Le 7ème tome de cette série que j'affectionne particulièrement vient de paraître, c'est vous dire comme je trépignais d'impatience à l'idée de le lire. Aussitôt arrivé, aussitôt dévoré, il a doublé tous les autres livres qui attendaient gentiment dans ma PAL.

Des meurtres s'enchaînent à une vitesse folle et l'équipe de choc d'Helen Grace doit mener une course contre la montre afin d'arrêter au plus vite cette folie sanguinaire. Mais qui se cache derrière cette expédition meurtrière, et quelles sont les motivations d'un tel carnage ? Helen Grace, hantée par son passé, mène l'enquête.

Comme d'habitude, on est dans l'ambiance dès la seconde page et l'histoire commence sur les chapeaux de roues.

M.J. Arlidge, nous livre ici un scénario à la 24h Chrono.

J'ai eu plaisir à suivre Helen Grace et son attachante équipe tout au long de cette macabre journée et sans surprise j'ai beaucoup aimé cet opus. Même si ce n'est pas mon préféré de la série, je serai évidemment au rendez-vous pour le prochain.
Lien : https://livrite.fr/a-la-foli..
Encore une très belle suite pour la saga policière Helen Grace ! Nous retrouvons le personnage d'Helen toujours aussi sombre et talentueuse dans son travail. Encore une fois on plonge dans un aspect un peu plus personnel et j'ai vraiment apprécié cela. L'histoire n'était pas la plus originale mais j'ai apprécié le rythme de l'enquête. J'ai hâte de lire le prochain !
J'aime toujours autant retrouve Helen Grâce.
Comme toujours les chapitres sont courts ce qui accélère le récit et le dynamisme.
Une enquête sans surprise mais comme j'aime les personnages je ne me lasse pas
Je lirai avec plaisir la suite des aventures du Commandant Grace
J'ai retrouvé Helen Grace avec plaisir dans « à la folie, pas du tout" de M.J. Arlidge, une série que j'affectionne particulièrement. Je vais faire en sorte de vous en parler sans spoiler les romans précédents pour ceux qui ne les auraient pas encore découverts.

Après ces derniers mois difficiles, on retrouve Helen qui a quelques rancoeurs envers certains membres de son équipe. Si l'ambiance n'est plus au beau fixe, ils vont devoir se serrer les coudes car très vite, ils vont avoir affaire à un duo de tueurs qui va faire plusieurs victimes en quelques heures.

Un tome dans lequel tout va très vite, l'intrigue se déroule sur une journée avec l'heure qui s'égrène à chaque début de chapitre, permettant de donner un sentiment d'urgence. Sans temps morts, les victimes s'enchainent, on suit d'un côté les meurtriers, de l'autre l'enquête. Si rapidement leurs identités sont rapidement dévoilées, ils arrivent toujours à passer entre les mailles du filet. Une course contre la montre effrénée qui nous réserve bien des surprises. Un événement concernant l'un des personnages secondaires m'a surprise, je ne l'ai pas vu venir.

Avec ses chapitres courts et ses nombreux rebondissement, l'auteur nous tient en haleine, impossible pour moi de fermer ce bouquin sans avoir lu « encore un chapitre »:) . Une plume toujours aussi efficace et alors que c'est déjà le septième tome, je ne ressens aucune lassitude.

Vous l'aurez sans doute compris, c'est une réussite et j'ai hâte de me plonger dans « loup y es-tu » le suivant.

En résumé, un tome à la hauteur des précédents et une série que je vous recommande chaudement !
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Deuxième livre de cet auteur... en remontant le temps. Découvert par hasard avec "Loup y es-tu ?", je viens de terminer l'enquête précédente d'Helen Grace.
Il peut se lire de façon autonome, et l'on partage ici une journée de la vie de ce commissariat de Southampton.
Adrénaline et émotion garanties.
7e livre de la saga d'Helen Grace et j'aime toujours autant. Très bonne saga pour aimer tous les tomes jusqu'au 7e (et la saga n'est pas encore terminé).

Difficile de parler de l'histoire sans spoiler donc je vais faire court et rapide : Lisez absolument cette saga et surtout lisez la DANS l'ORDRE sinon la compréhension va être très difficile.

Comme dans tous ces romans, l'action et le rebondissement est bien présent. Les chapitres sont courts et donne du rythme à la lecture. Je n'ai jamais envie de lâcher ma lecture et une fois terminé j'ai toujours hâte de lire le suivant.

