L'Histoire de l'Art en BD (Caste... tome 0 sur 3

Bruno Heitz (Autre)Marion Augustin (Autre)
EAN : 9782203208926
Casterman (07/10/2020)
3.5/5   5 notes
Dans nos vies, l'art est partout ! Mais comment le définir, le comprendre ? D'où vient-il ? Comment a-t-il évolué et s'est-il transformé ? Pourquoi certaines oeuvres ont traversé les siècles et les frontières, et d'autres sont tombées dans l'oubli ? Qu'est-ce qu'un chef-d'oeuvre ? Depuis la grotte de Lascaux jusqu'au Street Art, en parcourant les âges, les mouvements artistiques et les grandes civilisations, découvrez la fascinante aventure des oeuvres et de leurs c... >Voir plus
Que lire après L'histoire de l'Art en BD - Intégrale Voir plus
Pour instruire des croyants qui ne savent ni lire ni écrire, l'église est décoré de fresque illustrant l'ancien Testament et la vie de Jésus.
Autour du palais de Charlemagne, des écoles sont crées. À côté des architectes et des mosaïstes, les calligraphes et les peintres réalisent des manuscrits, appelés CODEX. Produits à la mais, ils sont composés de feuillets, leurs pages sont en parchemin.
Un pharaon peut s’approprier des statues de ses prédécesseurs, en inscrivant son nom dessus.
- Scribe, je souhaite graver mon nom sur ce sphinx.
- Mais, ô roi Merenptah, il n’y a plus de place.
- Eh bien, écris-le sur son derrière !
Ce qu’on trouve beau aujourd’hui n’est pas forcément ce qu’on admirait il y a cent ans. Alors vous pensez, il y a 40 000 ans …