EAN : 9782070627110
Gallimard Jeunesse (14/10/2010)
3.75/5   4 notes
La première BD de Rita et Machin! 25 petits sketches tous plus désopilants les uns que les autres pour retrouver Rita et Machin dans tous leurs états!
Que lire après Les petites BD de Rita et MachinVoir plus
Une bande dessinée qui s'adresse aux plus jeunes mais qui reste très agréable pour les adultes.
On ne présente plus les dessins d'Olivier Tallec, c'est toujours du bonheur !
Si je préfère de loin les albums qu'il a publié aux côtés de Charlotte Moundlic, celui-ci reste très agréable.
Enfin les aventures de Rita et Machin en Bande Dessinée !
Etant fan des albums, il y en a 13, j'ai dévoré cette BD dans laquelle on retrouve le duo infernal pour 25 sketches et c'est toujours aussi drôle. Rita est une petite fille maligne, espiègle et qui en fait voir de toutes les couleurs à Machin, son meilleur ami, un petit chien un peu flemmard mais adorable.
Les textes bourrés d'humour de Jean-Philippe Arrou-Vignod et les dessins en noir et blanc avec quelques touches de rouge d'Olivier Tallec illustrent avec tendresse et malice toutes les facettes de l'amitié, les bêtises communes, les disputes, la complicité.

Le seul tout petit bémol, c'est que ça se lit beaucoup trop vite, j'aurais voulu encore un peu plus de Rita et Machin

Lien : http://tribulations-litterai..
Un humour et des dessins qui font mouche, un plaisir de retrouver Rita et Machin version bande dessinée...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Les sœurs, c'est bien que pour les câlins !

Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 6ème-5ème Rencontre avec Paula Jacques et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2607705/paula-jacques-blue-pearl https://www.mollat.com/livres/2624978/jean-philippe-arrou-vignod-leo-des-villes-leo-des-champs https://www.mollat.com/livres/2608852/michael-morpurgo-le-don-de-lorenzo-enfant-de-camargue https://www.mollat.com/livres/2589402/evelyne-brisou-pellen-le-mystere-eleonor