En écho à l'exposition «Degas en noir et blanc», une table ronde réunit les quatre commissaires qui échangeront leurs points de vue sur la conception de l'exposition et ses apports à la connaissance de l'oeuvre de l'artiste.
Employé pour la première fois vers 1640, le procédé du monotype connut au XIXe siècle un triomphe insoupçonné. Les impressionnistes exploitèrent avec brio les potentialités de ce médium oscillant entre dessin et gravure. Degas tira de nombreux avantages de cette technique.
Table ronde animée par Gennaro Toscano, conseiller scientifique à la BnF
Avec Sylvie Aubenas, directrice du département des Estampes et de la photographie de la BnF, Henri Loyrette, président-directeur honoraire du musée du Louvre, Valérie Sueur-Hermel et Flora Triebel, chargées de collections au département des Estampes et de la photographie de la BnF
En savoir plus sur l'exposition «Degas en noir et blanc» : https://www.bnf.fr/fr/agenda/degas-en-noir-et-blanc