AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322130573
234 pages
Books on Demand (31/05/2019)
4.33/5   6 notes
Résumé :
Mylène, enseignante, vit dans les souvenirs de son époque heureuse en tant qu'épouse et mère. Alors que sa fille Océane gagne en indépendance, elle est en quête de la vérité sur les événements qui ont brisé leur foyer familial. Elle s'emploie à démêler le passé de son mari Julien, cadre dans une entreprise de décoration. Elle s'interroge sur les liens étranges qu'il établit avec un client particulier, Charles, un marchand de biens sans scrupules. Pour cela, Mylène d... >Voir plus
Que lire après Le vieux pressoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je vais commencer cette chronique en parlant de la couverture que je n'aime pas du tout et qui ne me donne pas envie de lire le roman qui se trouve dessous. Mais bon, je ne me suis pas arrêtée là parce que "l'habit ne fait pas le moine" et je ne veux pas passer à côté d'une pépite à cause d'un mauvais choix de couverture.

Mylène est séparé de son mari et maintenant que sa fille grandit et gagne en indépendance, Mylène se remémore le passé. Comment ont-t'ils pu en arriver là tous les deux? Peut-être que Julien n'est pas l'homme qu'elle pensait?! Elle va devoir voyager autant dans la réalité que dans ses souvenirs pour découvrir qui il est mais surtout se découvrir elle-même.

Je n'ai pas beaucoup accroché à cette histoire que j'ai trouvé ennuyeuse au bout du compte. La seule chose qui m'a permis de tenir c'est que l'auteur écrit vraiment agréablement bien! Les mots sont parfois poétiques, ils ont du style et la lecture est plutôt fluide. Alors je ne vais pas être trop négative non plus parce que je n'ai pas détesté, loin de là! L'intrigue est intéressante mais elle manque de rebondissements et de suspense je pense. Je reste sur ma faim, je n'ai pas été emportée comme on peut l'être parfois par un suspense qui nous empêche de poser le livre tellement on a hâte de dénouer tout ça. Mais là, j'avoue que j'ai lu sans me poser trop de questions et sans vraiment être pressée de connaitre le dénouement. Les personnages sont par contre bien représentés, l'auteur en dresse un portrait satisfaisant, on comprend bien qu'il a travaillé ces caractères avant de les poser sur le papier. Il est facile de se les représenter et même de s'identifier à certains pour le lecteur.

Un roman très bien écrit avec une intrigue intéressante mais qui manque de pep's pour moi!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce deuxième roman, l'auteur confirme sa maîtrise du style et de la narration, et sa richesse de langage. On suit avec intérêt le personnage principal, Mylène, dans sa recherche de la vérité sur l'événement qui a bouleversé le cours de sa vie. L'intrigue est prenante. Un beau moment de lecture à partager, à recommander.
Commenter  J’apprécie          50
Une roman que je recommande absolument, sans aucune réserve !
Une écriture tout en finesse, un suspense maîtrisé d'un bout à l'autre de l'intrigue, des personnages aux portraits brossés avec minutie, mais aussi une première de couverture divine !
Alain Arnaud compte parmi les meilleurs auteurs que j'ai pu lire, assurément !
Lien : https://www.virnalorentz.com
Commenter  J’apprécie          40
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La révolution de la terre est bien la plus douce des des révolutions , songe Mylène.Elle vous emporte chaque nuit dans ses bras : un recours bienvenu en l'absence d'un homme .
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Alain Arnaud (II) (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Arnaud (II)
Lecture par le comédien Didier Beni d'un extrait du roman "Le crime de l'express côtier", un "cosy roman" aux Editions Ex Æquo.
autres livres classés : suspenseVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}