Auto édition (14/04/2019)
4.11/5   19 notes
QUAND L'AMOUR N'EST PLUS SEULEMENT VIRTUEL Découvrez l'histoire entre Scott et Matt. Une romance entre deux adolescents qui se sont rencontrés sur internet et qui se rencontrent pour la première fois.
Que lire après Virtual LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Deux jeunes hommes, étudiants et accrocs aux réseaux sociaux, se rencontrent lors d'une séance de cinéma (et pas n'importe laquelle, Star Wars 7). le côté mignon de la rencontre repose sur le fait que c'est certes leur première rencontre réelle, mais qu'ils ont déjà une belle complicité et sont très proches, leurs échanges virtuels durant depuis déjà 1 an.

Une petite nouvelle d'une trentaine de pages c'est mignon, c'est léger, c'est actuel, c'est très bien écrit, c'est du Amélie quoi !
L'histoire nous est expliquée par un rapide résumé de leur rencontre virtuelle puis ensuite de celle, réelle, qui démarre devant ce cinéma.

La plume est efficace, j'ai été prise direct par l'histoire et les personnages dont la proximité naissante était touchante et drôle à la fois avec une touche de sensualité.

C'est difficile de noter une nouvelle car, évidemment, la rapidité de l'histoire m'a frustrée de fou. Je n'aurais pas boudé en avoir plus de cette alchimie qui se mettait en place et d'avoir une après le cinéma. Reste un petit moment sympa de lecture.
Matt et Scott se fréquentent par ordinateurs interposés depuis un an. Cette nouvelle décrit le point de vue de Scott lorsqu'ils se rencontrent enfin...

Ce récit nous rappelle l'appréhension du premier rencard à l'adolescence. Nouvelle parfaite pour lire dans les transports ou en salle d'attente. C'est tout doux, c'est trop choux !
Une chouette lecture sur la rencontre réel après des mois et des mois de discussion via ordinateur.
Amheelie en très peu de pages nous raconte une histoire toute mignonne qui fait du bien au coeur et à la tête.

Un format nouvelle qui n'empêche pas de s'arracher aux personnages et d'avoir une histoire complète
Nouvelle d'Amélie que l'on retrouve offerte sur Kindle, j'ai dévorée cette courte nouvelle en quelques minutes. Et whhaa, ça claque. Court, mais puissant. Au point où j'ai de suite achetée le format papier à la fin de ma lecture.

Scott et Matt tchat ensemble depuis des mois, entre découverte de l'autre, de leurs passions communes ou non et leurs désirs, le feeling passe très vite. Plus les mois passent et plus l'attachement est là. Un beau jour, ils vont tout deux, se jeter à l'eau et se rencontrer pour de vrai, lors d'une séance de cinéma. le feeling passera-t-il toujours ?

Une romance, douce et tendre, sans prise de tête. Elle est parfaite pour débuter dans le M/M. L'attachement se fait si rapidement et les personnages sont si bien écrit que l'on en redemande encore plus. Je me suis si vite attachée à Matt et Scott, cela m'arrive rarement. Dès la première page, je savais que j'allais adorer mon petit moment de lecture.

Je vous recommande donc chaudement la lecture de Virtual Love.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

Je connais Scott, et il me connaît. Derrière un écran, la timidité disparaît. On ose beaucoup plus, on parle beaucoup plus, on se confie plus facilement aussi. Le fait de ne pas voir l’autre, de ne pas assister à ses réactions en direct est d’une certaine façon rassurante.