Trois soeurs et un prince tome 1 sur 3
J'ai lu (01/04/2015)
3.55/5   19 notes
Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que l... >Voir plus
Que lire après Trois soeurs et un prince, tome 1 : J'ai épousé un ducVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

"Ces yeux lancèrent des éclairs. Ils étaient vraiment magnifiques, grands et expressifs, de la couleur d'un champ de bleuets sauvages baigné de soleil."

Une table drapée de velours noir, les nerfs à vif, une bague avec un rubis, une diseuse de bonne aventure, chercher un coin tranquille, la clé du destin, de l'ironie, le secret du passé, des frissons brûlants, un regard de faucon, soieries et dentelles, le Pirate, la couleur des framboises, se mordiller la lèvre, une famille royale, ne pas accepter la défaite, le clair de lune dans l'écurie, des balivernes, des eaux ténébreuses, des rebondissements, un trio d'acrobates, de l'impertinence, un révérend, ressentir les émotions des autres personnes, une étrange excitation, un sentiment de paix...

Ce premier tome avec pour héroïne la flamboyante Arabella, et héros l'intrigant capitaine Luc est passionnant, amusant parfois, émouvant.

Vivement de lire le tome deux !

Cette romance d'une professeure d'histoire a été finaliste du Prix Romantic Times en 2013.

J'étais très curieuse de découvrir cette saga car le résumé m'attirait beaucoup ! J'aimerai donc remercier Karline de Un brin de lecture pour cet envoi !

le fil rouge de cette saga est une bague qui révélera les origines de 3 soeurs orphelines : Eleanor, Arabella et Ravenna, lorsque l'une d'elles épousera un prince.
Je pensais logiquement que nous commencerions par Eleanor, l'aînée. Eh bien, non ! Nous découvrons, dans ce premier tome, l'histoire d'Arabella, qui après avoir manquée son bateau, afin d'aller en France rejoindre une famille royale pour devenir gouvernante, monte à bord de celui du capitaine Luc Westfall !

La première partie m'a passionné ! Je l'ai d'ailleurs englouti en a peine quelques heures ! En effet, je me suis vite attachée aux 2 personnages principaux : Arabella, la seconde soeur devenue gouvernante, et le capitaine Luc Westfall car bien que leurs premiers dialogues m'ont semblé bizarres, tous les 2 n'ont pas la langue dans leur poche ! Leurs joutes verbales sont donc un véritable régal car Luc est assez autoritaire, tandis que Arabella a un caractère bien trempé, sous ses airs de gouvernante coincée !
Nous croisons également les 2 autres soeurs d'Arabella dans ce récit. J'ai été étonnée qu'il n'existe aucune animosité entre elles malgré la prophétie dont elles font l'objet qui annonce que seule l'une d'elles épousera un prince qui détiendra le secret de leurs origines. Bien qu'elles ne soient pas mises davantage en avant, je pense que nous les verrons un peu plus dans les tomes suivant car j'ai bien l'impression qu'elles auront droit à un tome chacune !

La seconde partie m'a laissé une toute autre impression ! Une impression d'ennui profond ! J'ai d'ailleurs mis beaucoup plus de temps à la lire ! En effet, les évènements manquent cruellement de surprise, et la relation entre Luc et Arabella, au lieu de se renforcer, semble être de plus en plus distante ! Ces 2-là sont très doués pour sauver les apparences mais il y a un sérieux manque de communication dans leur relation, c'est ce qui leur coûte, d'ailleurs, le plus cher ! Pourtant, on ne peut s'empêcher de les apprécier car ils sont prêts à tout l'un pour l'autre, au mépris de leur propre sécurité !

En bref, j'ai beaucoup aimé la première partie du livre tandis que la seconde m'a paru assez longue et prévisible. Mais je serais très curieuse de découvrir le secret des origines des 3 soeurs, alors vivement que sorte le second tome en juillet prochain !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
J'ai vraiment apprécié ma lecture.
Les dialogues entre Luc et Arabella sont vraiment marrants et bien écrits. L'histoire a de nombreux rebondissements et les personnages sont bien développés.
Arabella est une jeune fille très indépendante pour son époque, avec une détermination d'acier et pour une fois n'entre pas dans les stéréotypes de la rousse que l'ont voit souvent. Elle a aussi un grand coeur et une nature agréable malgré sa dure enfance et les problèmes qui lui sont arrivés, elle ferra tout pour que sa famille résiste contre vent et marées. Elle n'a pas la langue dans sa poche et elle apparait presque cynique au début, mais on découvre bien vite que ce n'est qu'une façade pour se protéger.

