Cette cinquième enquête d'Helen Grace nous happe dès le début ! A mes yeux le meilleur de tous jusqu'à présent. le temps va paraître bien long jusqu'aux prochaines aventure d'Helen !
Comme les tomes précédents, celui-ci est dans la même lignée.
Il nous tient vraiment en haleine.
Les chapitres sont courts donc le rythme est là.
On en apprend toujours un peu plus sur Helen Grace et son équipe ainsi que son ennemie de toujours, la journaliste Emilia Garanita.
Et puis, quelle fin! J'en suis restée abasourdie.
A quand le prochain volet en poche?
J'ai terminé le cinquième tome des aventures de l'inspectrice Helen grace et je dois dire que je suis pressée de lire le prochain!! Une intrigue qui nous emmène au coeur du milieu bdsm, que notre héroïne ne connaît que trop bien et qui va la mener au coeur d'une histoire dont elle ne ressortira que plus fragile encore et qui mettra en lumière ses nombreuses zones d'ombre.

Une lecture haletante, poignante et intriguante dont m j arlidge a le secret!!!
Du Arlidge tout simplement .. Une valeur sure !
Alors c'est sur qu'il est préférable d'avoir commencé par le premier roman afin de pouvoir suivre l'historique de l'actrice principale !
J'ai bien aimé cet univers complètement différent de l'univers présents dans beaucoup d'autres romans. Intrigue et enquête intéressante en sachant que Grace est au milieu sans trop savoir comment elle va s'en dépêtrer !
Une légère déception qui enlève le 0.5, quand j'apprends l'instigateur des meurtres .. Mais cela permet une chute exceptionnelle .. Et assez rare aussi dans les thrillers .. Il ne faut pas manquer Arlidge!
J'ai retrouvé avec plaisir Helen Grace et son équipe pour une nouvelle enquête. Enquête palpitante, haletante et surprenante. Cet opus continue la série et de nombreuses références aux livres précédents sont présentes. J'ai encore une fois beaucoup aimé cet auteur et ce qui me plait encore plus cette fois-ci, c'est que mon "retard" dans la lecture de la série va me permettre de ne pas attendre pour enchainer avec "A cache-cache". Encore un excellent moment de lecture en perspective. Merci MJ Arlidge !
Il fallait de la patience pour avoir ce cadeau d'anniversaire :) et en très peu de temps, le cadeau a été lu. Je suis cet auteur depuis que j'ai eu l'occasion de lire les épreuves non corrigées d'Am Stram Gram. Eh oui, ça date. Ainsi, à chaque sortie du format poche, il me faut la suite des enquêtes d'Helen Grace. Comme le format poche met du temps à être édité, il m'arrive de perdre des éléments car ma mémoire me joue des tours. Allez, on parle de ce tome ! Ce tome, il fallait absolument ne rien oublier de ce qu'Helen avait déjà vécu auparavant. le rythme est toujours aussi fou avec ces chapitres courts, on ne peut pas s'empêcher de se dire que quelques pages de plus ne nous feraient pas de mal... En fait si, ça fait du mal de devoir à un moment vraiment s'arrêter et poser le livre ! La thématique de cette histoire est le milieu BDSM, sombre et vraiment personnel pour Helen. Un aspect de sa personnalité qu'elle souhaite garder confidentiel mais ce qu'elle souhaite, vous le verrez, ne comptera plus du tout. Ce tome est terriblement ingénieux, on poursuit le/la serial killer au même rythme que la team Grace/Sanderson/Brooks, on se sépare pour les suivre chacune avec leur piste puis on aboutit à un final peu déroutant sur la découverte du meurtrier ! Evidemment, les lecteurs font la connexion entre les éléments pour démasquer durant les dernières pages qui se cache derrière tout ça. Mais, ce n'est pas terminé car M.J Arlidge avait gardé son atout explosif jusqu'au bout et ça, chapeau bas !
Très bon tome, maintenant j'attends le poche pour jouer à cache-cache...
Le commentaire de Cathy :
Helen Grace arrive sur les lieux d'un crime dans une boîte de nuit SM, en découvrant le corps, elle s'aperçoit qu'elle connaît la victime, il s'agit de Jake son dominateur. Elle décide de cacher à son équipe qu'elle connaît l'homme, mais lorsqu'une autre personne faisant partie du milieu SM, et que Helen connaît également est retrouvée assassinée difficile de ne pas se confesser. Est-ce que c'est Helen qui est visée par le tueur ? Quel plaisir de retrouver la plume et le style de M.J. Arlidge, j'avais découvert l'auteur lorsque j'avais lu son premier roman, j'y avais d'ailleurs fait la connaissance du personnage d'Helen Grace qui est devenu le personnage principal de ses 5 romans. Ce roman peut se lire indépendamment des autres, mais à mon avis, pour s'imprégner et situer certains personnages, il faut essayer de lire les précédents. Je viens de passer un très bon moment de lecture, une lecture intense, très prenante, la fin est juste incroyable, j'en suis resté scotché, il est évident qu'une telle fin ne peut que présager une suite que j'espère pouvoir lire au plus vite. Merci pour ce moment de lecture et vivement le prochain pour retrouver Helen Grace.

Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Dans les tréfonds d'une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s'attaque à nouveau à l'une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu'un terrible choix s'offre à elle : confesser ses zones d'ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l'assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Accro autant au style de M.J. Arlidge qu'à celui de son désormais célèbre commandant, Helen Grace, j'attends désormais chaque nouveau roman avec une impatience de plus en plus grandissante.

Comme d'habitude, inutile d'attendre d'avoir lu les 20 premières pages pour se mettre dans l'histoire et plonger dans l'univers d'Helen Grace. D'autant plus que le premier meurtre est celui d'un personnage récurrent et proche d'Helen : Jake, son ancien dominateur.

Pour pouvoir lui rendre justice elle-même, Helen choisi de cacher son lien avec la victime. Mais c'est sans compter son éternelle ennemie, Emilia Garanita, prête à tout pour décrocher enfin le scoop qui lancera sa carrière. Surtout que l'assassin ne tarde pas à faire une seconde victime, qui elle aussi faisait partie des connaissances du commandant...

L'enquête, rythmée par la rivalité entre ses deux capitaines, Charlie et Sanderson, se resserre autour d'Helen...

Du suspense... Des chapitres courts qui nous poussent toujours à enchaîner avec le suivant... Toujours de nouveaux suspects... Et un final totalement bluffant, qui va me rendre l'attente du sixième roman interminable...
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Quand on me propose de lire ce livre en lecture commune, je n'ai pas hésité ! J'avais déjà lu les 2 premiers de cette SAGA HELEN GRACE.
Celui-ci est le numéro 5, il faudra que je lise le 3 et 4 plus tard… mais ce n'est pas bien grave.
On retrouve tous les personnages principaux de la saga avec grand plaisir.
Tous des écorchés de la vie, qui ont besoin de prouver leur utilité dans la société.
Dans celui-ci notre enquêtrice se sent profondément concernées par l'enquête. Elle connaît bien la première victime, puis la seconde…
Comment gérer ses responsabilités professionnelles avec ses sentiments profonds ?
A côté de ça, il y a la journaliste qui veut se venger d'elle et ses 2 subordonnées qui se font concurrence…
Un livre que l'on dévore du début jusqu'à la fin.
J'ai passé un moment formidable de lecture.
Alors voilà LE tome 5, celui qui vous oblige à lire le plus vite possible le suivant.
Encore une fois, on aborde la mort sur une forme extrême, après le feu, la séquestration et autres nous voilà plongé dans l'étouffement.
Rien ne va plus dans le monde BDSM de Southampton un être, homme/femme personne ne le sait tellement il passe inaperçu, sévit et fait vivre le pire cauchemar aux personnes venues chercher quelques plaisirs extrêmes le temps d'une soirée.
Helen Grace ne sortira pas indemne de cette déferlante de crimes anxiogènes qui semblent viser des personnes qu'elle a rencontrées ou connues à différentes époques de sa vie.
M.J.ARLIDGE nous rappelle de ne surtout pas nous attacher à ses personnages 😑.
De plus, il nous laisse sur un cliffhanger digne de ce nom, vivement le mois de mars car le suspens est à son comble sur cette fin de roman!

Alors, une idée de ce que va subir notre pauvre Helen Grace dans ce tome?