Dès les premières pages, je me suis attachée à Poppy, à son côté rebelle et sa ténacité.
Les personnages sont attachants, intrigants tout comme leur histoire. Pages après pages, j'ai eu envie de les découvrir un peu plus, ils m'ont touchée, rendu folle, et les révélations se sont mêlées à l'incompréhension.
Poppy m'a beaucoup touchée, grâce à son histoire et sa volonté de vivre malgré les règles qui lui sont imposées.
Hawke m'a quant à lui beaucoup intrigué dès sa première apparition. J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur ce mystérieux garde, beau comme un dieu et assez secret sur son passé.
Entre répliques cinglantes et discussions passionnées, le duo Poppy – Hawke m'a tour à tour fait rire et pleurer tout en me donnant parfois des envies de meurtre.
Les autres personnages m'ont eux aussi beaucoup touchée, notamment Vikter et Tawny et j'ai adoré voir leur relation avec la Pucelle.
J'ai aussi particulièrement aimé l'univers dans lequel ils évoluent, il est bien construit et je me suis sentie immergée dedans très rapidement, m'imprégnant de chaque détail pour qu'il ne me quitte pas.
Ce roman a été un coup de coeur et la fin m'a laissée pantelante, sans savoir quoi faire des dernières informations que l'autrice nous a données.
Je n'avais pas ressenti une telle frénésie pour un livre depuis très longtemps. A un tel point que je ne pouvais plus penser à autre chose, faire autre chose tant que je ne l'avais pas fini. Autant vous dire que je l'ai littéralement dévoré.

Et pourtant, ce n'était pas facile, car je n'arrivais pas vraiment à accrocher durant les premiers chapitres. Ce temps de flottement, où l'autrice nous dévoile son monde, les éléments dont nous avons besoin pour mieux le comprendre, mais aussi ses protagonistes principaux. Et, je ne vous le cache pas que j'avais du mal avec Poppy, notre célèbre Pucelle. Car on n'a que peu d'informations la concernant, ou encore sur son rôle à jouer dans cette société. On est dans le flou, comme Poppy, qui sait qu'elle est précieuse, qu'elle est la Pucelle, que l'avenir du royaume repose sur ses épaules, sur son Elévation sans qu'elle ne sache pourquoi.

Et puis, doucement, JLA tisse sa toile, son intrigue. Je sentais qu'il y avait quelque chose de bizarre, mais je n'arrivais pas trop à mettre le doigt dessus. Et quand j'ai eu toutes les cartes en mains, j'ai tout simplement halluciné !!

Dans les faits, il s'agit là d'une revisite du mythe de deux grandes créatures fantastiques. Mais je ne l'avais pas du tout vu venir, et, quand les éléments se sont emboités, que j'ai commencé à saisir l'énormité du monde qu'avait créé l'autrice, je me suis demandée comment je n'avais pas pu m'en apercevoir avant ! Là-dessus, JLA m'a littéralement scotchée, et, pourtant, tous les indices étaient là… J'avais presque envie de reprendre l'histoire depuis le début après cette révélation !

Je ne vous parlerai pas plus de l'histoire, ni même des personnages ou encore de l'univers, car tout est parfait dans ce livre. TOUT. Il n'y a rien à redire

Alors, oui, je sais qu'on voit passer ce livre un peu partout en ce moment, mais c'est amplement mérité. Ce livre rentre dans mon top 3 des romans de l'année, mais aussi dans le top de mes univers de fantasy préféré. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite, tant les dernières révélations du roman sont fracassantes, mais aussi tellement je suis excitée de découvrir la façon dont JLA va continuer à développer son univers. C'était génial, une pépite, et je n'ai qu'une envie : replonger très vite dans cette histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Vous cherchez un monde bien construit, une héroïne stylée et une entrée en matière différente de ce qu'on lit d'habitude ? Vous allez être servie avec Poppy ! À à peine 18 ans, la jeune fille est l'Élue, la Pucelle : sans vraiment savoir ce que ça signifie, son existence est régie par la volonté des Dieux et ses libertés sont minimes. Personne ne voit son visage, personne ne peut lui parler ni la toucher. Puis, au milieu des contraintes qui représentent sa vie arrive Hawke, garde chargé de sa protection.
La mise en place de l'univers se fait progressivement, il y a pas mal d'infos à assimiler : c'est riche, dense, mais c'est bien pensé et ça s'appréhende relativement bien (même si certains termes se ressemblent un peu trop). On y est plongé sous le regard de Poppy, qui ne veut qu'une chose : vivre, expérimenter, se sentir libre de faire et dire ce qui lui plaît dans un monde qui l'en empêche. Elle est attachante, drôle, courageuse et pleine de ressources, et sa volonté de faire ses expériences par elle même l'a rend très naturelle. Hawke vient chambouler tout ça puisqu'il passe outre les convenances dans son comportement vis-à-vis d'elle. Contrairement aux autres, il l'a considère comme une personne à part entière et de soucie de ce qu'elle désire et pas de ce que son statut implique. Et je n'en dirais pas davantage à son sujet par soucis de spoils 😉
La trame de fond est prenante, on a comme souvent dans la fantasy un monde scindé en deux suite à une guerre ayant eu lieu des siècles auparavant et opposant deux peuples bien distincts. La société dans laquelle évolue Poppy est très organisée, chacun a une place précise et les plus hautes sphères s'en réfèrent directement aux Dieux pour les décisions importantes. On a donc une nouvelle fois un rapport à la religion assez particulier qui va influer ou non sur nos personnages et qu'on aborde différemment au fil de la lecture.
C'était ma première lecture de cette autrice et j'ai beaucoup aimé ! Je peux dire qu'elle m'a brisé le coeur a un moment donné (même si je m'attendais à la révélation en question à cause d'un fanart bien trop explicite posté en story sur booksta ⚠ je le répèterai jamais assez mais mettez des warnings avant de poster ce genre de chose), et que je n'en suis toujours pas remise mais c'est aussi ce qui est plaisant dans une lecture : je me suis sentie révoltée tout comme Poppy parce que j'étais vraiment plongé dans le moment. En faisant abstraction de ce spoil qui m'a clairement gâché la surprise, je pense pouvoir dire que c'était un coup de coeur pour moi et j'ai hâte de retrouver tout ce beau monde dans la suite ❤

