AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Naufragés d'Ythaq tome 14 sur 17
EAN : 9782302053700
48 pages
Soleil (23/11/2016)
3.64/5   32 notes
Résumé :
Echoués sur la planète Glèbe, recherchés par les Purpres, Granite, Narvarth et Danaëlle se retrouvent piégés dans le château où ils ont trouvé refuge par les Makis, un peuple de guerriers sauvages. Mais ils n'oublient pas leur objectif : s'emparer d'un vaisseau purpre pour quitter la planète. De l'autre côté de l'univers, les forces loyalistes de la fédération sont traquées par les mercenaires de Callista asservie par le monstrueux Sarkh'un.
Mais un petit gé... >Voir plus
Que lire après Les naufragés d'Ythaq, tome 14 : Le joyau du génieVoir plus
Les Forêts d'Opale, tome 1 : Le Bracelet de Cohars par Martino

Les Forêts d'Opale

Stefano Martino

3.57★ (2713)

13 tomes

Slhoka, tome 1 : L'île oubliée par Godderidge

Slhoka

Ulrig Godderidge

3.28★ (359)

11 tomes

Marlysa, tome 0 : La jeunesse par Gaudin

Marlysa

Jean-Charles Gaudin

3.60★ (2414)

19 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Murat

Kookaburra universe

Philippe Murat

3.00★ (791)

15 tomes

Aquablue, tome 1 : Nao par Reno

Aquablue

Reno

3.85★ (3437)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Suite des aventures de nos amis sur Glèbe !

Nouveau monde donc nouvelles singularités sorties tout droit de l'imagination d'Arleston. On retrouve également d'anciennes connaissances du temps d'Ythaq et de l'explication du but de ce monde à part. Donc toujours plus d'aventures pour nos amis car ils doivent s'adapter à ce nouveau monde et réussir à s'en sortir par leur propre moyen. Mais la tâche s'annonce ardue...

Ce tome 14 n'annonce pas la fin de ce cycle mais le début d'une nouvelle ère pour les protecteurs de Granite et de ses amis. On a quelques nouvelles de Callista et de son passager mais il ne me tarde guère de les revoir car cela n'annoncera rien de bon pour nos amis. Leurs 2 caractères assemblés risquent de faire encore plus de dégâts que séparément. La suite va être intéressante à suivre, je pense, mais il faudra attendre car ce dernier tome est sorti en Novembre 2016. À pister donc pour connaître la fin de ce cycle, qui devrait se finir dans 4 tomes si je présume bien d'après le précédent.

Comme vous l'aurez compris, cette série est toujours aussi agréable à lire que dans mon souvenir malgré la longueur de l'histoire. Une nouvelle série à suivre donc !! L'avantage avec celle-ci est que le dessinateur est toujours le même depuis le début et il semble bien s'accorder avec l'imagination débordante et débridée d'Arleston. Donc si vous êtes amateurs des univers inventés par Arleston (même hors univers de Troy), je vous conseille de découvrir celui-ci qui recèle encore bien des mystères et d'aventures pour nos amis. Pour ma part, il ne me reste plus que les 3 cycles de Lanfeust et j'aurais fini de dévaliser la bibliothèque de mon ex.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          300
Quand j'ai découvert que le dernier tome des naufragés d'Ythaq se trouvait dans le rayon des nouveautés dans ma mediatheque j'avoue que j'ai été ravie de pouvoir l'emprunter assez rapidement.
j'ai cependant un peu désenchanté lors de ma lecture de ce 14eme tome des aventures de Granite et Narvarth. ( et n'oublions pas Calistha, mais comme elle est peu présente dans ce tome...)
Peut-etre que trop de temps s'est écoulé entre ma lecture des tomes précédents et celui ci ( pourtant j'avais relu mes critiques passées ainsi que celles des autres lecteurs, histoire de me remettre dans le bain ), en tout cas, j'ai vraiment eu de peine à comprendre une partie de l'histoire . Certes, il y a toujours des rebondissements, mais il sont moins accrocheurs que ceux des tomes précédents ...Est ce un signe d'essoufflement de cette série dont je me rappelle avoir dévoré les premiers tomes ?
Cependant, il faut reconnaitre que les dessins sont toujours aussi beaux et les paysages des endroits où gravitent les héros sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          190
Les auteurs des Naufragés d'Ythaq ont beau faire preuve d'imagination pour renouveler cette série, apporter plein d'idées pour faire vivre des aventures palpitantes à leurs personnages, la sauce ne prend plus aussi facilement que pour le premier tome. Cela reste agréable à lire, c'est toujours très bien réalisé et les graphismes, même s'ils sont en baisse de qualité selon mon pioint de vue, restent attrayants et cohérents avec ce genre de récit.
J'ai l'impression d'avoir perdu les personnages qui faisaient la force de cette série, à l'image de Narvarth et Granite qui se sont encore perdu sur une planète et sont devenus prisonniers d'une peuplade qui n'oeuvre que pour la guerre. Callista est plus que mise en retrait dans ce tome, elle ne fait qu'une brève apparition de quelques cases et Krurgor est aux abonnés absents depuis déjà le dernier tome. le scénario a pris une direction qui l'oblige à se recentrer sur les deux principaux protagonistes et leur relation qui a évolué, mais ce n'est pas les maigres cases qui l'explorent qui vont remonter le niveau et nous premettre de retrouver nos personnages.
S'il n'y a vraiment rien d'autre à se mettre sous la main, cette bd remplit globalement son rôle de divertissement mais si on attend un peu plus d'une série, il vaut mieux passer son chemin...
Commenter  J’apprécie          80
Sur la planète Glèbe Granite, Navarth et Danaëlle tentent de survivre et de trouver un moyen de rejoindre leur monde.

Depuis le tome précédent, le scénario est revenu à sa trame de départ. C'est à dire un naufrage sur une planète inconnue, occupée par des espèces autochtones plus ou moins évoluées.
C'est très plaisant à lire et cela ne fatigue pas les méninges. Cette histoire suit tranquillement son chemin pour nous offrir un bon divertissement sur une planète inconnue.
Le dessin est soigné ainsi que les décors.
Commenter  J’apprécie          120


critiques presse (1)
Sceneario
27 décembre 2016
Un excellent opus qui continue de nous étonner par sa richesse ! Une saga à ne pas manquer !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Tu ne sais pas à quel point je regrette, pour Callista...
- Si, je sais. Mais tu voudrais quoi ? Que je te console parce que tu culpabilises ?
- Euh non, mais je... euh...
- Parce que toi, tu n'imagines pas combien j'ai été blessée.
Commenter  J’apprécie          150
-Si vous nous aidez, un tel appareil vous permettra d'anéantir à jamais vos adversaires.
-Ha ha ha! Stupidité! Comment serions-nous les meilleurs si nous restions les seuls?
Commenter  J’apprécie          80
Être en retard sur le champ de bataille serait un déshonneur.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Sangre 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}