Un assez bon polar de mon point de vue. Comme le thriller rythmé n'est pas mon genre préféré, je n'ai pas l'impression de m'être régalé, loin de là, pas ennuyé non plus, ça serait excessif, il y a quelques trouvailles originales, comme la cruauté du serial killer. le personnage principal également m'a bien plu, même si, Helen Grace n'est pas toujours au devant de la scène, les personnages secondaires occupent bien le terrain. le style de l'auteur avec des sauts de narrateurs permanents, j'ai trouvé cela un brin fatiguant, c'est pas toujours clair. Bref, un polar assez bon, moyen bon, je reviendrai vers cet auteur pour connaître la suite des aventures d'Helen et en espérant que les opus suivants seront plus prenants, notamment dans la description du contexte de ces villes du sud de l'Angleterre, comme le font si bien Peter Guttridge dans la trilogie de Brighton ou Graham Hurley dans sa série se déroulant à Portsmouth.
Je découvre avec plaisir ce premier tome de la série Helen Grace dont j ai beaucoup entendu parlé.
Et oui je sais, je suis à la ramasse car ce premier tome date d il y a 8 ans...et alors 😜....comme on dit vaut mieux tard que jamais.

Un véritable page turners au chapitre court (et comme je l ai déjà dit....j aime ça les chapitres courts...oui je radote 😂) où on a pas vraiment le temps de s ennuyer.
Une histoire machiavélique qui commence et finit fort.

J'avoue que les enquêteurs torturés c est du vu, du déjà vu et du rerevu mais ça fait partie de la trame des thrillers.

J'espère que les tomes suivants seront encore meilleur que celui ci
Cette série de livres par MJ Arlidge m'avait été beaucoup recommandée par une amie vu qu'elle connaissait mon amour pour les thrillers. Malheureusement, je n'ai pas accroché autant qu'elle.

Pourtant, l'intrigue avait tout pour me plaire. L'ambiance était glauque, palpable, angoissante sur fond d'enquête policière.

Mais ça n'a pas marché pour moi car, à mes yeux, le gros point noir du livre réside dans ce qui est le plus important pour moi : les personnages. Je n'ai accroché à aucun personnage. Helen, le personnage principal, est le cliché ambulant de la flic à la vie parfaite : elle ne fume pas, ne boit pas, fait du sport tous les jours et se tue au travail. Mais derrière cette image parfaite se cache en fait un passé sombre.

En gros, du vu et du revu. Certains auteurs arrivent à me faire adhérer à ce type de personnages quand leur histoire est bien amenée et justifiée. Ici, je n'ai trouvé que des personnages sans aucun relief.

Pour ce qui est de l'écriture, je n'ai pas été particulièrement sensible à la plume de l'auteur. Les actions vont trop vite, les éléments clé m'ont donné l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe, avec trop peu d'explications pour trouver une vraie logique dans le déroulé de l'enquête.

Et surtout, la révélation de l'identité du tueur avait du potentiel mais s'est révélée très décevante. Ce qui aurait pu être un élément permettant de donner du relief au personnage de Helen a été bâclé. Il n'y a pas eu vraiment de construction tout au long du livre qui mène à la révélation, il y a juste eu quelques indices dissimulés ici et là, mais à mes yeux, ça restait trop faible. Et les conséquences de cette découverte ont été traitées beaucoup trop vite.
Ce roman est un thriller. Une tueuse en série, qui choisit deux victimes, les enferme sans rien pour se nourrir, ni s'hydrater. Seule façon pour s'en sortir, tuer l'autre.

Une bonne enquête même si on tombe dans les clichés de la flic forte et de son collègue avec ces problèmes qui tombe dans l'alcool.

Les chapitres sont courts, il y a pas mal de rebondissements, l'intrigue est tout de même plutôt bien menée. L'état émotionnel des victimes est bien travaillé.

Une petite histoire qui se laisse lire.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Trop de méandres font perdre
à ce polar son efficacité.
Les personnages sont attachants,
le scénario, pourtant inventif.
Helen Grâce mène l'enquête,
cassée dedans, inoxydable au dehors.
Deux personnes raptées, enfermées,
privées de nourriture et... là, un revolver...
pour que celle qui tire sur l'autre soit sauvée..

