Il a ça de commun avec tous les autres de la série des Helen Grace: c'est un redoutable turn over.

Mais je trouve qu'on est presque dans le livre qui se survole plus qu'il ne se lit vraiment, tellement l'intrigue est légère et les personnages survolés.

Pour moi c'est le moins bon de tous les livres écrit par l'auteur. C'est une très bonne lecture détente mais qui va pas rester graver dans ma mémoire. Après ça tient certainement du fait qu'habituellement la barre est très très haute et que je m'attendais clairement à plus de frissons.

Résumé : a lire ne serait-ce que pour ne pas perdre le fil des évènements de la série.
Mais en espérant qu'Helen Grace ne devienne pas un cliché de flic torturé et que le côté histoire effrénée ne se fasse pas au détriment d'une histoire solide.
Ce livre, c'est..,
une traque sur une journée…
Une mère de famille violemment assassinée
Un pharmacien éliminé
Les tueurs sont très vite identifiés par
l'inspectrice Helen Grace, que j'apprécie de plus en plus
Ce couple à la manière « Bonnie and Clyde » est poursuivi sans relâche par la police…

Mais pourquoi tuent-ils ?
Quel est leur leitmotiv ?
Qui est le tueur parmi ce couple ?

De nombreux questionnements, et des réponses toutes plus surprenantes les unes que les autres…

7ème tome de cette série
J'ai bien aimé, ça n'est pas du grand polar, mais c'est tellement facile à lire, que je prends plaisir à intercaler ce style de lecture au travers d'autres émotionnellement plus intenses…
Des chapitres toujours aussi courts, mettent du rythme,
Cette vendetta de ce couple justicier, me happe complètement
C'est addictif, on se croirait dans un film d'action..
Un tueur surprenant, on comprend presque la motivation de ses meurtres…
Et une fin assez inattendue…
J'ai passé un très bon moment de lecture
7e tome de la série Helen Grace et c'est pour moi une valeur sûre ! Si j'étais en panne de lecture, je pense que je me tournerai incontestablement vers cet auteur et les enquêtes de son héroïne. Donc une chouette lecture ! 🥰

Nous retrouvons Helen Grace et son équipe au commissariat de Southampton après sa libération. On lui a redonné les rênes mais rien n'est vraiment comme avant, Helen tient rancoeur à ses collaborateurs, à son équipe, cette équipe en qui elle avait eu confiance et qui l'avait trahie en l'envoyant derrière les barreaux. Pour autant, ils devront travailler à nouveau main dans la main pour arrêter une vague de meurtres effrénée... 😲

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce tome. Comme toujours, je valide la plume fluide et addictive de l'auteur qui, par ses chapitres extrêmement courts, rend la lecture immersive et terriblement prenante. On se laisse facilement transporter de chapitre en chapitre, attendant les révélations et la suite des événements, la tournure d'enquête. On trépigne, on retient notre souffle, on élabore des théories, on se fait mener en bateau (ou pas 🤭) et on adore ça ! 🤪

La première chose à noter et qu'on a toutes les deux apprécié, Viviane et moi, c'est l'absence des pratiques sadomaso de Helen. Ça devenait franchement redondant dans les précédents tomes et c'est enfin agréable d'en lire un où il n'en est plus question. Et pourtant, aussi étrange que ça puisse paraître, j'ai énormément aimé la violence de ce tome. Quoique, ceux qui me connaissent savent que c'est normal, ça ! 🤣 J'ai aimé la violence, le sang, la détermination des tueurs à accomplir leur mission. Et cette mission ne pouvait que me ravir : une vengeance en bonne et due forme ! 😍

