Editions Place des Victoires (16/11/2011)
4.75/5   2 notes
Le musée du Prado est l'un des plus importants et des plus prestigieux musées du monde. Il expose principalement des peintures européennes, pour la plupart rassemblées par les Habsbourg et les Bourbons.
Cet imposant ouvrage richement illustré aborde la peinture espagnole depuis les origines jusqu'au XIXe siècle. Sont également présentes les peintures italienne, flamande et hollandaise, française et allemande. Parmi les plus célèbres on peut admirer les chefs... >Voir plus
Que lire après PradoVoir plus
Superbe ouvrage sur les collections de peinture d'un des plus beaux musées du monde.
On y retrouve les plus grands peintres espagnols Murillo, Zurbarán, José de Ribera, Vélasquez, Francisco Goya mais il y a aussi Le Greco, Bosch, Rubens, van Dyck, Raphaël, Titien ainsi que des tableaux de Fra Angelico, Botticelli, Mantegna, Téniers, Véronèse, le Caravage, Dürer, Rembrandt, Poussin, Watteau, etc.
Le livre, carré de 30 cm sur 30 et 5 bon cm d'épaisseur, par son format conséquent et ses pleines pages offre une excellente reproduction de centaines d'oeuvres en parfaite quadrichromie. Pour beaucoup, des détails signifiants sont agrandis. Il s'achève sur de courtes notices des principaux peintres exposés.
J'ai pu le trouver pour moins de 30 euros, un pur bonheur pour tous ceux qui veulent prolonger une visite ou n'ont pu faire le déplacement.