SpeOpe tome 2 sur 3

Kia Asamiya (Autre)
Noeve Grafx (12/03/2021)
SPEOPE nous offre une nouvelle aventure spatiale faite de voyages interplanétaires, de robots et de mécaniques rétro, ou les machines peuvent encore être réparées par des mains humaines, afin de nous offrir de sublimes poursuites en vaisseaux spatiaux.Nous voici embarqués dans l'incroyable aventure de l'équipe « Fragile » composée de Opera Cat Rune, accompagnée de ses fidèles associés: un chien et un robot. Un premier épisode qui exprime tout le potentiel de ce mang... >Voir plus
Que lire après SpeOpe, tome 2Voir plus
Je continue à rester partager sur cette série. le fait que cela se passe dans l'espace, de voir des images de l'espace du coup, c'est appréciable, intéressant. Dans ce tome, on nous parle même de comète.
Le graphisme, lui est particulier, pas des plus attrayants de mon côté, un peu trop carré, pareil sur certains éléments du décor comme des immeubles.
L'histoire se sépare en mission, en même temps, on en apprend de plus en plus sur les personnages. Quand on pense au scénario, c'est plutôt attrayant, intéressant, par contre je le ne sens pas m'impacter directement, savoir me charmer, mais plutôt me rendre confuse surtout sur les débuts, comme si les émotions, elles, tardaient à passer, et de me dire dommage ça avait le potentiel d'être meilleur, plus prenant.
Dans ce tome, nous allons entendre parler de chasseurs de comètes, et voir un nouveau personnage, du passé, de notre chien préféré, Mir, qui dit ne pas en être un. Ce n'est pas des masses convainquant et quand même un peu trop facile, ou l'on pourra dire que la capitaine, Opera Cat Rune, est un peu trop sentimentale. Elle accepte trop facilement, sans même mesurer vraiment les risques de la situation. Même si le scénario autour de ce personnage qui cherche une comète précise, Freia, aurait de quoi toucher le coeur, cela n'a pas fait vraiment mouche en ce qui me concerne.
En vrai, au tout départ, notre équipage rôde le nouveau vaisseau : Fragile 2. Celui-ci leur réserve des surprises, ça c'est un élément bien vu.
Opera et son équipage vont ensuite faire une halte qui ne tournera pas comme prévu. Les trois membres de notre équipage savent ajouter quelques touches d'humour également. Opera cherche un livre bien précis, mais elle va finir en cible. Cela nous permet aussi de revenir sur son passé, d'en apprendre plus sur elle, et c'est prometteur de nouvelles aventures.

Videos de Kia Asamiya (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kia Asamiya
Veil (T1) de Kotteri, Yukari Maeda, Patrick Honnoré aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1066393-livres-mangas-veil-t01.html • Veil (T2) de Kotteri, Yukari Maeda, Patrick Honnoré aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1066394-mangas-veil-t02.html • SpeOpe (T1) de Kia Asamiya aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1064845-mangas-speope-t01.html • Art of Takuya Kishi - Jewel Box de Takuya Kishi aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1066069-divers-boutique-bd-t05---art-of-takuya-kishi---jewel-box---noe-ve-grafx-illustration-artbook-vol5.html • Art of Mitsume - World Of 2 de Mitsume aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1065814-bd-t01---art-of-mitsume---world-of-2---noeve-g-rafx-illustration-artbook-vol1.html • Art of Tobihachi - Parade de Tobihachi aux éditions Noeve Grafx https://www.lagriffenoire.com/1066713-livres-mangas-t04---art-of-tobihachi---parade---noeve-grafx-illustration-artbook-vol4.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionsnoevegrafx