Premier roman que je lis de cet auteur (oui je sais, j'ai pas commencé par le premier de la série lol) et j'ai adoré !
L'enquête de Helen Grace est haletante, sans temps mort. L'histoire est très bien écrite, très agréable à lire.
L'ambiance est vraiment originale, avec des meurtres qui se passent dans le milieu sadomasochiste de Southampton.
J'ai vraiment adoré ce tome. On sait tout de suite que l'enquête qui va se dérouler ne va pas être de tout repos puisque c'est une connaissance d'Helen qu'on va retrouver morte. Un cinquième tome qui commence fort avec une enquête qui risque d'être autant fascinante que perturbante.

Difficile pour Helen de participer à l'enquête, quand celle-ci te touche particulièrement. Elle décide de taire tout ça et de poursuivre les recherches pour au moins retrouver qui a fait ça à Jake. Seulement cela ne va pas être de tout repos. La personne qui est derrière tout ça, va passer son temps à semer des petites graines pour envoyer complètement les flics dans le mauvais sens, et les interrogatoires et arrestations vont complètement voler en éclat. Et plus on va avancer, plus on va comprendre qu'Hélène est touchée personnellement par cette enquête.

Toujours autant en amour pour tous les personnages, sauf deux : Émilia et Gardam. Mais alors là, j'ai été aussi surprise par le comportement de Sanderson.. même si on peut le comprendre quand on sait pourquoi elle agit ainsi mais parfois je ne sais pas si c'est mieux de faire comme ça.
Lorsqu'on apprend qui est derrière tout ça et comment l'histoire se termine on est sans voix. Je suis vraiment passé par tellement d'émotions contradictoires tout du long. Et ce cinquième tome te donne une seule et unique envie : continuer et savoir ce qui va arriver à Helen par la suite de cette affaire.
✒Comme d'habitude avec cette saga je l'ai dévoré en très peu de temps ! Toujours le même schéma et pourtant je ne me lasse pas ! Celui ci est vraiment vraiment dingue ! Hélène occupe la première place encore plus que dans les autres tome et la fin est juste terrible ! J'ai trop trop aimé et malheureusement je n'ai pas le tome suivant. Je compte donc très prochainement me le procurer parceque je doit absolument savoir ce qu'il va ce passer... Ça me rend Dingue..... 🙈 Bref du MJ Arlidge comme je l'aime ❤❤❤❤❤
Cinquième enquête du commandant Helen Grace et l'une de mes préférées.

J'ai enchaîné les chapitres qui sont comme d'habitude très courts et je n'ai pas vu passer ses 400 pages.

J'ai apprécié que les victimes soient des gens que j'avais déjà rencontré lors des précédents tomes et qu'il y ait très peu de nouveaux personnages. D'ailleurs pour la compréhension du livre, il est préférable d'avoir lu les précédents avant de se lancer dans celui-là.

Si j'ai très vite deviné qui était le tueur, ça ne m'a pas empêché d'être surprise par cette fin qui nous annonce que le prochain de sera pas de tout repos pour Grace.

En résumé, un cinquième opus à la hauteur (voir meilleur) des précédents. Je suis toujours aussi fan de cette série.
Thriller - Tome 5 de la série Helen Grace.Je retrouve avec beaucoup de plaisir le commandant Helen Grace.
Dans cet opus et cette nouvelle enquête, Helen Grace va être confrontée à l'assassinat par asphyxie de Jake, son dominateur, dans une boîte SM. Ce dernier a été ligoté des pieds à la tête...
Et puis à nouveau une de ses connaissances est assassinée avec le même modus operandi.
Ces crimes seraient ils destinés à l'atteindre?
Comment Helen va t'elle pouvoir composer entre sa vie professionnelle en dirigeant l'enquête, avec tout ce qu'elle doit cacher de sa vie personnelle? Va t'elle devoir révéler cette facette plus sombre de sa personnalité?
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver cet auteur et son personnage d'Helen Grace. J'aime son écriture entraînante, facile d'accès et pleine de rebondissements. Les chapitres sont courts ce qui contribue à donner du rythme, l'enquête est toujours addictive.
On se retrouve dans le milieu particulier du sado-masochisme avec ses lois et ses limites... on avance encore un peu dans la découverte de la personnalité et des failles psychologiques du personnage principal.
J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de débuter le tome suivant.
Encore un livre très intense de M.J. Arlidge. J'ai été ravie de retrouver Helen Grace, complexe, subtile, sombre avec des failles qui la rendent finalement très attachante.
Ce tome dévoile des zones d'ombre, c'est pour cela qu'il faut lire tous les livres de cette série dans l'ordre. J'ai été encore une fois emportée par le style de l'écriture, la tension palpable dans des chapitres courts et nerveux...Vivement le prochain!!
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

