Excellent, palpitant... l'écriture de M. J Arlidge est fluide, le suspense toujours là, j'aime beaucoup son originalité
Après Am Stram Gram et La maison de poupée que j'ai adoré, ce nouveau thriller vous tiens en haleine dès la 1ere page.. A lire sans hésitation !!!
En cette période de confinement je cherchais un thriller palpitant et au suspens accrocheur. Mon libraire me conseille Oxygene. Je lui fais confiance... Dès la première page jai été pris dans l'intrigue. Écriture fluide. Chapitres courts. Rebondissements. Suspens. Émotion. Traduction bien ficelée (c'est parfois mal exécuté sur certains ouvrages étrangers). Voila tous les ingrédients d'un bon thriller ! Lu d'une traite ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !!! Je vais me pencher aussi sur les ouvrages précédents et j'attends avec impatience la suite (vous comprendrez une fois votre lecture terminée !!). En un mot ce roman est une TUERIE !
Après la fin du précédent opus, je ne m'attendais pas à ce type d'intrigue mais une fois de plus Arlidge offre un thriller haletant avec de nombreux rebondissements et toute l'ombre de nos personnages adorés.

Helen Grâce est appelée dans une boîte de nuit bdsm. Un corps est retrouvé sans vie, complètement bandé et privé d'oxygène. Lorsqu'elle découvre son visage, pour Helen c'est le choc ! Il s'agit de Jack, un ami de son autre vie, un dominateur qu'elle consultait pour se faire battre et faire partir la pression. Doit-elle informer sa direction ? Elle décide de ne rien dire mais lorsqu'un second cadavre et découvert, son monde s'effondre. Il s'agit d'un autre dominateur qu'elle a consulté il y a 1 an et qu'elle avait agressé violemment. Pour Helen, plus de place aux doutes, elle doit en informer son nouveau chef. Mais les choses vont se compliquer lorsque la presse va s'emparer du dossier - fin de la trêve entre Helen et Emilia qui tient le scoop de sa vie ! Helen n'a plus le choix : elle doit arrêter l'assassin au plus vite avant que les choses ne dégénèrent...

Avec tout son talent, Arlidge offre un nouveau thriller palpitant. Des graines semées dans les précédents tomes, il en sort une intrigue hallucinante entre manipulation, faux semblant et complexité.
Helen Grâce va devoir affronter non seulement un serial killer mais surtout sa double vie et ses secrets. A qui peut elle se fier ? Qui sont ses alliés ou qui sont ses ennemis ?
Milieu sado-mado, dominateur, journalisme, enquête policière ou encore la vengeance sont autant de thèmes abordés dans ce thriller.

Et la fin laisse clairement sur la faim... une seule envie, dévorer le prochain tome pour connaître la suite des péripéties de nos personnages récurrents.
Dans la lignée de la série, ce tome est excellent et plonge le lecteur dans une enquête prenante. Les personnages, connus pour la plupart, montrent une nouvelle part d'eux-mêmes. de rebondissements en rebondissements, difficile de deviner qui est l'auteur des meurtres jusqu'à ce qu'on le devine en même temps qu'Helen, sacrément bien fait. Une fin qui change par-rapport aux précédentes enquêtes et qui appelle à refermer le livre pour vite enchaîner sur l'épisode suivant.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Helen GRÂCE,Charlie BROOKS

En cours de lecture ... Bientôt terminé...
Terminé en 3 jours

TERRIBLE!!!

Un livre à dévorer
Un thriller de très haut niveau alliant suspense via fil rouge d'une enquête policière, histoires personnelles , ambition, sexe et amour. Tout y est. D'habitude je suis souvent déçu par la fin mais la j'adore!
du très bon Arlidge ; comme d'hab plaisir de retrouver ces personnages et hâte de lire le prochain et de savoir ce qu'il adviendra de Helen ..
Définitivement une super série autour du commandant Helen Grace. C'est le cinquième tome et c'est toujours aussi palpitant.
Petit conseil sans spoiler prévoyez d'enchaîner avec le numéro 6 “À cache-cache” car le suspens est trop élevé !
Bonne lecture