EAN : 9782081631328
Pere Castor (07/02/2007)
4.2/5   5 notes

Un avion qui ne démarre pas, un sable qui pique ou qui colle... Comment le marchand de sable arrivera-t-il à endormir les enfants cette nuit ?

Que lire après La nuit du marchand de sableVoir plus
Pauvre marchand de sable. Ce n'est vraiment pas son jour… ou plutôt sa nuit! Une nuit qu'il ne risque pas d'oublier d'ailleurs tant elle a été mouvementée. D'abord, il y a eu son avion qui refusait de démarrer et qu'il a réussi à réparer, non sans se mettre en retard. Facile d'imaginer la pagaille ici et là. Les enfants ne dorment pas tant que le marchand de sable n'est pas passé, c'est bien connu. Mais ce n'est pas avec de la semoule à couscous qu'il va réussir! Il faut absolument qu'il remplace par du sable la semoule et sans tarder. Chaque seconde compte!

Mais hélas, le sable de plage ne semble avoir aucun effet sur les enfants qui sont toujours éveillés! Or, du sable endormeur d'enfants, ça ne se trouve pas au coin de la rue, apprendra le marche de sable, alors qu'à chaque atterrissage il doit remplacer le sable inefficace par un autre jusqu'à ce qu'il trouve le bon… aux petites heures du matin.

Une histoire toute jolie, toute ronde et feutrée, à l'instar des personnages créés par l'illustrateur Stéphane Girel, lesquels font ressortir le texte efficace et poétique de Clair Arthur.

La nuit du marchand de sable : un livre que toute grand-maman devrait avoir dans sa malle de fée.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Ce livre a des illustrations vraiment magnifiques et soignées. Elles ont un effet de toiles de peintre qui donne un rendu exceptionnel.

L'histoire quand à elle est assez simple mais tellement mignonne. Un marchand de sable qui tombe en panne avec son avion, il prend du retard sur le sommeil des enfants. Une fois l'avion réparé, il peut enfin démarrer sa tournée, mais rien ne va.... le sable qui pique les yeux pour endormir les enfants à disparu... donc le marchand part à la recherche du sable magique, mais il se trompe sans cesse. Les heures passent mais les enfants ne dorment pas et les parents n'en peuvent plus....

Mais c'est sans compter sur l'aide d'une amie précieuse....
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..

Vite, vite, le petit marchand de sable décolle. Il fonce à toute allure vers les étoiles. C'est loin, les étoiles.Une pelletée, deux pelletées. On entend les enfants d'ici.
Le petit marchand de sable ne sait plus quoi faire. Il remonte dans son avion, fait des ronds dans le ciel.