Grenouille Editions - Artemis (09/02/2016)
Des conseils pour choisir ton nouveau compagnon. Des infos pour apprendre à le connaître. Des astuces pour bien t'en occuper. Des jeux pour t'amuser et laisser parler ta créativité.
Que lire après J'aime mon cochon d'IndeVoir plus
Les enfants souhaitent souvent avoir un animal de compagnie, et certains choisissent le cochon d'Inde, car il est petit et mignon.

Ce documentaire va permettre de découvrir cet animal, de se poser les bonnes questions avant d'en acheter un, de le connaître, dans son comportement comme pour la nourriture, afin de bien l'accueillir et de le rendre heureux.

Un documentaire sympa, avec plein d'images craquantes de cochons d'Inde, qui devrait plaire aux élèves. J'ai bien aimé qu'il explique qu'avoir un animal engage des responsabilités, et que l'achat ne se fait pas à la légère. J'ai aussi trouvé sympathique les petits jeux proposés au cours des chapitres.
Lien : https://docbird.over-blog.co..