime avec cette auteure, elle ne s'encombre pas de détails inutiles, elle va droit au but. On comprend très vite où elle veut en venir en ce qui concerne la relation de Ciaràn et Abigael, mais qu'elle ne fut pas ma surprise que de découvrir l'ampleur du dénouement de l'histoire. Vous voyez ce que j'aime quand je commence un roman d'Angel Arekin, c'est la petite appréhension qui amplifie l'addictivité du récit, je sais qu'elle est capable de tout, de pousser très loin ses lecteurs à ressentir des sentiments contradictoires. Ici, j'aurai dû détester Ciaràn, c'est vraiment un être froid et dénué de toute sensibilité, il est calculateur, hautain et exigeant. Rien que cela, ça aurait dû me refroidir mais Ciaràn c'est aussi un homme qui a un charisme absolument envoûtant, il est tel un aimant, on ne peut lutter contre son magnétisme, c'est impossible et au fil des pages je me suis sentie terriblement attirée par lui, de la même façon qu'Abigael tombe amoureuse de lui. Son intelligence le rend encore plus dangereux. Mais que cache-t-il ? Mais que faire face à un homme qui n'éprouve rien comme les autres ? Abigael pourra-t-elle se contenter d'une relation à sens unique ? Abigael, quant à elle, est une héroïne que j'ai adoré, la suivre fut un véritable plaisir, elle m'a fait ressentir énormément d'émotions, j'ai ressenti aussi beaucoup d'empathie pour elle, parce que Ciaràn n'y va pas de main morte avec elle, et parfois j'ai été submergée par la tristesse, la joie, le désir et l'excitation. Tout un panel d'émotions qui se sont mélangées tout au long de ce premier tome.

Ce roman je l'ai littéralement dévoré d'une seule traite. Complètement absorbée par l'intérêt que j'ai développé pour les personnages atypiques et l'histoire sombre, addictive et je dois vous l'avouer assez perverse. Une fois de plus j'ai été envoûtée, complètement sous la coupe de Ciaràn et de l'ambiance du manoir de la famille Mordret. On est plongés dans un univers sombre, on fait connaissance avec les autres membres de la famille de Ciaràn. Je peux vous que les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, je dois dire que Declan, un des frères de Ciaràn, m'a bien plu. Il apporte énormément de dynamisme à l'histoire, relance l'intrigue avec des rebondissements totalement ahurissants. Il faut dire que vous verrez que l'on a l'impression de tomber dans une famille complètement cinglée.

En ce qui concerne l'intrigue, je ne savais vraiment pas où j'allais, je me suis simplement laissée guider par le fait que l'histoire est addictive au possible. J'ai rarement lu un roman aussi vite tellement j'étais scotchée par ce que je lisais. L'aspect érotique est déterminant dans l'histoire, il accentue la noirceur du récit, personnellement j'ai été totalement grisée par les scènes érotiques d'une précision effarante, le contexte est psychologiquement intense, si vous ne mettez pas vous préférences de côté vous risquez de passer à côté de l'essence même du livre. Ciaràn n'est pas homme à séduire une femme, il est celui qui la soumettra à tout ses désirs, quels qu'ils soient. J'ai été fascinée par son personnage, par la façon dont il traite Abigael, et vous verrez que l'auteure est sadique jusqu'au bout ! Cependant, et c'est pour cela que ce roman est un coup de coeur, Angel Arekin ne dévie jamais de sa ligne de conduite, elle assume jusqu'au bout sa différence et le dénouement de l'histoire m'a juste fait exulter de plaisir.

La plume de l'auteure se façonne au genre qu'elle écrit, ici son style exprime la noirceur de son personnage masculin, il contamine son entourage, séduit, fait ployer les gens qui l'entourent. L'érotisme est poussé à son paroxysme, il pourrait vous paraître dérangeant si vous n'êtes pas assez séduit par l'aspect psychologique de l'histoire. Je ne suis pas langue de bois, et pour ma part ce fut un délice de percer les secrets de Ciaràn, de voir Abigael se soumettre de la plus belle des façons. Mais attention, n'ayez pas peur, c'est tellement bien écrit que l'on se laisse facilement prendre dans le contexte de l'histoire.