L'histoire se répète... un peu trop.
100 pages en moins, n'auraient puni personne.
Avis tièdasse.
belle intrigue et belle trame pour ce premier roman policier. par contre, trop de personnages entrent en jeu, ce qui fais perdre beaucoup de charme à ce livre. donc au final un peu déçu je l'avoue. c'est dommage car le synopsis m'intéressait énormément.
Lecture que j'ai apprécié, sans que cela soit un coup de coeur. C'est une thriller, un livre plutôt sympa à découvrir.  le même scénario, pervers et sadique se reproduit sans fin ; "tuer ou être tué." Tel est le prix pour retrouver sa liberté. Qui osera ? Des personnes kidnappés en duo, un seul en sortira vivant. Nous sommes dans un jeu diabolique une spirale infernal.

Cependant quelques clichés, le flic alcoolique et dépressif, avec la cheffe dure à cuire et mystérieuse. Mais cela n'a pas entaché ma lecture qui fut fluide et agréable !  le suspens augmente peu à peu, pour finir sur une fin dont je ne m'attendais absolument pas. En effet une fin surprenante, de quoi en faire réagir plus d'un.

Cependant j'avais peut-être trop d'attente sur l'ouvrage, j'ai beaucoup apprécié ce moment avec Helen Grace , mais je ne pense pas que cela soit un livre dont je vais me souvenir...On connaît bien ce sentiment, avoir peut-être un peu trop d'espoirs et de se avec un thriller  "classique"
1 ère rencontre avec l'inspectrice Helen Grâce. Découverte de son caractère, de ce qui la ronge.
Deux personnes enfermées et un pistolet. Ils n'ont ni à boire ni à manger. Celui qui vivra sera celui qui tuera l'autre. Et ça recommence plusieurs fois :un homme et une femme, 2 hommes, 2 femmes. Quel est lien entre toutes ces personnes ? J'ai été peu séduire par cette intrigue. J'avais préféré "la maison de poupée" mais au moins je connais mieux cette inspectrice, son univers, ses doutes, ses angoisses, son histoire un peu particulière.
Je suis assez mitigée sur ce livre je ne vais pas mentir. Pour autant j'ai adoré le commencement, pour autant le milieu était lent et la fin un peu rapide à mon goût.

Les chapitres sont courts. le début est très prenant et pleins de rebondissements. Vous vous imprégnez très vite de la plume de l'auteur et vous cherchez à comprendre où il veut aller.

Cependant, le roman s'est un peu essoufflé au milieu avec les actions qui étaient toujours les mêmes je trouve. Ensuite le roman se relance et les rebondissements changent et on veut découvrir encore la fin.

Mais malheureusement la fin était trop rapide et évidente pour ma part. Vraiment simple et avec un roman de cette ampleur, on s'attend à une fin beaucoup plus prenante.

En résumé, je suis mitigée sur ce premier tome notamment par cette fin trop rapide. Une fin c'est important pour moi et ici je n'ai pas été satisfaite. Je vais tout de même lire la suite en septembre afin de pouvoir me faire un avis sur la série entière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ça doit être un des livres que j'ai le plus vu passer sur booksta depuis que j'y suis, j'avais donc hâte de découvrir l'univers de cette auteure !!
J'ai bcp aimé que les chapitres soient très courts, ça donne un rythme effréné à l'histoire mais en contrepartie je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis, ça reste assez brouillon et du coup je n'ai ressenti aucune empathie ou autre sentiment pour aucun d'entre eux... assez dommage !!!
Un point m'a particulièrement dérangé... la notion de temps est très vague, il peut s'écouler plusieurs jours sans aucun événement ce qui dans une enquête policière de cette envergure est assez étonnant !
Enfin bref, l'histoire est top, les enlèvements en séries, le jeu etc... l'idée de base est vraiment excellente mais j'ai été déçue 😪 (mais je lirai la suite voir si les points négatifs s'améliorent 😉)