EAN : 978B09R8X2PRG
SAGA Egmont (28/12/2021)
4.5/5   1 notes
Une reine donne naissance à deux sœurs jumelles. Une se fait appeler Laideronnette et l'autre Bellotte. Laideronnette a un physique si horrible à regarder que sa petite sœur, la magnifique Bellotte, demande à sa mère la reine et à son père le roi d'enfermer sa sœur dans un endroit où personne ne pourra la voir. En effet, Bellotte ne peut pas supporter de voir tant de laideur. Ils consentent. Un jour, Laideronnette se balade en barque. La barque s'éloigne du rivage e... >Voir plus
Que lire après Serpentin vertVoir plus
J'ai lu du 02/02/2022 au 04/02/2022.

Madame d'Aulnoy est une des figures importantes pour les contes du XVII-XVIIIe siècle. C'était donc une première pour moi surtout que je ne connaissais pas ce conte. Or, je l'ai lu dans le cadre de mon mémoire afin d'étudier les influences, chercher d'autres pistes pour les recherches.
Je suis agréablement surprise car ce conte est intéressant, il est rondement bien menée avec toutes les caractéristiques du conte habituel. Cependant, l'auteure a rajouté sa touche avec son ironie et n'hésite pas à montrer clairement une certaine réécriture du mythe de Psyché.

Pour conclure, j'ai adoré ce conte bourré de références avec un humour mordant et des thèmes intéressants.

Ma note : 9/10

Je te dois d’être parfaite en laideur.