Boomerang (16/06/2014)
Félix accoure chez Sabrina avec sa valise de docteur magique. La peau de Sabrina est couverte de boutons. Elle a la varicelle. Félix et tous les instruments, sauf Vue, ont déjà attrapé cette maladie. Vue devra être bien brave pour affronter le virus et se faire vacciner par Pic.
Que lire après Félix et Boubou : La varicelle de SabrinaVoir plus
De nos jours, peu d'enfants attrapent la varicelle puisque la plupart d'entre eux ont reçu le vaccin. Donc, ma fille de cinq ans ne connaissait pas cette maladie lorsque nous avons lu ce livre! Cela m'a laissé une sensation étrange puisqu'à l'époque où j'étais enfant, c'était chose courante de l'attraper! En tout cas, ce livre est instructif pour les petits!

- Félix, j'ai plein de petits picots rouges sur les bras, le ventre, les jambes... Partout! Ça pique! Ça pique beaucoup. Mon front est chaud. J'ai peur d'être malade et de manquer la classe de neige dans deux semaines.