Angel Arekin nous démontre aussi que l'on peut se permettre beaucoup de chose du moment que c'est bien écrit, ici à mes yeux c'est un sans faute, et ce final me donne plus qu'envie de poursuivre l'histoire avec [Sans âme].

En bref, [Sans Coeur] ne plaira pas à tout le monde. On est dans une romance très sombre où la perversité de Ciaràn est sans limites. Angel Arekin nous plonge dans un récit rythmé et addictif. Laissez vos a priori de côté, laissez-vous séduire par l'aspect psychologique et érotique de cette romance qui sort des sentiers battus. Pour ma part, je vais attendre avec impatience de pouvoir retrouver Abigael et Ciaràn dans la suite de leur histoire qui s'annonce tout aussi dangereuse et sombre.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
WHAOUUUUUU ! Lu d'une traite, il m'a fait passer par tous les sentiments. Je me demandais comment il allait bien pouvoir finir et WHOUUUUUU ! La relation entre Abi et Ciaràn est tout bonnement géniale. Ils sont beaucoup plus intéressants et complexes qu'un bon nombre de héros de romance et leurs évolutions (personnelles et de couple) est très bien écrite. Un grand 5 étoiles et vivement la suite !
Pour apprécier Angel Arekin, il faut accepter de se laisser entraîner dans un univers sombre. Ici, pas de sentiments tièdes, pas de héros viril, autoritaire mais sympa, pas d'atermoiements de la part de l'héroïne, pas de temps mort interminable avant d'avoir la première scène de sexe. Dans son univers, les héros sont complexes, cruels, dominateurs et exigeants. Ciaràn Mordret a repéré Abigael lors d'une fête organisée par son père, PDG d'une entreprise qui nourrit la ville et il la veut, la posséder. Elle doit lui appartenir. Et comme il exècre les discours inutiles, il lui explique clairement ce qu'il attend d'elle. Et, Abigael jusqu'ici fille ordinaire qui se prend des vents chaque fois qu'elle se rapproche d'un garçon, accepte, fascinée par lui. La voilà entraînée dans le manoir familial où elle découvre une famille dysfonctionnelle, dans une relation tumultueuse qui l'amène parfois à se demander pourquoi elle aime autant un garçon incapable d'aimer simplement, incapable d'exprimer naturellement des sentiments que les gens normaux éprouvent. Comme avec le personnage de Yano dans « No love no fear », on a envie de hurler parfois à Abigael de foutre le camp du manoir, de laisser derrière elle ce Ciaràn qui ne peut que la détruire, de se tourner plutôt vers le frère aîné, nettement moins compliqué et qui lui, accepte ses sentiments envers elle. Mais finalement on comprend la fascination qu'elle éprouve pour lui car il est hors-norme. Et derrière ce masque de jeune homme froid et implacable, se cache un être qui a besoin d'elle. Est-ce de l'amour ? Lui-même n'a pas la réponse. Encore une fois, l'écriture d'Angel Arekin est addictive, elle ne recule devant rien, elle n'a pas peur de mettre en scène des personnages et des événements qui dérangent et qui nous sortent de notre confort personnel. On est très loin des schémas classiques des romances où les héros, au départ odieux s'avèrent ensuite de bonnes pâtes. Ciaràn reste jusqu'au bout un être à part, inflexible dans son comportement dominateur. Laissez-vous tenter par cette dark romance. Quant à moi, je vais lire la suite « Sans âme ». Tout un programme !
Lien : https://sentimentalementblog..
Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

Une très bonne lecture !

Une romance qui m'a clairement sortie de ma zone de confort, moi qui ne lit que très peu de dark romance : j'ai été complétement happé par celle ci !

Le point le plus important dans ce roman, c'est la plume de l'auteure ! Elle est entrainante, fluide et agréable à lire !

L'histoire est quant à elle, prenante, addictive et bien écrite, l'amour flirte avec la folie et on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter !

Les personnages sont bien construits et touchants chacun à sa façon ! J'ai bien aimé l'évolution de notre héroine dans cette histoire car on la voit vraiment prendre confiance en elle !

J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Après la sublime lecture de Play with me, comment ne pas se jeter sur ce roman. Cette nouvelle lecture fut excellente, le tout est réuni pour vous emporter dans cette époustouflante histoire. Nous retrouvons le côté sombre de l'écriture de l'auteure, mais aussi le côté malsain et dangereux. C'est excellent pour passer un moment extra. Attention mention PUBLIC AVERTI !

