MVO Éditions (29/08/2022)
Une coïncidence de date et une rencontre sur les pistes nordiques du plateau ardéchois vont changer la donne dans l’existence bien ordonnée d’Irène. Elle se trouve malgré elle immergée dans une enquête qui va lui permettre de découvrir ses origines, entre sa ville de Bordeaux et le Périgord Noir.
Confrontés au don d’enfant et à la judéité en tant qu’héritage laïque, les protagonistes de ce roman vont affronter de nombreux conflits au cours desquels ils devron... >Voir plus
Que lire après Intégrales des cieuxVoir plus
S'il est vrai qu'il n'existe pas de familles sans secrets, l'auteure nous entraîne ici au coeur d'une saga familiale à l'arbre généalogique tourmenté et mystérieux.
Il suffit parfois de presque rien, de quelques mots, de quelques phrases, attrapés à la dérobée, pour que le doute s'immisce et que les murs porteurs de la maison changent de configuration, que des tiroirs cachés révèlent leurs vérités inattendues.

Intégrales des cieux va plonger deux femmes au sein d'une enquête étourdissante sur leurs origines.
Les flots tumultueux de la grande Histoire charrient quelques fois les destinées d'hommes et de femmes dans des directions imprévisibles et improbables. Sylvie Aubriot va ainsi nous faire voyager, à travers le temps et l'espace, sur les traces de plusieurs générations d'êtres humains d'horizons différents, chassés par les guerres et leurs idéologies pour certains. Leurs existences, menées par l'imagination illimitée du hasard, vont confluer dans la région bordelaise, berceau où va prendre naissance cette épopée familiale.

L'auteure, de sa plume précise et harmonieuse, nous dépeint avec amour des paysages immaculés allant du plateau ardéchois jusqu'aux confins de la Sibérie en longeant le cristal bleuté du lac Baïkal.
Elle nous installe lentement dans le récit, pose peu à peu les jalons de celui-ci jusqu'au moment où le lecteur, sans même s'en rendre compte, sera happé par une spirale d'interrogations addictive qui l'amènera au bout du récit en le tenant intensément en haleine.

Un roman qui, en plus d'être passionnant, guidera la réflexion du lecteur vers de nombreux thèmes majeurs de société.
Nous ne vous en dirons pas plus !