Le bonus qu'on aime : la notion de consentement dans les scènes de sexe. Merci 🙏 (oui je sais c'est la base mais malheureusement c'est trop rare).
Alors première chose, j'ai pris la version reliée qui est très belle mais j'ai l'impression que la Maison d'édition De Saxus mets la priorité sur la beauté de l'objet et le fait de sortir rapidement des sagas qui cartonnent en version VO et que du coup la qualité de la traduction ou du texte passe après.

Y a pas mal d'erreurs, un donc au lieu d'un dont, attention au lieu d'intention, dos au lieu de don des phrases bizarres....

Ca me dérange. Pour le prix du livre et également parce que ça me sort de l'histoire, je dois relire plusieurs fois les phrases pour les comprendre.

Après pour l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est addictive, j'avais envie de ne faire que ça lire et j'aurais bien passé tout mon temps à faire ça.

Le petit bémol, qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est le manque de surprisse. Tout était très prévisible. Ca ne me dérange pas si c'est bien et c'est le cas mais ca fait que c'est une très bonne lecture mais pas un coup de coeur.

J'aurais aimé aussi qu'Hawke s'excuse à la fin d'avoir jouer avec ses sentiments et de l'avoir manipulée même s'il s'est fait prendre au jeu.
Meilleur livre fantastique que j'ai lu jusqu'à maintenant. Il est bien écrit, un peu prévisible mais pas trop. Il a réussit à me tenir en haleine du début à la fin. J'ai pleuré, ri, stressé, eu peur. C'est le parfait mélange d'aventure et de romance avec une touche d'horreur. Les personnages sont bien développés et leur personnalité imparfaite rends le tout un peu plus réel.
Poppy est la pucelle, l'élue des dieux, l'avenir du royaume repose sur elle. Dès lors, depuis sont enfance elle vit recluse, cachée des autres en attendant son élévation. Mais à 18 ans, elle aspire à autre chose qu'à cette ascension, elle rêve de liberté, de vivre sa vie comme les autres. Alors que le royaume est menacé par de dangereuses créatures, Poppy rencontre son nouveau garde, Hawke, avec qui elle pourrait transgresser de nombreux interdits.

🗡️ J'ai totalement accroché à la plume de l'autrice. Elle nous transporte dans un autre monde, avec des règles différentes du nôtre. Un monde avec une histoire et une organisation complexe, on en apprend un peu plus au fil des pages mais les autres tomes viendront, je suppose, nous en apprendre davantage.
🗡️ Il y a aussi énormément d'actions et de rebondissements, impossible de s'embêter... Les trahisons sont nombreuses.
🗡️ Et ne parlons pas des personnages... J'ai adoré Poppy, elle est courageuse et têtue. Elle n'hésite pas à prendre des risques pour ceux qu'elle aime. Et Hawke est aussi très attachant. Il est drôle et mystérieux. Bon et la romance entre ces deux là est hyper addictive, il ne faut pas oublier de le mentionner.

Tous les ingrédients sont là pour nous faire apprécier ce roman.

Lien : https://www.instagram.com/el..
J'ai essayé de lire ce livre une première fois il y a un an mais ça c'est soldé par un abandon. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, je trouvais l'intrigue « longue » et j'étais totalement désintéressée des personnages.
Je pense que ce livre à souffert du syndrome du livre dont on a beaucoup trop parlé. Tellement de personnes m'avaient dis que j'allais adorer notamment un des personnages qu'au moment de lire ce fut la déception. Mais heureusement je lui ai laissé une seconde chance et cette fois ci s'était la bonne. Comme quoi le timing c'est important…

Je suis rapidement entrée dans l'histoire et je me suis rendue compte que je ne me rappelais presque rien de ma première lecture.
J'ai trouvé l'écriture de l'autrice ultra visuelle et immersive.
J'ai pris le temps de redécouvrir les personnages et cette fois je m'y suis intéressée et même attachée.
Les derniers chapitres sont fous, tout s'enchaîne exactement à partir du moment où je me suis arrêtée la première fois.
On va de révélation en révélation et l'action est en continu.