La série Helen Grace est une de mes favorites, mais les livres se lisent tellement vite que j'attends toujours de trouver en occasion donc j'ai un léger décalage !
De quoi ça parle ? «Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s'attend pas à ce que ce corps ligoté, retrouvé sans vie, soit celui d'une vieille connaissance tout droit sortie de la double vie qu'elle cache à ses supérieurs : Jake, son dominateur. Helen Grace se lance à la poursuite du meurtrier tout en dissimulant cette relation.
Mais lorsque l'assassin fait une deuxième victime, Helen se trouve face à un dilemme : doit-elle confesser ses zones d'ombre et se voir retirer l'enquête ou continuer à mentir et risquer de se perdre dans ce jeu dangereux ? »
Déjà je pense sincèrement que pour cette série il faut respecter l'ordre de lecture si non on ne peut pas tout comprendre et on perd beaucoup ! Surtout sur cet opus qui ramène pas mal d'anciens personnages !
La série en elle même est assez « polar/thriller classique » mais néanmoins très bien écrite, avec une bonne dose de suspens et une intrigue à chaque fois hyper intéressante. L'auteur ne change pas sa recette qui pour moi est une de ses forces et rend la lecture de ses livres hyper addictive ! Des chapitres très courts, pas plus de 5 pages, une écriture simple et efficace, de l'action et pas mal de dialogues mais tout ça avec ce petit truc en plus qui font de la série Helen Grace une excellente série thriller ! C'est le genre de bouquins dans lequel tu peux plonger même quand tu n'as que 5 minutes, et de ce fait les pages défiles très vite !
Une fois de plus l'enquête est bien maîtrisée, l'auteur nous mène en bateau et nous embarque dans une enquête au rythmez effrénée qui touche de prêt le commandant Grace !
Les premières pages nous mettent directement dans l'ambiance, Helen va enquêter dans le milieu BDSM, une enquête qui va la secouer et lui faire faire des erreurs !
On retrouve des anciens personnages, on va nous aussi en tant que lecteur être secoué !
Une fois de plus la fin nous laisse sur le carreau, on veut la suite !!!
Une excellente série que je recommande aux amateurs du genre, à lire dans l'ordre :
Am Stram Gram,
Il Court, Il Court le Furet
La Maison de Poupées
Au feu Les Pompiers
Oxygène

Note 9/10
Premier roman de cet auteur qui tombe entre mes mains. Je n'ai compris que peu à peu qu'il s'agissait en quelque sorte d'une "suite". Cela ne m'a pas gênée dans la compréhension de l'histoire. J'aurais peut-être pu mieux cerner les différents personnages si j'avais lu les précédents romans, mais je ne pense pas que ce soit un handicap. Les chapitres sont courts, se suivent de façon logique et tonique.
Tout est bien expliqué et la fin a un sens (ce qui n'est pas toujours le cas).
Très satisfaite de cette lecture et de la découverte d'un auteur que je ne connaissais pas.
Que demander de plus ?
Je tiens d'abord à remercier Babelio ainsi que la maison d'édition Les Escales pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de la masse critique.

Cela fait un petit moment que j'entends parler de M.J. Arlidge et que ses romans me font de l'oeil alors lorsque j'ai vu ce titre dans la liste des livres proposés pour la masse critique, je n'ai pas hésité à soumettre ma candidature. le résumé était accrocheur, et c'était l'occasion de connaître enfin cet auteur qui semble plaire à énormément de lecteurs.

Je suis plus que ravie d'avoir pu découvrir ce livre car je ressors de ma lecture secouée, satisfaite, et avec une envie folle de lire les autres ouvrages de l'auteur. A ce sujet, si les livres peuvent être lus indépendamment les uns des autres, ils font partie d'une même saga consacrée à Helen Grace, l'enquêtrice, si bien qu'il est fortement préférable de les lire dans leur ordre de parution car il y avait dans Oxygène des éléments qui m'ont révélé pas mal de choses sur les titres précédents et sur le dénouement des enquêtes auxquelles Helen a déjà été confrontée. Cela ne m'empêchera toutefois pas de lire les romans précédents car j'ai envie de comprendre davantage les tenants et aboutissants de l'histoire.

