La céramique japonaise tome 1 sur 2
Hachette Livre BNF (01/06/2019)
L'art si curieux des Japonais, et en particulier l'application de cet art à la Céramique, ne pouvaient être négligés dans cet ordre d'idées, et l'on pourrait citer de nos jours plus d'une étude remarquable dont cette branche de la curiosité a été l'objet.
Mais ce qui distingue entre tous l'ouvrage que nous présentons aujourd'hui au public, c'est d'avoir rendu les investigations des auteurs saisissantes et palpables par des exemples bien choisis, empruntés aux... >Voir plus
Que lire après La céramique japonaise, tome 1Voir plus
Il n'est personne qui n'ait, en examinant les oeuvres de l'art japonais, été frappé de la grande beauté des produits céramiques, ainsi que du sentiment délicat qui partout règne dans leur décor. Leur haute valeur artistique, et en particulier une aptitude rare à exprimer les choses de la nature, les avait signalés à l'attention des gens de goût de l'Europe, bien avant que la fantaisie des collectionneurs songeât à en enrichir leurs cabinets; et ce n'est pas trop d'ajouter que le dessin et le coloris en ont été appréciés par beaucoup d'artistes célèbres.