J'ai vraiment adoré cette cavale meurtrière qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Quelques passages émouvants et un récit d'une réalité féroce.
Ben oui on comprend mais on admet pas ou alors on ne s'y attend pas ...
Ça se lit très vite, c'est fluide
J'ai passé un bon moment de lecture.
C'est toujours avec une grande impatience que je me plonge dans un nouveau tome de la série Helen Grace. Encore une fois, c'est avec plaisir qu'on retrouve les personnages laissés dans le tome précédent. Personnages qui ne cessent d'évoluer, ce qui rend vivant et plaisant la lecture du roman.

Cette fois-ci, l'intrigue était un peu plus « classique », sortait moins de l'ordinaire, ce qui n'empêche pas de nous tenir en haleine tout au long des pages. le rythme soutenu du roman est renforcé par les chapitres courts, qui permettent de passer d'une scène à l'autre.

En commençant le roman, j'ai eu peur d'avoir beaucoup de redites sur certains personnages, de déjà vu mais au final, non, encore une fois, l'évolution est bien présente et donne de la profondeur au roman qui ne se limite donc pas à l'intrigue policière en tant que telle. La double lecture intrigue policière/évolution des personnage est vraiment un plus !!
7e livre de la saga d'Helen Grace et j'aime toujours autant. Très bonne saga pour aimer tous les tomes jusqu'au 7e (et la saga n'est pas encore terminé).

Difficile de parler de l'histoire sans spoiler donc je vais faire court et rapide : Lisez absolument cette saga et surtout lisez la DANS l'ORDRE sinon la compréhension va être très difficile.

Comme dans tous ces romans, l'action et le rebondissement est bien présent. Les chapitres sont courts et donne du rythme à la lecture. Je n'ai jamais envie de lâcher ma lecture et une fois terminé j'ai toujours hâte de lire le suivant.

Dans ce roman on s'est rapidement qui est le coupable mais la question est : va-t-il s'en sortir ? ou comment va-t-il être découvert par le groupe d'Helen ?
Ce livre, c'est..,
une traque sur une journée…
Une mère de famille violemment assassinée
Un pharmacien éliminé
Les tueurs sont très vite identifiés par
l'inspectrice Helen Grace, que j'apprécie de plus en plus
Ce couple à la manière « Bonnie and Clyde » est poursuivi sans relâche par la police…

Mais pourquoi tuent-ils ?
Quel est leur leitmotiv ?
Qui est le tueur parmi ce couple ?

De nombreux questionnements, et des réponses toutes plus surprenantes les unes que les autres…

7ème tome de cette série
J'ai bien aimé, ça n'est pas du grand polar, mais c'est tellement facile à lire, que je prends plaisir à intercaler ce style de lecture au travers d'autres émotionnellement plus intenses…
Des chapitres toujours aussi courts, mettent du rythme,
Cette vendetta de ce couple justicier, me happe complètement
C'est addictif, on se croirait dans un film d'action..
Un tueur surprenant, on comprend presque la motivation de ses meurtres…
Et une fin assez inattendue…
J'ai passé un très bon moment de lecture
Neuvième tome des aventures de Helen Grace.
Je suis passée du premier à celui-ci, j'ai loupé quelques épisodes et je n'ai donc pas toutes les explications sur les liens des coéquipiers d'Helen, tout comme le fait qu'elle soit passée par la case prison.

Cette histoire se déroule sur 24H.
D'entrée de jeu, l'auteur nous met sur la route de deux tueurs dont rien ne semblent les arrêter.
Des meurtres violents, qui ne sont pas sans rappeler les tueries de masse que l'on voit, malheureusement trop, notamment, sur le sol américain.
Le racisme et la remise en question suite à une série d'échecs sont abordés.

L'auteur indique pour chaque chapitre à quelle heure l'histoire se déroule. On change de narratrice assez souvent, passant de Helen, à Daisy ou la journaliste.
Les chapitres sont courts et les pages défilent.
Toutefois, avec la répétition des nombreux meurtres, la moitié du roman parait plus laborieuse à lire.
Je pense que le fait que j'ai loupé 7 tomes, ne me permet pas d'apprécier pleinement les personnages enquêteurs que j'ai trouvé un peu froids et dont les histoires personnelles ne m'ont pas touchée.

Je tenterai donc peut-être de les lire dans l'ordre pour voir si j'accroche plus à l'ensemble.
On continue la série Helen Grace. Celui-ci tombe très bien. Je suis en vacances et je peux lire beaucoup plus, ça colle mieux au rythme du livre qui se passe sur a peine 24h. On ne lâche pas cette chasse a "l'homme". Toujours très bien écrit on plonge tête baissée, accroché à la moto d'Hélène dans une histoire sans temps mort.
Je me répète avec cet auteur mais pour moi le point fort de ses romans c'est le format. On est en présence de chapitres très courts (2,3 voire 4 pages) ce qui rend vraiment la lecture addictive. Cette impression est renforcée par l'alternance des points de vue. Et ici il y a clairement la temporalité qui accentue aussi le suspense puisque le roman se déroule sur 24h.

Oui Helen Grace se voit ici à la tête d'une enquête où elle n'a que 24h pour éviter un bain de sang qui a malheureusement déjà commencé... C'est une course contre la montre qui commence pour elle et son équipe dans laquelle on retrouve Charlie et Sanderson.

Point positif dans ce nouveau volet, l'accent est moins porté sur les tourments personnels d'Helen ce qui fait que nous échappons cette fois encore à l'aspect SM qui commençait sérieusement à m'agacer à la fin du 5ème tome.

J'ai trouvé Helen beaucoup plus discrète dans ce volet, presque effacée. Et par conséquent les autres personnages sont davantage mis en avant. D'ailleurs il y a un événement majeur ici que je tairais mais qui va changer la donne pour la suite.

C'est donc un volet qui me permet de renouer vraiment avec cette saga et j'espère très vite poursuivre avec « Loup, y es-tu ? »
7e tome de la série Helen Grace et c'est pour moi une valeur sûre ! Si j'étais en panne de lecture, je pense que je me tournerai incontestablement vers cet auteur et les enquêtes de son héroïne. Donc une chouette lecture ! 🥰

Nous retrouvons Helen Grace et son équipe au commissariat de Southampton après sa libération. On lui a redonné les rênes mais rien n'est vraiment comme avant, Helen tient rancoeur à ses collaborateurs, à son équipe, cette équipe en qui elle avait eu confiance et qui l'avait trahie en l'envoyant derrière les barreaux. Pour autant, ils devront travailler à nouveau main dans la main pour arrêter une vague de meurtres effrénée... 😲

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce tome. Comme toujours, je valide la plume fluide et addictive de l'auteur qui, par ses chapitres extrêmement courts, rend la lecture immersive et terriblement prenante. On se laisse facilement transporter de chapitre en chapitre, attendant les révélations et la suite des événements, la tournure d'enquête. On trépigne, on retient notre souffle, on élabore des théories, on se fait mener en bateau (ou pas 🤭) et on adore ça ! 🤪

La première chose à noter et qu'on a toutes les deux apprécié, Viviane et moi, c'est l'absence des pratiques sadomaso de Helen. Ça devenait franchement redondant dans les précédents tomes et c'est enfin agréable d'en lire un où il n'en est plus question. Et pourtant, aussi étrange que ça puisse paraître, j'ai énormément aimé la violence de ce tome. Quoique, ceux qui me connaissent savent que c'est normal, ça ! 🤣 J'ai aimé la violence, le sang, la détermination des tueurs à accomplir leur mission. Et cette mission ne pouvait que me ravir : une vengeance en bonne et due forme ! 😍

Que pourrais-je ajouter ? Les points négatifs, tiens. Parce que oui, Arlidge a beau faire partie de mes valeurs sûres, ce n'est pas un coup de coeur pour autant. Il m'a semblé que les dernières enquêtes de Helen manquaient de développement. Et celle-ci ne déroge pas à ce constat. J'ai trouvé que ça allait trop vite et j'ai trouvé ça dommage, je ne me sentais pas à 100% dans l'enquête 😕
Le point noir commun à tous les tomes c'est cette peste de journaliste d'Emilia Garanita qui fourre toujours son nez où elle ne le devrait pas. J'ai eu un fol espoir lorsqu'à un moment où elle prend une part plus importante dans l'enquête que prévu (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
En dehors de ça, j'ai la curieuse impression que plus les tomes passent plus les visages des personnages s'effacent. Je suis incapable de les imaginer et ils sont tous devenus seulement un nom. Conséquence directe : impossible de m'attacher à eux malgré leur caractère que j'ai toutefois trouvé discret ici. Pour ceux qui l'ont lu, ça vous a fait ça aussi ? 🤨
Et enfin, il m'a manqué quelque chose mais impossible de mettre le doigt dessus. C'était une chouette lecture mais il m'a manqué l'étincelle pour apprécier entièrement 🤔

En conclusion, je poursuivrai bien évidemment ! 😁
Helen Grace, commandant de police, a récemment subi un épouvantable et humiliant séjour non justifié derrière les barreaux.

Réhabilitée, l'ambiance reste malgré tout très tendue au bureau.

Pas simple, en effet, de côtoyer des collègues qui vous ont poignardée dans le dos...

Il va pourtant falloir, pour les uns et les autres, reformer, et vite, une équipe soudée.

Des meurtres horribles et, à priori, incompréhensibles sont perpétrés.

Une route de campagne, une pharmacie...

Face à ce déchaînement de violence, les inimitiés personnelles vont devoir attendre.

Il y a urgence à comprendre ce qui motive ce flot de haine et en trouver les responsables.

En parallèle de l'enquête sous adrénaline, une journaliste tenace essaie de redorer un blason plus que terni.

Pas de temps mort, des galopades et une tension nerveuse palpable : on ne s'ennuie pas une seconde !

" A la folie, pas du tout " de M.J. Arlidge, aux éditions Les Escales.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Encore une très belle suite pour la saga policière Helen Grace ! Nous retrouvons le personnage d'Helen toujours aussi sombre et talentueuse dans son travail. Encore une fois on plonge dans un aspect un peu plus personnel et j'ai vraiment apprécié cela. L'histoire n'était pas la plus originale mais j'ai apprécié le rythme de l'enquête. J'ai hâte de lire le prochain !