Depuis l'arrivée de Ciaràn Mordret dans sa classe au lycée public Frémont, Abigael se sent attirée par ce jeune homme tout en sachant qu'il cache quelque chose, qu'il joue à un jeu dont elle aimerait malgré tout découvrir. Alors quand celui-ci, lui propose de tout lui raconter lors d'une rencontre chez lui, elle se lance.
Le marché que va lui proposer Ciaràn est exactement ce que recherche Abigael. En acceptant, elle ne s'attendait pas à tant de secret et à ce que tout cela bouleverse sa vie.
Abigael, 19 ans, étudiante, est une jeune femme qui a peur de la solitude. Elle vit avec ses parents qui l'ignorent totalement. Malgré son côté mi-soumise, elle possède un sacré caractère et reste très têtue. Un personnages très appréciable, par son caractère et son intelligence.
Elle est la seule à comprendre Ciaràn, sans jamais le craindre, bien au contraire ses sentiments grandissent et s'installent intensément. Elle découvre une facette d'elle qu'elle ne connaissait pas, masochiste ou perverse ? À découvrir !
Ciaràn Mordret, 21 ans est un jeune homme qui joue de sa maladie avec beaucoup de génie. Il est brillant, très intelligent et prépare tout méticuleusement. Il sait jouer la comédie à l'aide de mensonge, de manipulation,... mais face à Abigael qui l'a percé à jour il se retrouve perdu. Elle l'intrigue, et il veut la comprendre, l'apprivoiser. Tout est question de pouvoir et de possession. C'est un personnage très narcissique, indéfinissable, mystérieux,... À découvrir !
Ce sont deux protagonistes très opposés mais qui se complètent parfaitement. Que se soit dans leurs fantasmes, leurs désirs, leurs buts, ils arrivent tous les deux à se construire leur monde. Et bien à découvrir !

La narration est seulement du point de vue d'Abigael, ce qui laisse encore plus de mystère et d'intrigue sur le personnage de Ciaràn. L'écriture reste autour d'un thème très sombre et difficile, néanmoins la plume de l'auteure allège le tout, et nous emporte dans cette histoire addictive. le secret autour de Ciaràn est porteur et innovant, le sujet est peu utilisé dans ce genre de roman.
L'intrigue bouscule les convenances, c'est très attrayant et surtout émotionnel. Vos nerfs vont être mis à rude épreuve, c'est ce qu'apprécie le plus les lecteurs. Tout est dosé à la perfection, et minutieusement placé dans le contexte, les détails, les sentiments, les secrets,... chacun a sa place et un but.
de nombreuses questions philosophiques sont introduites sur différents thèmes, bien recherché. La découverte d'une maladie connue mais pas particulièrement approfondie dans la vie, est une originalité appréciée au sein de cette romance. Elle apporte énormément dans certaines scènes où le lecteur recherche au fur et à mesure ce qui est vrai, ce qui est faux, le spectacle et les marionnettes, la vérité et les mensonges, tout est un jeu et suspense.
La fin est parfaitement travaillée. J'apprécie lorsque celle-ci est tout particulièrement façonnée. L'auteure joue avec nos nerfs jusqu'à la dernière ligne, et j'adore. le pardon facile est peu attrayant dans une lecture. Ici, c'est parfait et surtout le deux derniers petits mot : « À suivre».
Petite note, pour apprécier le prologue, relisez-le après avoir fini ce roman.

Pour ne pas trop en dévoiler, ma conclusion et simple : une sublime lecture, l'idée est accrocheuse, les personnages intéressants et l'écriture fluide. Domination, passion, pouvoir, amour,... sont introduits avec brio dans un romance magnifiquement sombre. C'est époustouflant ! Alors n'hésitez surtout pas à découvrir l'histoire d'Abigael et de Ciaràn.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Une histoire d'"amour" déroutante et surtout très déstabilisante. J'ai ressenti de l'émotion, c'était intense mais en même temps, peut être un peu trop dans l'extrême à certains moments... le personnage de Ciaràn (et sa famille d'ailleurs) est vraiment très particulier et il faut un peu de temps pour s'y habituer mais l'originalité et l'écriture de l'auteur fait tout le travail. Belle découverte.