Le Courrier du Livre (30/01/2018)
La sophrologie est une pratique psychocorporelle basée sur la détente physique, grâce à la pratique d exercices de respiration et à la visualisation d images apaisantes. Elle répond aux besoins fondamentaux des enfants : se sentir écoutés, entourés, avoir du temps pour eux, s épanouir dans les situations du quotidien, à l école ou à la maison.
Ce livre très joliment illustré avec les bouilles de Zac et Zoé auxquelles tous les enfants pourront s identifier pré... >Voir plus
Que lire après La sophrologie avec les enfants, ça marche !Voir plus
Je dis bravo à cette initiative réussie : expliquer aux enfants et à son entourage comment pratiquer la sophrologie pour développer la confiance en soi, la concentration et mieux gérer ses émotions.
Selon l'âge, l'enfant peut pratiquer seul aussi : suivez les conseils en début de livre qui s'adressent aux parents et enfants. Tout est expliqué clairement : comment choisir ses exercices, pour quelle intention, la durée, l'impact sur le corps.
Grâce à des tableaux résumant les combinaisons possibles et aux codes couleur pour chaque thème, on se repère plus facilement dans les 69 exercices proposés.
Pour chaque exercice, vous trouverez une fiche pratique avec le « quand pratiquer », « où », « la posture » et les objectifs. Les termes employés sont simples et à la portée de tous.
En prime, une belle illustration qui donne envie et facilite l'apprentissage.
Coup de chapeau à l'illustratrice qui a réalisé de très jolis dessins pour entrer plus facilement dans la pratique.
Comme l'explique si bien l'auteure : la sophrologie permet de développer ses capacités propres, de se mettre à l'écoute de ses sensations et de s'ouvrir à l'optimisme.
Ce guide remplit parfaitement son rôle de facilitation de l'apprentissage de la sophrologie mis à la portée des enfants.
Lien : http://www.despagesetdesiles..