EAN : 978B003WYUC18
Charpentier (01/01/1965)
186 pages.
Que lire après La vie exaltee de van goghVoir plus
Van Gogh dont on s'approche plein de considération et d effroi celui qui se consumait de feu sacré où il brûle ses ailes déployées en quête de sa criante flamboyante vérité
Evan Gogh le peintre frappé d'interdiction voulant fracasser ses barrières où se heurtent ses cris a grands coups de pinceaux et de couleurs en accord avec ses recherches de liberté, la trame et la raison de son existence vouée à l'art
Il l'aura d'ailleurs repensé quitte à choquer les règles de l'époque.van Gogh le novateur l'illustrateur maudit d'avoir osé vouloir franchir le seuil des domaines interdits .
De révélations en révélations jetées sur ses toiles , sa palette comme arme pour se prémunir des dangers de chaque heure de son existence comptée à force d' en rechercher LA SUBSTANTIFIQUE MOELLE selon la formule consacrée
Son credo jusqu'au bout