Formulette production (01/03/2012)
Mon p'tit yoga,15 postures simples et ludiques pour une première découverte du yoga.
Chaque posture est illustrée et expliquée pas à pas dans ce livre,pour permettre à l'enfant-qu'il soit seul ou accompagné d'un adulte-de réaliser facilement l'exercice proposé.
Une histoire ou une chanson accompagne chaque posture.Le CD reprend toutes les histoires,chansons et explications,pour une plus grande autonomie de l'enfant.
Que lire après Mon p'tit yoga (1CD audio)Voir plus
"Namasté" salue, en préface, Gérard Arnaud professeur de yoga et "concepteur des exercices" de Mon p'tit yoga, un livre jeunesse fort sympathique avec CD incorporé (chansons de Rémi Guichard et textes récités par Christophe Caysac) pour une première approche du yoga à travers quinze postures.
Pourquoi le yoga? explique-t-il en préface: donner confiance,améliorer la concentration,poser des limites,gérer les frustrations,prendre conscience du corps et de son environnement....bref...à peine ouvert, Mon p'tit yoga, aux illustrations tendres de Bruno Robert donne envie d'essayer et d'imiter les enfants et leurs doudous.
Des comptines,chansons et poésies (de Coralline Pottiez) font face aux postures. Ainsi la tempête a emporté le nid de Petit merle qui se voit obligé de prendre son envol pour retrouver sa famille. La petite fille sur la page de droite, à côté de son lion en peluche très attentif, reproduira "la posture de la montagne", bras levés vers le ciel pour se grandir elle aussi. Parfois c'est une fable de la Fontaine (ex:le lièvre et la tortue pour "la posture de la tortue") ou une chanson connue (ex: "Bateau sur l'eau" pour "la posture du Bateau), mais les postures restent simples à réaliser, on est dans de l'assouplissement et du jeu ce qui entraine chez l'enfant détente et plaisir.
Petit plus pour les petits savants en herbe: le nom de chaque posture est traduit en indien (ex: "la posture du chameau" se dit "ustrasana" venant de "ustra" signifiant chameau) Waouhhh!!!
Cinq étoiles!

Tout petits,les enfants perçoivent la magie de la vie.Ils peuvent apprendre à partager avec les autres tranquillement et grandir sereinement.La graine du yoga deviendra alors un bel arbre,voire une forêt en toute saison avec ses fleurs et ses fruits.

Gérard Arnaud
Les petits poissons dans l'eau
Nagent,nagent,nagent,nagent,nagent,
Les petits poissons dans l'eau
Nagent aussi bien que les gros.

Video de Gérard Arnaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Arnaud
Formée auprès de Gérard Arnaud, professeur international, Amélie Annoni est professeur et formatrice en Yin Yoga, une méthode qui permet de retrouver la paix intérieure, de rebalancer son corps et d'aligner celui-ci avec son esprit. Elle découvre cette pratique grâce à Philippe Beer Gabel. Lors de ses cours, elle fait preveu d'une grande délicatesse, aborde aussi un aspect physique et psychologique.
Découvrez l'interview feel good, en vidéo !
Pour découvrir son dernier ouvrage " le Yin Yoga, éloge de la lenteur" chez l'Édition La Plage , c'est par ici : https://bit.ly/3E8P6jo
#ParolesdAuteurs #interviewGibert #GibertMonLibraire Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus