Librinova (04/01/2023)
Et si l'argent disparaissait ? Ce roman imagine l'avènement d'un monde en rupture avec quatre mille ans d'histoire monétaire et de troc. Loin de caresser une vague utopie, il prend le sujet à bras-le-corps et envisage avec réalisme, sous toutes ses faces, le déploiement d'une société où gratuité, partage et bénévolat induisent de nouveaux paradigmes qui en révèlent toute la cohérence.Sébastien, mettant en scène avec humour sa vie familiale, son métier dans le webmar... >Voir plus
Que lire après Argent trop cherVoir plus

Video de Sébastien Augé (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Augé
Entretien avec Sébastien Augé au sujet de son livre "Argent trop cher" (par Bernard Bluteau). Un roman qui pose une question tout à fait originale : Si l'argent n'existait plus ? Si nous échangions des services au lieu de l'argent ? A travers son livre l'auteur entrevoit toutes les pistes possibles et tous les bénéfices, sans jeu de mots, que nous pourrions tirer de ce nouveau paradigme. Pour lui ce n'est pas une utopie, c'est tout à fait réalisable ; dans un premier temps à l'échelle de notre continent et pourquoi pas au-delà dans le monde entier ? Un livre qui suscite le débat, un livre empli de bienveillance car si l'argent est un moteur pour beaucoup d'entre nous, il est un frein pour autant d'entre nous.