Avec Oxygène, j'ai rencontré pour la première fois Helen Grace, une enquêtrice remarquable, entourée d'une équipe qui lui voue une grande admiration et un profond respect. Grâce à ses talents et compétences incontestables, elle a gagné l'estime de tous ses collègues, qui gravitent autour d'elle et cherchent à tout prix à être bien vus, quitte à créer des situations de tension et de concurrence au sein de l'équipe. A côté de cette vie professionnelle réussie, Helen souffre d'une vie personnelle où sentiments de culpabilité, de solitude et de mal-être la poussent à user de méthodes plutôt extrêmes pour oublier ses blessures. Helen abandonne tout contrôle le temps de quelques heures, dominée dans le cadre de jeux sexuels poussés. Alors quand elle doit prendre la charge d'une enquête à la suite d'un homicide perpétré au sein de la communauté BDSM et qu'elle se rend compte que la victime n'est autre que son ancien dominateur, le quotidien de la jolie femme va prendre un autre tournant et elle va s'en retrouver complètement bouleversée.

Tout en essayant de préserver son sang-froid et sa vie privée, Helen va se jeter à corps perdu dans cette enquête, prête à en découdre pour découvrir l'identité du tueur dont la méthode est quasiment parfaite, si bien qu'il va être difficile de remonter sa trace.

Oxygène nous plonge en plein coeur de cette communauté sadomasochiste, dans une ambiance sombre, pesante, parfois étouffante où les Hommes repoussent leurs limites, testent leur tolérance et vont toujours plus loin dans leurs jeux, souvent pour oublier une vie qui ne les convainc pas totalement. Différentes personnes vont être mêlées à cette enquête qui va bientôt s'intensifier et s'élargir car d'autres crimes vont être commis. L'auteur nous pousse à adhérer à des théories, à suspecter différentes personnes, il nous induit volontairement en erreur, nous fait croire que nous avançons pour mieux nous faire reculer.

Les chapitres extrêmement courts et les alternances entre différents points de vue font que l'on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer. le rythme est haletant tout comme l'enquête qui ne cesse de nous révéler des informations. Les rebondissements ne manquent pas, l'écriture est incisive, la lecture fluide. Il ne m'aura fallu que quelques heures pour venir à bout de ce roman d'un peu moins de 400 pages qui m'aura totalement emballée. Je pense que je peux qualifier ce livre de petit coup de coeur car je ne pouvais m'empêcher d'y penser à chaque fois que je faisais une pause dans ma lecture, voulant à tout prix y retourner au plus vite.

J'ai tout aimé dans ce livre, qu'il s'agisse des personnages, mais aussi de l'atmosphère un peu dérangeante liée au contexte de l'enquête. Surtout, la fin qui m'a laissée sans voix, avec un sentiment profond d'injustice et de colère. Je n'avais pas envie de croire que l'issue allait être celle-ci ! C'est simple, il me faut une suite, et j'espère très vite. En attendant, je vais me jeter sur les livres précédents pour comprendre tout de la saga, et je ne peux que vous recommander mille fois cet auteur qui a été une incroyable découverte. Si vous aimez les thrillers haletants, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Après une longue année d'attente pour me replonger dans les aventures d'Helen, c'est avec un énorme plaisir que j'ai retrouvé tout le talent de M.J. Arlidge, qui n'est plus à démontrer, et les personnages que nous connaissons bien, mais que nous redécouvrons sous de nouvelles facettes qu'Arlidge nous présentent de telle sorte qu'il est impossible d'être lassé par les protagonistes récurrents. La lecture est bien plus qu'agréable, et comme pour les précédents, on est happé et on se demande comment M.J. fait pour être encore meilleur à chaque nouvel opus...
Et puis vient, bien trop vite, la fin, et c'est là le drame ; quelle cruauté de terminer comme ça, de plonger ses lecteurs dans une profonde frustration et le souffle coupé, trop admiratifs de cette nouvelle pépite que pour en vouloir à son auteur et contraints d'attendre avec impatience la suite...