Mycroft Inquisitor tome 2 sur 3

Jack Manini (Illustrateur)
Soleil (30/07/2001)
3.08/5   6 notes
Mycroft d'Aquilée est inquisiteur privé. Bien qu'il n'en ait pas l'allure, ce Sherlock Holmes des étoiles est un redoutable adversaire pour les criminels. On ne se méfie pas assez des petits vieux ! Evidemment, ses tarifs sont assez élevés. Mais ne raconte-t-on pas que certains de nos plus éminents gouvernants ont parfois recours à ses services ? Surtout lorsqu'il s'agit des Mondes des Confins... Depuis bientôt mille ans, l'homme est maître des étoiles et de la gala... >Voir plus
Que lire après Mycroft Inquisitor, tome 2 : La Bête d'écumeVoir plus
Nouvelle enquête et donc, nouvelle planète pour notre duo de choc : l'inquisiteur Mycroft d'Aquilée et sa bombasse d'assistante, Morgane.

Dans les Confins, sur une nouvelle planète, on construit un complexe hôtelier de luxe et un ingénieur à disparu alors qu'il prenait un bain dans un lagon qui invite au barbotage.

Mycroft est partant, de toute façon, tant qu'on le paie grassement, lui, il y va.

Si les paysages sont de rêves, le reste l'est un peu moins : disparitions inquiétantes, tentatives d'élimination ou juste pour faire peur à nos deux enquêteurs et on parle en plus d'une créature monstrueuse qui hanterait les lieux.

Aucun humains ne l'a vue, mais les autochtones, les Indoles, l'ont vue, eux. Les Indoles sont des créatures bleues qui aiment les couleurs vives et qui sont utilisées comme main d'oeuvre bon marché par les constructeurs du futur complexe. Hé oui, on a beau aller à l'autre bout de l'univers, l'Homme reste toujours le même.

Dans ce deuxième tome, la qualité de l'enquête et son originalité sont toujours bien présentes, nos deux amis vont avoir fort à faire pour dépatouiller toute cette affaire qui pue le souffre.

Notre belle Morgane va même se trouver un beau mec pour jouer à la bête à deux dos avec et là, je n'ai qu'une chose à dire « quelle souplesse ».

Mycroft est toujours aussi cynique, toujours aussi fouille-merde et son jeu préféré est toujours d'étudier les relations entre les invités lors d'un dîner mondain. Effectivement, ça gâche souvent les petits-fours de son associée qui elle, aimerait manger en paix.

Une fois de plus, l'enquête et sa résolution finale sont bien troussées, on ne la voit pas venir, même si on devine quelques pistes. le tout est de relier tous ces petits détails insignifiants entre eux.

Mycroft est champion là-dedans, c'est pour cela qu'il coûte aussi cher.

Une relecture toujours aussi agréable puisque, une fois de plus, j'avais tout oublié.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Le célèbre inquisiteur privé Mycroft d'Aquilée est ici contacté par Madame Gangottri qui s'inquiète de ne plus recevoir de nouvelles de son fils Dan, parti travailler en tant qu'ingénieur sur le chantier d'un complexe touristique sur Écume, une planète des confins. Après s'être assuré qu'il serait largement rémunéré, voici don Mycroft en route avec sa très charmante assistante Morgane pour la planète Écume. Une fois arrivé su place, Mycroft demande à rencontrer Sir Winnifred Arrow, qui est à la tête, en tant que promoteur immobilier, du projet "Les Jardins d'Écume". Ce dernier lui apprend que Dan Gangottri travaillait effectivement pou lui mais qu'il est mort noyé, mort accidentelle selon lui. Mais pou Mycroft, rien n'est moins sûr. Après avoir fait la connaissance des Indoles, les indigènes habitant cette planète, Mycroft est de plus en plus convaincu que cette affaire est louche et décide de rester pour tenter de percer le mystère.

Une affaire rondement bien menée, qui mène le lecteur sur diverses fausses pistes car celui-ci, jusqu'aux dernières pages de l'album, n'a pas la moindre idée du dénouement final. Un graphisme toujours aussi bien travaillé et riche en couleurs. A découvrir !

_"Pas d'armes ?
_Si, la plus redoutable de toutes...mon cerveau !"