Pour moi le seul bémol que j'ai rencontré dans ma lecture est le fait que j'avais trop entendu parler de l'histoire donc que j'ai vu venir de loin certaines révélations.
Mais ce bémol n'a pas gâché mon plaisir de lecture et j'ai quand même passé un moment extra en compagnie des personnages. Alors oui j'ai parfois levé les yeux au ciel mais ça ne m'a pas empêché de vivre le récit pleinement !
Une fois le livre terminée, j'ai dû me faire violence pour ne pas enchaîner sur la suite directement 🔥
Je me suis enfin lancé dans le tome 1 de From Blood and Ash de mon auteure chouchou Jennifer L.Armentrout.

Je n'ai malheureusement pas eu le coup de coeur que j'espérais au vu de tous les avis que je voyais.
Malgré tout, j'ai passé un excellent moment à faire la connaissance de Poppy et de Hawke et la fin envoie de fortes promesses pour la suite.

La première chose est que je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas de carte alors que dans toute fantasy qui se respecte, nous en trouvons une ou deux pour pouvoir nous repérer, j'ai vite compris pourquoi.
Le début est fort introductif jusqu'à au moins 60% du livre.
On apprend à connaître la construction du worldbuilding créé par l'auteure, savoir le rôle des différents personnages et bien sûr l'importance de savoir pourquoi notre héroïne est une pucelle qui ne doit ni communiquer, ni se montrer au peuple.
Les petits indices par-ci, par-là, nous aident à comprendre les enjeux.

C'est clairement une romantasy, car la romance est clairement number one dans cette histoire.
Il y a une chose qui est revenue plusieurs fois dans ma tête... Je ne suis absolument pas envieuse de la vie de Poppy, qu'en ont voit l'enfance qu'elle a eue, on se rends assez vite compte qu'elle est dans une prison dorée.
Heureusement, elle peut compter sur son garde, qu'elle considère comme son père, il lui a appris à se battre en cachette pour sa survie, jusqu'au jour où elle s'élèvera.

Jennifer L.Armentrout est assez douée pour nous faire aimer les personnages.
J'accroche pas mal avec Poppy, même si elle a parfois des réactions immatures, je me dis qu'elle n'a que 18 ans et qu'au fond, elle ne connaît rien de la vie, mise à part les monstres que cache la brume, elle est naïve et même si pour nous lecteur, nous voyons certaines choses qui pourraient nous mettre la puce à l'oreille, elle ne voit que le blanc ou le noir.
Malgré tout, elle est forte mentalement, car le Duc n'est pas tendre avec elle et vu sa formation cachée avec son garde, je pense qu'elle pourrait bien devenir une héroïne badass comme on les aime.

J'ai aimé découvrir Hawke et je dois dire que j'ai été assez surprise des révélations par la suite.
Même s'il est arrogant et qu'il soit un bon combattant, il a montré une facette plutôt sensible, il essaie de cacher au fond de lui une perte douloureuse, mais qui peut parfois en cacher d'autres…

Vu la révélation de la fin, j'espère pouvoir partir à l'aventure et de peut-être pouvoir explorer (avec une carte) le monde inventé par notre auteure.
Avoir quelques réponses à mes questions, plus de révélations, plus d'actions.
Une pucelle, un devoir, un royaume. Poppy incarne la pucelle depuis sa naissance, c'est elle qui doit sauver le royaume, elle vit recluse et sur protégée, voilée, solitaire, sans contact extérieur en attente de son Ascension.
C'est une rebelle, elle ne veut pas de ce devoir, elle est protégée par des gardes du corps, notamment Vickter son mentor, qui lui a appris à se battre en cachette. Elle fait le mur, très souvent et rencontre Hawke, un garde royal dont elle tombe amoureuse, et toutes ses croyances volent en éclat et la tentation de l'interdit est là...
Mais le prince des Ténèbres veut reprendre son royaume par la violence. Poppy ne se doute de rien, elle vit dans le monde qu'on lui a fabriqué, inventé, la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit.
Points positifs : très bien écrit, les émotions de Poppy et Hawke sont bien détaillées on s'y croirait, on vit l'histoire à travers les yeux de Poppy. On est sous le charme de Hawke. Attention quelques scènes érotiques.
Points négatifs : quelques passages un peu longs sur les états d'âme de Poppy.
Par rapport à toutes les romantasy que j'ai lues, ce roman de Jennifer Armentrout se différencie par la construction de l'univers qui flirte avec nos mythes : loups garous ? vampires ? Dieux ? fées ? Qui sont ces Elevés et ces Atlantiens ? le lecteur plonge dans ce mystère et suit Poppy, l'Elue. Même si la traduction n'est pas incroyable, l'écriture est top : on ressent les émotions des personnages, on apprend à les connaître et on se laisse prendre. Nous allons de rebondissements en rebondissements, on s'attache à tous les personnages mêmes secondaires, et la fin est incroyable. Bravo, je mets les autres tomes dans ma PAL