Lu pour sa part est vraiment l'aristocrate typique, torturé par une enfance malheureuse et une vie qui ne lui plait pas. Il a aussi de son coté de nombreuse secret qui l'ont fait fuir et une famille à protéger.
Sa rencontre avec Arabella marque le début de nombreuses aventures finissant par le rapprocher de son titre et de ses responsabilités. Il prend conscience de tout ce qui est arrivé en son absence et lutte pour faire survivre son domaine et ses gens.
J'ai trouvé que sa transformation et tout ce qui s'y rapproche étaient vraiment les points forts de ce roman, tant le changement est important et tant j'ai aimé ce personnage.
Arabella est vraiment la seule à réussir à le faire sortir de sa bulle de misère qu'il c'est imposé lui même tellement il avait été blessé.

Bon après j'ai trouvé que la partie avec l'oncle était un peu brouillon et surtout trop facile dans le sens ou les "indices" que nous donne l'auteur sont bien trop visible ce qui gâche un peu la découverte. On se doute dés le début de ce qui se cache et résultat l'attente est un peu longue. L'auteur essaye de nous donner les faits petit à petit mais vu que j'avais déjà deviné j'ai trouvé cette partie redondante.

En résumé une romance très sympathique, avec de bons personnages, je déplore juste que l'intrigue autre que la romance soit un peu trop facile pour moi.
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Les trois filles Caulfield n'ont aucune idée de leurs origines, leur seule piste étant une chevalière mystérieuse qui ne leur a pour l'instant rien appris. Alors qu'elles n'étaient que des petites filles, une bohémienne leur a prédit que l'une d'entre elles épouserait un prince et que grâce à lui, leurs origines leur seraient enfin dévoilées.

Arabella, gouvernante de son état, est bien décidée à tout faire pour se marier avec son futur employeur, le prince Reiner, et ce sans même l'avoir vu. Celui-ci ce trouve en France et, après avoir raté son bateau, la jeune femme n'a d'autre choix que de demander de l'aide au capitaine Andrew, un marin qui a plus l'air d'un pirate que d'un gentlemen. Entre eux l'attirance est soudaine et la traversée de l'Angleterre jusqu'à la France promet d'être difficile..

Quel roman bizarre! J'en ressors totalement circonspecte, je n'ai pas aimé mais je n'ai pas détesté. Si j'ai apprécié la première partie pleine d'humour et de taquinerie, j'ai beaucoup moins aimé la deuxième qui n'est que mensonges, malentendus et tensions.

L'héroïne était prometteuse: une gouvernante qui est intelligente et qui n'a pas la langue dans sa poche, à un tel point qu'elle n'hésite pas à répondre au capitaine censé l'emmener en France, un borgne qui ne manque malgré tout pas de charme mais qui a le don de l'énerver. Très vite, la tension entre eux est immense et très séduisante dans la première partie, celle qui se passe sur le bateau. Ensuite, l'intrigue part dans tous les sens et je ne comprends absolument pas où l'auteure a voulu en venir. le capitaine est sexy en diable et son caractère était très attirant au début. Ensuite, je n'ai compris aucune de ses réactions ni toutes les complications qui en résultaient, ça donnait un imbroglio qui m'a lassée au bout de quelques chapitres seulement, j'avais juste envie d'en finir pour que tout se démêle et devienne plus clair.

Le mystère autour des origines des filles Caulfield est plus intéressant au moins bien que, vous vous en doutez, loin d'être abouti. Ca a tout de même réussi à attirer mon attention et à me donner envie de savoir ce qu'il en est réellement. Heureusement, les deux autres filles m'ont bien séduite le peu de temps où on les croise, du coup je lirai quand même la suite avec plaisir.. en espérant que tout soit moins compliqué!