Dans ce roman on s'est rapidement qui est le coupable mais la question est : va-t-il s'en sortir ? ou comment va-t-il être découvert par le groupe d'Helen ?
Helen Grace, commandant de police, a récemment subi un épouvantable et humiliant séjour non justifié derrière les barreaux.

Réhabilitée, l'ambiance reste malgré tout très tendue au bureau.

Pas simple, en effet, de côtoyer des collègues qui vous ont poignardée dans le dos...

Il va pourtant falloir, pour les uns et les autres, reformer, et vite, une équipe soudée.

Des meurtres horribles et, à priori, incompréhensibles sont perpétrés.

Une route de campagne, une pharmacie...

Face à ce déchaînement de violence, les inimitiés personnelles vont devoir attendre.

Il y a urgence à comprendre ce qui motive ce flot de haine et en trouver les responsables.

En parallèle de l'enquête sous adrénaline, une journaliste tenace essaie de redorer un blason plus que terni.

Pas de temps mort, des galopades et une tension nerveuse palpable : on ne s'ennuie pas une seconde !

" A la folie, pas du tout " de M.J. Arlidge, aux éditions Les Escales.
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
J'ai beaucoup aimé ce polar. Sur la forme.
Mais j'aurais préféré l'aimer à la folie. Sur le fond.
C'est un peu le risque, lorsqu'un personnage charismatique comme Helen Grace accompagne nos lectures depuis plusieurs années: qu'il finisse par être un poil moins bien exploité par son auteur. Les enjeux autour de la flic de Southampton et la puissance émotionnelle des intrigues montaient crescendo jusque là... fallait p't'être bien que ça finisse par se tasser!
Mais je ne fais la blasée non plus: A la folie, pas du tout reste un efficace page turner!

Pitch (4ème de couv):
"Elle m'aime...
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée?
Un peu...
Deux heures plus tard, un commerçant, apparemment sans histoire, est tué de sang-froid
Beaucoup...
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard?
Passionnément...
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre: les tueurs sont prêts à tout pour achever leur macabre travail.
A la folie... Pas du tout."

Rythme à la vingt-quatre heure chrono: chapitre de deux-trois pages, qui en appelle un autre, qui en appelle un autre, et encore un autre... Et avant d'avoir pu dire "Helen-Grace-est-la-flic-la-plus-badasse-d'Angleterre" vous voilà déjà au dénouement. M.J Arlidge excelle dans ce style d'écriture "souffle coupé" qui empêche de dormir. Impossible de nier que la plume est diaboliquement addictive.

Mais je regrette qu'Helen Grace ne soit plus tout à fait la même. Et je crains terriblement que sa précédente aventure (A cache-cache) devienne le climax de la badassitude de ce personnage. Sa noirceur est désormais mâtinée de gris... et elle finit cette dernière traque en se promettant de tirer vers le blanc. Pourtant c'est le noir qui sied le mieux à Helen Grace! L'automutilation, le caractère de chien, les émotions à fleur de peau, la fuite en avant vers le danger... Dans ce roman elle se retrouve quasiment reléguée au second rang derrière le/la/les meurtrier.e.s (garanti sans spoil!).

Et c'est peut-être là le pendant du rythme endiablé de l'écriture: ne pas laisser le temps au développement des émotions, autres que le suspense, la tension. Pourtant psychologiquement, M.J Arlidge avait de quoi creuser et nous embarquer complètement dans la psychologie du/de la/des meurtrier.e.s (toujours sans spoil!). Et s'attarder un peu plus sur celle de sa flic, qui sort juste de prison après en avoir sacrément chié! Mais à trop courir dans tous les sens... Ce n'est pas en quelques lignes au milieu d'un chapitre, que l'empathie arrive à naître. du coup, les états d'âmes survolés, je me suis sentie moins impliquée dans les enjeux de ce roman!

J'espère vraiment que M.J Arlidge va repartir sur une série d'enquêtes où son héroïne en bécane et bottes de cuir sera à nouveau malmenée et poussée dans ses retranchements psychologiques, car c'est ce qui leur réussit le mieux à tous les deux, auteur et indissociable flic. Et parce que personnellement je la préfère toute de noir vêtue, corps et âme.
J'espère être rassurée avec le prochain opus des enquêtes d'Helen Grace, Loup y es-tu?. Verdict dans l'année!
Lien : https://unlivredansmabaignoi..