Que pourrais-je ajouter ? Les points négatifs, tiens. Parce que oui, Arlidge a beau faire partie de mes valeurs sûres, ce n'est pas un coup de coeur pour autant. Il m'a semblé que les dernières enquêtes de Helen manquaient de développement. Et celle-ci ne déroge pas à ce constat. J'ai trouvé que ça allait trop vite et j'ai trouvé ça dommage, je ne me sentais pas à 100% dans l'enquête 😕
Le point noir commun à tous les tomes c'est cette peste de journaliste d'Emilia Garanita qui fourre toujours son nez où elle ne le devrait pas. J'ai eu un fol espoir lorsqu'à un moment où elle prend une part plus importante dans l'enquête que prévu (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
En dehors de ça, j'ai la curieuse impression que plus les tomes passent plus les visages des personnages s'effacent. Je suis incapable de les imaginer et ils sont tous devenus seulement un nom. Conséquence directe : impossible de m'attacher à eux malgré leur caractère que j'ai toutefois trouvé discret ici. Pour ceux qui l'ont lu, ça vous a fait ça aussi ? 🤨
Et enfin, il m'a manqué quelque chose mais impossible de mettre le doigt dessus. C'était une chouette lecture mais il m'a manqué l'étincelle pour apprécier entièrement 🤔

En conclusion, je poursuivrai bien évidemment ! 😁
Tome 7 de la série Helen Grace.

Si vous n'avez pas lu les précédents, attention au spoil.
Dans ce nouvel opus, on retrouve la policière Helen Grace. A peine sortie de prison et réhabilitée dans son travail, elle se trouve sur les lieux d'un crime atroce.
Dans une course contre la montre, son équipe et elle vont devoir traquer sans relâche les meurtriers qui sèment des morts sur leur passage.
Mais quelles sont les motivations des criminels? Pourquoi sont-ils tellement implacables et d'une froideur glaçante?

On retrouve la plume addictive et le rythme infernal donné par l'auteur. Ce roman est un compte à rebours dans une traque policière. Les chapitres sont hyper courts et rythment le roman… 24h pour comprendre ce qui se passe, 24h pour enquêter et trouver les meurtriers, 24h pour stopper la tuerie…
On est immergé dans l'enquête policière, mais j'ai regretté que l'auteur ne creuse pas plus les fragilités d'Helen Grace comme il le fait habituellement.
Je débute le suivant immédiatement !
Comme avec tous ses romans précédents , M J Arlidge saisit le lecteur
dès les premières lignes .
Plus une course poursuite qu'une enquête proprement dite , "A la folie , pas du tout" raconte une épopée meurtrière sur une journée ,
dans les rues de Southampton .
Helen Grace et son équipe ainsi que la journaliste sans scrupules , Emilia Garanita suivent le sanglant parcours des meurtriers .
Qui sont ces deux jeunes ? Comment choisissent-ils leurs victimes et bien sûr , quel est leur mobile ?
Des chapitres ultracourts , aucun temps mort , de l'action
et beaucoup de rythme ...
Ce roman qui se lit vite m'a procuré un très agréable moment de lecture .
EN ÉTAT DE GRACE👮‍♀️
Sur une paisible route de campagne aux abords de Southampton, un couple assassine froidement une conductrice. Quelques minutes plus tard, ils tuent à nouveau dans une rue commerçante, affolant la police et la population. Une nouvelle affaire tordue et saignante pour l'enquêtrice Helen Grace, à peine sortie de prison. Qui sont ces tueurs ? Tuent-ils à l'aveugle ou ont-ils un plan, une vengeance à assouvir, des revendications ? Alors que la flic de Southampton a besoin de retrouver la confiance et de restaurer la cohésion de sa brigade, elle va être entraînée dans une chasse à l'homme où chaque minute compte et où chaque erreur de déduction se paye en carnage...!

Respirez un bon coup, "A la folie pas du tout" est une traque haletante qui ne va pas vous laisser souffler ! MJ Arlidge n'épargne rien à son héroïne, jusqu'au final sanglant, d'une violence inouïe.... ça va à 10.000 à l'heure, le rythme est frénétique et les rebondissements multiples comme toujours avec cet auteur! Bref, un très bon cru ! Foncez!
A la folie, pas du tout est mon premier M.J Arlidge. Il fait partie de la saga Helen Grace qui compte à ce jour 7 tomes. le fait d'avoir lu les tomes précédents ne m'a pas gênée dans ma lecture même si c'est sans doute mieux de commencer par le tout début. J'aurai au moins découvert la plume de l'auteur.

Ce tome est, je pense, un peu spécial. le mieux aurait été de le lire sur une journée. Je m'explique. On va suivre Helen Grace dans une intrigue haletante. Au petit matin, sur une route de campagne isolée, Helen Grace trouve le cadavre d'une femme: Sonia Smalling. Elle a été abattue à bout portant. Un peu plus tard, dans la matinée, c'est un pharmacien d'une rue animée de Southampton qui est abattu de la même manière. Helen Grace en est sûre: elle a affaire aux mêmes individus. Et les victimes ne sont pas prises au hasard…

On suit donc, sous forme de chapitres très courts, Helen Grace pendant son enquête et on la suit pratiquement heure par heure! L'intrigue se joue sur une journée d'où l'idée de lire le livre sur cette courte période. Helen Grace mène une course contre la montre pour connaître la prochaine victime et avoir un temps d'avance sur les tueurs.

L'intrigue au demeurant reste classique mais fait le job et on passe finalement un bon moment de lecture, cherchant à connaître les motivations du tueur.

« A la folie, pas du tout » est un thriller efficace qui donne un sentiment d'urgence grâce à une narration bien construite.
Lien : https://carolivre.wordpress...
"À la folie, pas du tout" , ou la macabre journée d'Helen Grace .
De 7h05 à 20h57.
381 pages de meurtres, de graffitis ophiques, d'une course poursuite palpitante dans et autour de Southampton, et une enquêtrice à bout de force.
Pfiou.
Et comme dans chaque épisode de la saga, M.J. Arlidge nous emporte de chapitre en chapitre, nous essouffle, nous trompe, et encore une fois, nous dépeint des meurtriers quasiment humains.
Une jeune mère de famille est tuée sur une route de campagne. Deux heures plus tard, c'est au tour d'un pharmacien d'être abattu dans son officine en plein centre ville.
Qui est ce couple qui semble tuer de sang froid ? Tuent-ils au hasard ? Ou bien quel mobile se cache derrière ces meurtres sanglants ?

Helen Grâce, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée s'achève dans un bain de sang. Car une chose est sure, les tueurs sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.

Contente de retrouver Helen Grâce dans ce nouvel Opus, à ceci près, qu'elle rumine une rancune tenace à l'égard des membres de son équipe qui ont douté d'elle dans la précédente enquête. Elle n'est pas prête d'oublier ses 3 mois d'incarcération. Seule Charlie échappe à sa mauvaise humeur… encore que ! Et la plus exposée aux foudres de sa supérieure c'est Joanne, qu'Helen confine à des tâches subalternes.

Tout ça pour dire que ce n'est pas la joie au sein de l'équipe, et qu'avec 2 meurtres sur les bras, les tensions internes ne vont pas favoriser la cohésion de l'équipe.

Si le suspense a été bien entretenu dans la première partie, il y a eu beaucoup trop de rebondissements dans la seconde, ce qui ont, à mon sens, enlevé de la crédibilité au récit. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les lecteurs comprendront.

Et puis il y a cette colère qui gronde en Helen et qu'elle ne maîtrise pas. Si on connaît bien Helen, ça correspond bien sûr au personnage, mais ça n'honore pas son grade de chef et quelque part, ça aussi ça m'a gênée.

Pour autant l'intrigue est bien ficelée et on ne s'ennuie pas une minute. Et gros bonus, les dernières pages m'ont réconciliée avec une Helen que je croyais avoir perdue 😊.
J'ai vraiment adoré cette cavale meurtrière qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Quelques passages émouvants et un récit d'une réalité féroce.
Ben oui on comprend mais on admet pas ou alors on ne s'y attend pas ...
Ça se lit très vite, c'est fluide
J'ai passé un bon moment de lecture.