Lien : http://mamantitou.blogspot.i..
La panne livresque influence ma lecture et mon ressenti ce qui a pour conséquence, il me semble, d'avoir un avis un peu plus mitigé que d'habitude.

Certains moments de cette romance historique m'ont transporté et, d'autres m'ont ennuyé à cause de quelques longueurs rendant l'histoire un peu molle. Mais l'ensemble a été très distrayant.

Arabella Caulfield – j'adore ce nom avec cette raisonnance distinguée – orpheline, ignore tout de l'identité de ses parents. Seul une bague, héritage familiale peut la relier à ses racines. Et selon une prophétie gitane, il lui faudra épouser un prince afin de les connaitre.
Cette jeune femme cataloguée comme une vieille fille doit se rendre à coté de St Nazaire et pour cela traverser la Manche à bord d'un bâtiment commandé par le capitaine Westfall. En écrivant cette chronique je me rends compte que toute la première partie du roman, Arabella est un personnage très effacé. L'auteure a voulu développé le mythe entourant ce personnage avant de vraiment s'intéresser à son caractère. Et le personnage d'Arabella commence à prendre de l'envergure lorsqu'elle succombe aux attentions du pirate.

Luc Westfall est un capitaine, un pirate, un duc… qui ne dévoile pas son identité exact à Arabella ce qui est source de quiproquos. Ce personnage au physique mutilé m'a fortement fait penser à Geoffrey de Peyrac, héros dont je suis amoureuse depuis que je suis gamine. C'est donc tout naturellement que j'ai aimé ce personnage. A l'image de Peyrac, Luc Westfall est poursuivi par les problèmes et sans lui il n'y aurait pas d'aventure.

Je m'attendais à ce que l'intrigue soit plus centrée sur Arabella et la réalisation de la prophétie et en cela j'ai été assez déçu. L'auteure m'a donc piégé et développant l'intrigue autour de Westfall dont je ne vous dirai pas un mot ici.
J'imagine que ce sera au rôle des deux autres soeurs de poursuivre la réalisation de la prophétie.

Ce qui m'a cruellement manqué dans ce premier tome est le manque de lien entre les deux héros. Je les ai trouvé très distant même s'ils sont prêt à se sacrifier pour que l'autre vive, leur passion m'a manqué.

Pour la petite anecdote, Arabella désire se rendre à St Nazaire et moi je me trouvais chez mes parents à La Baule qui se trouve à une dizaine de kilomètres XD
Lien : https://darcybooks.wordpress..

— Vous allez me dévêtir ici, alors que n’importe qui peut me voir ?
— Tout le monde dort.
Il se pencha pour goûter son cou satiné, et elle laissa échapper un soupir.
— Je serai le seul à vous voir.
— Je ne suis pas belle, l’avertit-elle. Ni ronde ni voluptueuse. Vous serez déçu.
— Vous n’êtes pas belle, mentit-il, car il savait que tenter de la convaincre du contraire serait inutile
Il fit glisser les manches de sa robe le long de ses bras, la débarrassa de son corsage.
— Vous êtes trop mince. Une femme doit être plus pulpeuse.
Il plaqua les mains sur son ventre pour la ramener à lui. Ses fesses douces et rondes accueillirent son érection.
— Beaucoup plus.
— Vous ne faites aucun cas de ma vanité.
Elle arqua le cou et il laissa ses doigts descendre plus bas. Elle retint son souffle.
— Depuis le début, ajouta-t-elle.
— La vanité n’est pas le pire de vos défauts, duchesse.
Il inclina la tête pour inhaler son parfum.
— C’est l’orgueil.

- Vous tenez à moi, affirma-t-il.
- Je tenais à vous quand vous je vous croyais mort, rectifia-t-elle d'une voix frémissante. Vous étiez plus intéressant alors.
Il rit de nouveau et elle adora son rire. C'était un rire chaleureux, confiant, qui se lova tout au fond d'elle.
- Je ne m'attendais pas à cela de votre part, mademoiselle, Caulfield reprit-t-il.
- Alors c'est que vous êtes en idiot, capitaine
- J'ai provoqué des hommes en duel pour moins que ça.
- Petite polissonne, comment pouvez-vous me railler avec si peu de tact alors que vous êtes trempée et gelée ? C'est vraiment incroyable.